se souvenir des mots de passe

Nouveau WRInaute
avez vous un logiciel qui se souvient et qui remplit vos mots de passe?
moi j'utilisais robotform seulement maintenant g installé la derniere version qui est limité à 10 mots d passe.....

avez vous autre chose ou avez vosu reussi à l'utiliser sans limite?
merci
 
WRInaute impliqué
[quote="mr_go"

Notepad :D[/quote]

+1, petit bémol, si tu le perds ou qu'on te le vole t'es pas dans la mer*e
 
WRInaute passionné
Excellent :D et pas très cher !

Je sens que je vais me le faire offrir pour mon anniversaire ;)
 
WRInaute passionné
on a essayé de bidouiller son empreinte pour tester ce petit lecteur biometrique, a priori ça a l'air bien fiable. bon après tu as plus du tout de mémoire et quand t'as pas de petit lecteur t'es perdu mais bon :D
 
WRInaute impliqué
Moi je dis, le plus simple c'est de se forcer un peu à les retenir.

Ou alors créer des mots de passes qui ne veulent rien dire mais qui sonnent bien.

Un bon mot de passe c'est quelque chose que personne ne trouverait facilement, mais qui a un petit truc qui fait que tu t'en rappelles ;)

Si pas essai en le chantant il parait qu'on retient mieux ce qui est dire en chanson, la mélodie servant de support à la mémoire :p
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
firefox, fait ça très bien, il n'y a plus qu'à retenir le mot de passe principal.
Cependant pour les sites sensibles ( comptes bancaires etc...) je prèfère la sécurité d'un petit carnet papier :)
 
WRInaute passionné
Y a aussi le codage MD5 de l'url de la page ou se trouve le formulaire + un paramêtre clé que l'on utilise partout.... :D:D:D
 
WRInaute occasionnel
Si tu as un PDA tu as ceci -ttp://www.splashdata.com/splashid/
tu as le logiciel sur ton PDA et sur le PC comme ca si tu as oublié ton PDA t'es pas perdu
 
WRInaute impliqué
Moi ce que je fais, c'est que je prends un générateur de mot de passe, et je génère jusqu'à ce que j'en trouve un qui sonne bien à la prononciation (enfin plutôt bien).

Ou alors, comme j'ai bossé dans un magasin d'info pendant un de mes stages, j'ai du apprendre des clefs windows et office par coeur, c'est pas mal pour un mot de passe ;)
 
WRInaute accro
j'utilise la fonction "j'ai oublié mon mot de passe"...

et quand y'en a pas, je vais pas sur le site :mrgreen:
 
WRInaute passionné
firefox, fait ça très bien, il n'y a plus qu'à retenir le mot de passe principal.
Cependant pour les sites sensibles ( comptes bancaires etc...) je prèfère la sécurité d'un petit carnet papier

pas mieux !
 
WRInaute impliqué
Il y a aussi le fameux Post It ...

Pratique sauf quand tu as autant de password que de post it
 
WRInaute passionné
Tu peux avoir une phrase et prendre la première lettre de chaque mot.

Sinon pour limiter le nombre de mot de passe, vous pouvez fixer des niveaux de sécurité à vos mots de passe :
Tous les sites "basse securité" ont le meme mot de passe
Un niveau au dessus un autre mot de passe ...
etc...

François
 
Discussions similaires
Haut