Search Console et Google Tag Manager

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de constater aujourd'hui que Search Console me demande de (re)valider la propriété de mon site (celui de mon profil).

Bizarre car cela fait des mois que je consultais l'outil.

Bref, je demande une validation via Google Tag Manager et j'ai pour réponse :

La validation a échoué avec la méthode Google Gestionnaire de balises (il y a moins d'une minute). L'extrait Google Gestionnaire de balises de votre site ne se trouve pas au bon endroit

Quand je vérifié l'intégration de GTM avec l'extension Chrome Tag Assistant, il n'y a aucun problème.

Voyez-vous une explication ?

Merci
 
WRInaute discret
Re: Search Console et Google Webmaster Tools

Bonjour,

Vérifie plutôt directement le code HTML, par exemple est-ce que tu n'aurais pas inséré le code dans une balise qui n'est pas visible au moteur de GWT?

Est-ce que tu n'aurais pas altéré le code par mégarde (je pense là à tronquzr l'identifiant).

Si tu as la version de ton site avant le message, compare les pages, de cette manière tu trouveras plus vite l'origine du problème.

A te lire.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse.

Le code GTM fonctionne normalement, ainsi que le tag Google Analytics qui est diffusé par son intermédiaire. Sur Git, je peux voir que le fichier qui gère cette partie du code html n'a pas été modifié depuis 3 semaines. Or, j'arrivais encore à consulter mon compte Search Console en fin de semaine dernière.

Je vais tenter un truc, sinon utiliser une autre méthode de validation
 
Nouveau WRInaute
Bon ben j'aurais tenté de déplacer la script GTM immédiatement après la balise <body>, sans plus de succès.

J'ai finalement ajouté une meta sur la page d'accueil.

Bizarre tout de même, avec le même compte Google, j'utilise Analytics, Adwords et Tag Manager sur ce site
 
Discussions similaires
Haut