<SELECT> Soucis d'ergonomie

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Seraph
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'ai un soucis avec une liste d'options pour un select. En effet, avec plus de 200 options dans ce select, je pense que ce sera vite pénible pour l'utilisateur de s'y retrouver. J'aimerai trouver quelque chose de plus simple d'utilisation. Pour l'instant je suis parti sur un input allié à l'auto-complétion (basé sur mootool), mais ça n'empêche pas quelqu'un de marquer n'importe quoi et je ne suis pas sur de la fiabilité de ce system sur tous les navigateurs (en plus il faut refaire une requête derrière pour trouver l'ID de l'option vu qu'il n'y a pas de value="").
Bref, j'aimerai savoir si vous avez une solution à ce problème d'ergonomie ? Une façon de présenter les 200 options sans que ce soit pénible d'utilisation.
Ou peut être pensez-vous tout simplement que 200 options ne sont pas de trop pour une liste déroulante...

Merci pour votre aide et encore plus pour vos réponses,
Nicolas.
 
WRInaute accro
>> Ou peut être pensez-vous tout simplement que 200
>> options ne sont pas de trop pour une liste déroulante...

par ordre alphabétique cela ne me choque pas.
 
WRInaute impliqué
Si c'est une liste de pays ou tout autre chose qui justifie 200 entrées, ca ne me choque pas non plus :)

Sinon, pour que ca fasse un peu moins "paquet", tu peux essayer d'utiliser des <optgroup> pour classer un peu le tout.
 
WRInaute passionné
L'autocomplétion c'est bien. Et suffit de remplir un imput caché avec l'ID pour éviter des soumissions de choses qui n'existe pas et une requête supplémentaire.
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut