SEO à deux vitesses : USA vs Europe

Discussion dans 'Référencement Google' créé par indigene, 2 Août 2015.

1. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    145
    Bonjour,

Je remarque que les sites qui se placent premiers sur des recherches en anglais utilisent souvent des méthodes que l'on pourrait qualifier de bourrinage alors que pour les requêtes en français les sites en français qu'on retrouve en tête des serps ne montrent aucun de ces aspects.

Souvent les sites américains bien référencés utilisent les techniques suivantes :
    - pages très très très longues
    - répétition et énumération de mots clés sous forme de petites phrases mises bout à bout et séparées par des virgules. On arrive à caser dans ces phrases l'ensemble des synonymes du mot clé principal
    - beaucoup de suroptimisation noyée dans un texte très long
    - Parfois des centaines de commentaires qui font une page extremement longue

Ca donne l'impression que les ricains sont des bourrins mais que ça fonctionne pour eux.
    En France quand on tente de faire la même chose on se fait toujours casser par panda, penguin ou d'autres algos. Et puis les textes en français fais uniquement pour le SEO ça se reconnait tout de suite et c'est pas apprécié des internautes.

Est-ce que les algos de google sont paramétrés différemment pour les requêtes en français que pour les requêtes en anglais ou est-ce que ça vient de l'utilisation de telle ou telle langue qui se prête plus ou moins à du bourrinage ?

2. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    vu le prix pour faire un algo; je crois pas que google s'embete à en faire un par langue

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Non, mais si.... le spin est beaucoup plus facile à faire en anglais qu'en français, et en français qu'en allemand, étant donné les structures grammaticales de chaque langue.

Les paramètres sont adaptés à chaque langue. Pas l'algo.

4. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    145
    Oui mais là je ne parlais pas de spin.
    Les mecs y vont en bourrin et répètent sans arrêt les mêmes expressions et arrivent à se positionner dessus.
    En France on appelle ça de la suroptimisation mais pour les ricains ça passe comme une lettre à la poste.

Chargement...