SEO et le iframe

WRInaute discret
je veux savoir la raison pour laquelle les iframes sont pas bon pour le référencement ?
Et existe-il une solution pour les référencés?
Merci
 
Nouveau WRInaute
Si tu fais des liens vers le contenu de l'i-frame et qu'on peut voir directement et seulement le contenu de cette page, cette page là (sans son cadre) pourra être référencée. Il faudra aussi l'ajouter dans ton sitemap. Je pense que tu ne veux pas que les internautes vois cette page sans ce qu'il y a autour.

La réponse à ta question est donc oui
Les résultat sera-il à la hauteur de tes attentes: non (à mon avis)

Une autre solution?
Par facilité: un site dynamique en php pour rappeler facilement le cadre (avec la fonction
Code:
<?php include("moniframeOUmonmenu.php"); ?>
ou utilisé un logiciel tel que Dreamweaver pour facilement gérer les menus de toute tes pages.
 
WRInaute occasionnel
referenceur a dit:
je veux savoir la raison pour laquelle les iframes sont pas bon pour le référencement ?
Et existe-il une solution pour les référencés?

Tu donne la réponse toi même dans la question, c'est pas bon pour le référencement. Cela ne veux pas dire que l'on ne peux pas. la pages existe, donc elle peux être référencer. Mais c'est pas bon.

La bonne question avant d'utiliser quelque chose de problématique, c'est pourquoi je doit utiliser cela...

Vue ton pseudo, je suppose que c'est le site d'un clients qui l'a fait faire par un sauvage du web -2.0 . Le mieux dans ce genre de cas c'est aller voir ton client en lui disant, que pour référencer tu doit ou il doit modifier le code pour supprimer tout frein au référencement. S'il ne veux pas, alors c'est simple, c'est plus chère car cela te demanderas plus de travaille, par contre le résultat seras bien moins efficace, car les fondation son pourrie.
 
WRInaute discret
NickyLarson a dit:
Comment adapter la méthode aux iframes?
:mrgreen:

tu t'acharnes ?!

la seule solution éventuellement c'est de gérer l'affichage avec du CSS.. mais ça n'aide pas vraiment au backlinks :(
 
WRInaute occasionnel
soldiez a dit:
NickyLarson a dit:
Comment adapter la méthode aux iframes?
:mrgreen:

tu t'acharnes ?!

la seule solution éventuellement c'est de gérer l'affichage avec du CSS.. mais ça n'aide pas vraiment au backlinks :(

Non du tout :lol:
Je cherchais juste à savoir s'il y avait des balises pour les iframes dans lesquels tu peux ajouter une alternative texte comme pour les frames?
 
WRInaute occasionnel
soldiez a dit:
UsagiYojimbo a dit:
Pour être vraiment efficace, la meilleure solution reste quand même de faire sauter les iframe.

wala :wink:

Oui je suis d'accord avec vous, mais parfois c'est difficile de faire changer le fond d'un site Internet...alors on passe à la bricole...je suis pas fan mais des fois, on n'a pas trop le choix.

Du coup, vous savez s'il existe une alternative pour les iframes et ajouter un texte indexable?
Un peu comme le flash content pour le flash?

Car si je comprends bien la page en iframes intégrée dans une page HTML n'est pas suivi par les moteurs et donc difficilement référencable?
 
WRInaute accro
ben tant qu'à bricoler, t'a qu'à mettre un lien, et un ALT avec le etxte en question. Ou autre, du même genre

Pour l'efficacité, pas glop pas glop...
 
WRInaute accro
Bonjour,

pour résumer tout ce qu'on dit mes camarades, si tu n'a pas d'autre solution que de changer des iframes, oublie le référencement.
si vous voulez être référencé, alors faites les choses sérieusement, cela fait 10 ans que plus personne ne fait des iframes, tu nous demande de t'aider à gagner les 24h du Mans avec une 4L, ce n'est pas gérable. tu peux certes essayer de mettre un moteur de Jet et du pastis dans le réservoir,cela va pas t'aider longtemps ! donc oubliez les frames.

avec un tant soit peu de notion de php, on fait la même chose qu'une frame, via des systèmes d'inclusion de contenu dans le corps d'une page
<div id="header"></div>
<div id="col-gauche">le menu</div>
<div id="contenu"><?php include('lapageselonlesparametresget') ?></div>
<div id="footer"></div>
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je demandais pas à gagner les 24h du mans mais plutôt à mieux comprendre les iframes vs le référencement. Je suis pas développeur et cherchais à mieux appréhender la problématique. Et il y a toujours des sites (et des gros) qui utilisent les iframes pour diverses raisons, par exemple avec les marques blanches.

Ceci dit merci pour les conseils php, je vais me renseigner.
 
WRInaute discret
j'ai le même soucis.
J'ai créé un site pour un client, et le référencement fonctionne bien, chaque mois les visites provenant de google en organique augmentent (déjà plus que doublé), et du coup il souhaite également que j'améliore le référencement d'un vieux site à lui que je n'ai pas créé... la solution "refaire de zero" est impensable donc je "bricole" et mets des pansements sur une jambe cassé (y a du cloaking, aucune balise title, aucun titre h1 ou h2, etc), mais le gros morceau est que le site fait sans arret appel aux iframes...
je vais jeter un oeil à la ligne php citée en solution au début du topic, mmais si en attendant quelqu'un a trouvé la solution miracle, je suis preneur...
 
Discussions similaires
Haut