IFrame et SEO

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Eddydiver, 15 Novembre 2013.

1. Eddydiver
    Eddydiver WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Question évidente mais juste pour être sur...

J'ai un site www.A.com* sur lequel je veux afficher le forum du site www.B.com* en iFrame ; Google n'étant pas capable d'une part de lire l'intérieur de l'iframe et d'autres part de faire de l'indexation de différentes pages sur une seule page avec une seule URL, il ne serait pas judicieux de le faire...

Vous confirmez ? (ou pas) ?

Merci.

2. p0k3
    p0k3 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je confirme !

3. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    ça dépend de l'effet recherché ... si tu souhaite intégrer le forum pour présenter son contenu sans risque c'est pas un souci. Si tu souhaite faire indexer le contenu du forum sur ton site c'est pas une bonne idée pour deux raisons :
    1/ GG ou autres ne vont en effet pas voir tout le contenu.
    2/ même si ça marchait tu produirait du DC en masse.

4. autoweb1
    autoweb1 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je confirme mais avec google panda je suis pas sure :)

5. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Si il sait faire, c'est juste qu'il ne va pas intégrer ce contenu à ta page, mais à la source de l'iframe.

6. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    178
    l'iframe est considérée par google comme une page web indépendante. Son contenu n'est pas intégré à la page qui fait appel à l'iframe.

Si tu fais une page spécifique pour l'intégrer sous forme d'iframe dans d'autres pages sur d'autres sites tu vas donc générer du duplicate content par rapport aux vraies pages du forum qui comportent tous les éléments décoratifs et de navigation.

7. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Bah non justement .... c'est le principe même d'une iframe :
    * page porteuse de l'iframe contenu vide
    * src de l'iframe contenu propre
    différence entre les deux 100% => pas de DC.

l'iframe est aussi un moyen pratique pour inclure un contenu ultra répétitif qui induirait un taux de similarité trop important entre pages ... Voir pour isoler l'internaute d'un service tiers en ne la chargeant que si il le désire.

Chargement...