SEO et les régies type Enoue

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Mon patron vient d'être démarché par "regienoue.com" dans une démarche de SEO.

Pour faire simple, c'est une régie qui rémunère ses membres pour visiter des pages web (un minimum de 20 sec) en plus d'un systeme pyramidale
L'idée vendu par le commercial est que, plus nous allons avoir de visites, mieux sera classé notre site.
Pour info, il se base sur Alexa pour nous donner ses résultats.

Nous y sommes présent depuis le 1er Septembre, les visites s'envolent effectivement (enfin en visites pas forcement en conversions mais ca on s'en doute)

Pour moi :

- Ca fait parti des "bad practice"
- Ca nous génère un flux énorme de visiteurs oui, mais des visiteurs qui valent "rien" pour le business
- Nos stats ne veulent plus rien dire

Je suis surpris de retrouver des grands noms dans leurs client (Citroen, Century21, ING...)

Ma question est la suivante : ne risque-t-on pas d'être sanctionné par Google ? Et cela aide-t-il vraiment en SEO ?

A vous lire sur le sujet, d'avance merci à tous.
 
WRInaute accro
Omasure a dit:
L'idée vendu par le commercial est que, plus nous allons avoir de visites, mieux sera classé notre site.
Pour info, il se base sur Alexa pour nous donner ses résultats.

Euh... le nombre de visites n'a jamais influencé sur le positionnement.

L'inverse oui :)

Autrement dit mieux tu es placé, plus tu as de visite. L'inverse est faux (et Alexa n'est pas un moteur de recherche ^^)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse.
Il me semblait que le nombre de visiteurs était "un des critères parmi les 200 ou plus de critère". Dans le sens ou "plus un site est visité, plus il a de chance d'être intéressant". Même si c'etait pour moi un critère "ultra minime"

Pour Alexa, oui je sais bien que ce n'est pas un moteur de recherche :D Mais le commercial se sert du "classement Alexa" pour dire "vous voyez vous êtes mieux classés depuis que vous êtes chez nous".

Mais concernant mon inquiétude principale, ne penses-tu pas que ce système de "faux visiteurs" puisse nous être néfaste ?
 
WRInaute accro
Omasure a dit:
Il me semblait que le nombre de visiteurs était "un des critères parmi les 200 ou plus de critère".
Non, c'est une légende urbaine basée sur une corrélation. Le nombre de visiteurs n'est pas un critère, ce qui en découle souvent (liens, etc) oui

Omasure a dit:
Pour Alexa, oui je sais bien que ce n'est pas un moteur de recherche :D Mais le commercial se sert du "classement Alexa" pour dire "vous voyez vous êtes mieux classés depuis que vous êtes chez nous".
Alexa est un système basé sur l'installation d'une barre de recherche dans le navigateur ou d'une certification "on site". Il mesure le nombre de visiteurs et pas le positionnement.
Ton commercial te raconte des conneries.

Omasure a dit:
Mais concernant mon inquiétude principale, ne penses-tu pas que ce système de "faux visiteurs" puisse nous être néfaste ?
A part dépenser de l'argent pour rien...
 
WRInaute discret
Je connais personnellement certains leaders du MLM Enoue... bref à fuir à tout prix
Les mecs sont surtout doués pour recruter. Ils utilisent en effet l'alexa rank pour vendre leur prestation.
Pour Citroën et compagnie ils récupèrent le matériel promotionnel sur des plate formes d'affiliation.
Enfin pour ton site un conseil retiré vite fait tes vidéos / bannières. Ce type de MLM devient vite fait populaire et tu risques de saturer ton serveur et de te faire DDOS lol.
 
Nouveau WRInaute
Je vous rejoins sur toute votre analyse étant SEO depuis quelques années.

De plus point sombre les mlm ou revshares/régie publicitaire sont refusé sur la régie ou les membres cliques, donc le seul interêt commun pour les visiteurs se retrouve enlever bettement...
 
Discussions similaires
Haut