SEO : nombre de caractères max sur une page ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je me pose une question, je m’efforce de rajouter du contenu sur mes pages avec des mots manquants sur ma thématique en fonction des concurrents. Une méthode qui marche (selon moi).

Mais je pense arriver à la limite 32 077 caractères 4534 mots, ce n’est pas si énorme que ça !

Mais n’y a-t-il pas un nombre de caractères « maxi » à ne pas dépasser ?

Je ne pense pas ! Mais je commence à avoir du mal aujourd’hui à progresser. Il faut que je boss clairement le chargement ! Mais je me pose quand même la question de la limite de caractères sur une page ! Si un d’entre vous à une info.
 
WRInaute accro
Les légendes ont la vie dure....

Ce n'est pas parce que tu vas créer du contenu avec 5000 mots que tu sera mieux positionné que ton concurrent qui lui n'aura que 1000 mots.... une bonne fois pour toute il n'y a pas de nombre de mots fixe....
tout dépend du type de contenu que tu va rediger pour ta cible, et de la concurrence de ton mot/expression clé.
Encore une fois l'important est de rédiger un contenu de qualité, favorisant l'expérience utilisateur... un standard de nombre de mots n'existe pas.

Le réferencement naturel ne s'appuit pas sur la longueur, mais sur la qualité de l'information et la réponse apportée selon les intentions de l'internaute....

Cela depends egalement s'il s'agit d'un article de blog, d'une fiche produit, d'une page web informative, d'un livre blanc, etc...

Cela dépends egalement de ta thématique...

Dans chaque requête d'un internaute se cache une intention :
Transactionnelle
informative
navigationnelle

A toi d'y repondre de la manière la plus efficace possible, et ce n'est certainement pas en bourrant tes pages avec 4000, 5000, 8000, mots

Chaque site dans n'importe quelle thématique est susceptible de créer des contenus long ou courts...
 
WRInaute passionné
Il n'y a pas de max, et 4 534 mots n'est pas énorme.
Les articles d'autorité, de qualité, qui ont des backlinks naturels, sont logiquement longs.
Le tout est que la page ne mette pas 10 minutes à s'afficher...
 
Nouveau WRInaute
Un petit tips, j'utilise l'app Thruuu pour estimer le nombre de mots à mettre dans un article. Alors, tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut. Mais si ça peut d'aider ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour. J'espère que cela vous aidera. Rédigez un contenu de qualité et assurez-vous que l'expérience utilisateur est meilleure que celle de vos concurrents.
 
Discussions similaires
Haut