SEO - Préparer site avant de le mettre en ligne?

WRInaute discret
Bonjour,
je souhaiterai un renseignement SVP,

Le référencement SEO faut le préparer en Local, OK, car si on met des pages en lignes très peut remplis Google ne va pas aimer, et après ça va très être dur de remonter...

En fait, je suis en train de créer un site pour un ami (qui n'habite pas à coté de chez moi), et il veux que je lui montre déjà le résultat actuel en ligne (car si je fait une impr. écran et je lui envoyer la photo, il ne peut pas voir les effets CSS hover...).

J'aimerai savoir si c'est possible : Au lieu de travailler en local, metre le site en ligne et d'interdire l'indexation de toutes mes pages à tout les robots avec un fichier "robots.txt" ou avec la balise META "noindex". Et le jour ou le site sera bien remplit en contenu, d'enlever le fichier "robot.txt" ou les balise META "noindex" pour que Google puisse enfin tout indexer. ?
Ou ce n'est pas très recommander de faire ceci?

Merci beaucoup.
 
WRInaute impliqué
pour que les robots aillent sur le site, il faut déjà qu'ils trouvent un lien vers le site.
un login/password à base de .htaccess, il n'y a que 2 personnes qui ont accès à ce nouveau site.
 
WRInaute accro
Met une authentification htpasswd, avec robots.txt le site px se trouver dans les SERPs (sans snippet, mais qd même dans les SERPs).
Edit: grillé
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses, mais je suis débutant, ça fait que 6 semaines que j'apprends à coder donc je comprend pas trop vos réponses.
Je ne sais pas ce que veux dire " SERPs" et "sans snippet" ?
Ma solution est bonne ? ou pas?
Merci
 
WRInaute accro
bon alors interdire l'indexation avec le robots.txt ou une no-index c'est l'idée la plus nulle qui existe :D

Comme le disent Spout et Baud le htacces est le seul truc qui marche. A ceci j'ajoute que tu devrais créer un sous-domaine pour ne pas griller la prime de fraicheur du site qui passera en prod.
L'avantage c'est aussi de bosser sur un clone de ton environnement de prod ce que tu ne saura pas faire en local.
 
WRInaute accro
si ton NDD de production est www.example.com tu crée un sous domaine du type dev.example.com que tu protège avec un htaccess.

une fois que le site est prêt a publier tu change ton pointage dns et tu corrige toutes las adresses absolues que tu peux avoir sur le site de dev et c'est réglé.
 
WRInaute discret
OK, je ne savais pas.

Si je me renseigne sur comment bien démarrer, c'est parce qu'il y a 6 semaines avec mon premier site 100/100 codé avec Notepad++ , j'avais créé un autre site (je ne savais pas encore que travailler en local existait) et je l'avais mis en ligne avec des pages préparés (vides) à l’avance. Et aujourd'hui il n'est toujours pas référencé (pourtant ça fait bien 3 semaines que j'ai bien remplit 80 pages)...

Merci
 
WRInaute passionné
Mettre en ligne un site ne suffit pas à le faire référencer. Encore faut-il que GG le découvre (tombe dessus). Donc il faut
1) soit qu'il y ait des liens sur des pages explorées par GG (déjà référencées) qui pointent vers lui
2) ou bien le soumettre à GG pour qu'il l'indexe.
 
WRInaute discret
MikeR a dit:
Mettre en ligne un site ne suffit pas à le faire référencer. Encore faut-il que GG le découvre (tombe dessus). Donc il faut
1) soit qu'il y ait des liens sur des pages explorées par GG (déjà référencées) qui pointent vers lui
2) ou bien le soumettre à GG pour qu'il l'indexe.

OK merci, j'ai ajouté mon site à Google pour les web-master il y a quelques semaines.
quand je tape dans google:
site:mon-nom-de-domaine.com

il me sort bien mes pages, donc elles sont indexés je pense, mais très mal positionnés
 
WRInaute accro
MikeR a dit:
GG le découvre Donc il faut
1) soit qu'il y ait des liens ...
2) ou bien le soumettre à GG ...
un poil limitatif comme liste :wink: on peut ajouter :
* avoir une pub GG dans la page
* une GG fonte dans la ...
* utiliser GG map, ...

bref il faut juste que l'url soit évoquée qque part y compris dans leur navigateur.
 
WRInaute passionné
@zeb je ne cherchais pas à être exhaustif :) merci d'avoir précisé.

@stephweb13 pour améliorer le positionnement, il va falloir travailler dur, ça ne se fait pas tout seul.
 
Discussions similaires
Haut