SERP différents depuis 2 ordi

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Newki75, 19 Juillet 2013.

1. Newki75
    Newki75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Que répondre à son boss quand avec 2 ordinateurs côte à côte, des navigations privées, une même requête tapée, notre site est moins bien positionné sur son ordi du boss que sur le nôtre ?
    Merci de votre aide et bon we

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
    Même navigateur ? Même version de Google ?

3. Newki75
    Newki75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Oui les 2 sur Chrome Version 28.0.1500.72 m

4. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
    Et tu es sûr que c'est sur la même version du navigateur (pas un google.fr d'un côté et un google.com de l'autre) ?

5. Newki75
    Newki75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Oui je viens de vérifier et je l'ai constaté de mes yeux. Je peux t'envoyer 2 prints écrans en MP

6. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
  7. mipc
    mipc WRInaute accro
    Inscrit:
    11 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    peut etre un en IP V6 et l'autre en IP V4.

8. Newki75
    Newki75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    IP V4 les 2 et même IP oui

9. puretentation
    puretentation Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Même avec une navigation privée le résultat dépend du PC.
    Tu dois utiliser autre chose, comme Free Monitor et un site qui te donne la position en fonction de plusieurs serveurs.
    Voire les SERPs depuis son PC n'a rien d'objectif..
    Un article intéressant: http://www.developpez.com/actu/48609/DuckDuckGo-il-n-y-a-plus-de-resultats-standards-sur-Google-l-equipe-du-moteur-diffuse-les-resultats-d-une-enquete/

10. kristel
    kristel WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Août 2005
    J'aime reçus:
    20
    Dans la plupart des cas, des différences de ce genre résultent de la personalisation des résultats (désactiver l'historique des recherches) et supprimer les cookies) et/ou de la configuration différente des deux PC.

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais il y a un moteur qui reprend les résultats de google sur unr base anonyme ou supposée telle. Ce serait peut -être utile de tester la recherche en cause avec ce moteur sur tes deux PC et voir s'il y a toujours une différence.

https://startpage.com/fra/ (on en parle dans une autre discussion du forum:
    https://www.webrankinfo.com/forum/startpage-moteur-qui-collecte-partage-auc ... 66500.html

Sinon, évidemment il y a toujours les utils de test des positions habituels.

11. Newki75
    Newki75 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses :)
    Bon we à tous

Chargement...