Server web extrèmement lent :(

Nouveau WRInaute
Salut à tous,

Je vient de prendre une nouveau server dédié, et il est extrèmement lent .... 1min pour afficher la page actuellement, et quand il y a personne il est trop rapide :roll:

load average: 0.01, 0.03, 0.00

root@server145 [/usr/local/apache/conf]# free -t
total used free shared buffers cached
Mem: 2041324 1222304 819020 0 232752 760592
-/+ buffers/cache: 228960 1812364
Swap: 2096440 0 2096440
Total: 4137764 1222304 2915460

MaxClients 150
KeepAlive On
MaxKeepAliveRequests 100
KeepAliveTimeout 5

Des conseils ? :roll:

WRInaute impliqué
Salut,

Tu aurais l'adresse du site ?

Apparement rien d'anormal, si ce n'est que tu as aucune activité sur ton serveur ! Quel est la charge CPU ?

Nouveau WRInaute
J'ai renseigner l'URL dans mon profil ...
Le CPU doit monter a 2% maximun, et c'est bien là le problème !!!
load average: 0.08, 0.06, 0.02

J'suis toujours entrein de modifier le httpd.conf ... mais sa reste lent :s

Timeout 300
KeepAlive On
MaxKeepAliveRequests 0
KeepAliveTimeout 20
MinSpareServers 30
MaxSpareServers 80
StartServers 50
MaxClients 350

Nouveau WRInaute
Oui c'est assez lent apparement !

Tu devrais installer MRTG sur ton serveur, tu pourras eventuellement voir ce qui peut faire ramer...

Sinon tu es sur que ton site tourne sur ce serveur ? (Nb: Au cas où ton site serait encore sur ton ancien hebergement... propagation des dns) et bien sur au cas où tu aurais fait le changement de dns il y a moins de 48h...

Sinon les modifs que tu as fait sur ton httpd.conf ne servent pas vraiment, autant pas toucher a çà tant que tu as pas vu exactement d'ou vient le probleme, la configuration d'office chez ovh est bonne dans la majorité des cas...

Un probleme de lenteur peut egalement etre dû aux fichiers de log trop gros ! A verifier...

Tu peux toujours redemarrer ton serveur (sous webmin ovh) au cas où celui-ci aurait un probleme, ca arrive de temps en temps...

En tout cas check les graphs MRTG une fois que cela sera installé, c'est rapide a mettre en oeuvre...

Fabrice

Nouveau WRInaute
MaxClients 500

00:08:23 up 2 days, 56 min, 5 users, load average: 0.09, 0.09, 0.06
442 processes: 440 sleeping, 2 running, 0 zombie, 0 stopped

On a résilier OVH ... pensant que sa aller fixer le problème, mais c'est pareil ici ...
J'vais voir pour installer MRTG ;)

Pour moi c'est un problème niveau config ... Si quelqu'un a une idée ...

Nouveau WRInaute
Le problème c'est que mes scripts sont archi bon ...
J'ai d'abbord penser à sa, et j'ai enlever toutes les options du cache ... maintenant c'est demande à mySQL avant ...

Je sarais sous attaque, le CPU serait a fond ect .... hors il depasse jamais 5% ....

WRInaute occasionnel
Non, tu peux avoir une attaque réseau qui ne charge pas le CPU.
Essaye de tracer tes scripts : fait un relevé de l'horloge en début et en fin de script, la différence des deux te donnera la durée de génération côté serveur. Si c'est un tuyau réseau trop petit, tu auras une durée de génération très courte malgré un transfert sur le poste client très long. Et avec une trentaine de hits via ta page, le réseau peu être structurant

WRInaute occasionnel
[David] a dit:
MaxClients 500
00:08:23 up 2 days, 56 min, 5 users, load average: 0.09, 0.09, 0.06
442 processes: 440 sleeping, 2 running, 0 zombie, 0 stopped

Pour moi c'est un problème niveau config ... Si quelqu'un a une idée ...

Euh oui, c'est clairement un probleme de config: 442 process !!! Tu as quoi sur cette machine ?? Sur un dedie avec 200 visiteurs simultanes et phpbb + config de base mail ftp etc. tu verras rarement plus de 80 process en simultane, or phpbb est assez gourmant !

Ca donne quoi un ps aufx ? Y'a t'il des process inhabituels ? (peut-etre qu'on t'as hacke ton serveur...)

Utilises tu une solution de cache php ?

Repere les process qui te semblent inhabituels, ou eventuellement poste la liste ici...

Nouveau WRInaute
J'vais un cache PHP qui generer toutes les pages en html ... s'était pareil ....

Après pas d'attaque c'est certain .... Pour les 442 process c'est pasque j'ai mis "MaxClients 500", sa fait que :

ps auxwf | grep httpd | wc -l
378 ;)

C'est tout bêtement un problème de configuration du server ... quoi que sa semble mieux avec le httpd.conf que j'ai mis ...
J'ai seulement un site sur le dédié ...

Pages vues 309 735
Visites 31 088

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires