DNS Error: DNS server returned answer with no data

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai régulièrement ce genre de message d'erreur qui est retourné aux expéditeurs lors de l'envoi d'un mail sur un serveur:

Code:
Delivery to the following recipient failed permanently:

     xyz@example.com

Technical details of permanent failure: 
DNS Error: DNS server returned answer with no data

Je ne sais pas trop où regarder... Quelqu'un connait-il le problème?
Merci
 
WRInaute accro
Tu as un gros problème de config DNS...

Les deux NS officiels pour ton domaine sont (supprimés). Le premier répond bien pour ta zone, le deuxième ne répond jamais rien. De plus la liste des NS dans la zone ne contient que le premier.

Donc:
- corrige ta zone pour bien mettre les deux NS dedans
- assure-toi que le secondaire reconnaisse la zone.

Ce qui est inhabituel c'est que le deuxième serveur donne une réponse vide plutôt qu'un SERVFAIL, mais bon, l'un dans l'autre, le résultat est (presque) le même.

Jacques.
 
WRInaute impliqué
Merci jcaron
J'utilise webmin, donc je vais dans bond, je choisi le domaine et dans la section "name server" j'ajoute un enregistrement avec (supprimé). c'est ça?
 
WRInaute accro
Ben il faut au moins que tu t'assures qu'il est bien configuré pour répondre pour ta zone et qu'il sait où chercher les infos (i.e. sur ton primaire). C'est probablement quelque chose à faire dans l'interface de gestion de ton hébergement.

Jacques.
 
WRInaute accro
Ben la zone indique bien les deux NS, mais le deuxième NS ne répond toujours pas (en fait il répond "REFUSED"), donc soit il n'est pas configuré pour répondre pour cette zone, soit ce n'est pas le bon serveur. A voir avec ton hébergeur.

Jacques.
 
WRInaute impliqué
Ok, apparemment ils ont supprimé puis ajouté à nouveau le domaine et c'est ok... Tu peux me donner l'outil que tu utilises pour vérifier le "refused"?
Merci
 
WRInaute accro
Perso j'utilise "dig" (via une session ssh), mais nslookup, host, etc. font l'affaire aussi.

Sinon, en ligne, je conseille http://dns.squish.net/ qui permet de vérifier les choses in extenso, la nouvelle version est top jolie d'ailleurs.

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut