Serveur Web et Serveur RED 5 distants

WRInaute discret
Bonjour,

Je dipose déja d'un serveur web et je vais me procurer un autre dédié pour y installer RED 5. j'en ai besoin pour l'enregistrement de flux de webcam.

je voulais savoir si avoir les deux serveurs distants poserait des problèmes aprés. l'enregistrement de vidéos se ferai à partir du serveur web et je voudrais que les vidéos enregistrées y soient sauvgardées aussi.

Cela demanderait il des permissions ou configurations de ce serveur ? cela demanderait il beaucoup plus de temps que si la sauvgarde était faite sur le serveu dédié ?

Merci.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

tu veux dire RAID 5 non ?

J'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt en tous cas, la vitesse d'upload du flux webcam vers le dédié a très peu de chances de saturer ton disque dur (même sans RAID 5).

Pour ce qui est du temps de transfert entre les deux machines, cela dépend fortement de l'hébergeur, et de tout ce qu'il peut y avoir comme équipement entre les deux machines.... si les deux sont chez OVH, tu devrais pouvoir dépasser les 100Mbps sans trop de soucis, à condition d'avoir des machines en Gbps. Si les serveurs sont chez des hébergeurs différents, ça devient nettement plus compliqué.

Quant au transfert en lui même, avec un simple "scp" ça ne devrait pas être bien compliqué mais cela demande évidement un minimum de configuration sur le serveur.
Mais si le but est d'avoir le même contenu sur les deux machines, un rsync régulier en cron sera probablement plus efficace.

Mais un truc me gène, ton "flux", il est envoyé comment sur ton serveur "web" ?
 
WRInaute passionné
Ah je comprends un peu mieux :wink:
Mais dans ce cas pourquoi ne pas tout regrouper sur le même serveur ?
 
WRInaute discret
Mais dans ce cas pourquoi ne pas tout regrouper sur le même serveur ?

En fait j'ai 300 GO d'espace disque que je ne peux réver d'avoir sur un dédié avec un prix si bas. les 50 GO que je vais avoir sur le dédié ne feront pas l'affaire avec le nombre important de vidéos que je risque d'avoir.

aussi, les deux machines ne sont pas chez le même fournisseur.
 
Discussions similaires
Haut