Adresse ip du serveur web et référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai tenté de trouver une réponse à ma question en cherchant mais je ne trouve pas vraiment la réponse qui ferait disparaitre mon inquiétude.

Ma question est : l'adress ip joue t-elle sur le référencement ?

Suppons que j'ai mon site qui est en .fr et que mon site internet est hébérgé au Pays-Bas avec une adresse ip des pays-bas ? cela a-t-il un impact sur le seo si ma cible est en france?

D'avance merci
 
WRInaute accro
Re: adress ip et référencement

les noms de domaine avec une extension de pays sont d'office géolocalisés suvant l'extension. L'adresse IP n'est utilisée que pour les génériques (.com, .net, ...) mais là, on peux changer la géolovaclisation dans les outils webmasters tools
 
Nouveau WRInaute
Re: adress ip et référencement

Donc l'adresse ip n'a pas d'importance ? car je voulais me prendre une machine virtuelle sur le net et hébérger moi meme mon site pour avoir une machiné dédié mais l'adresse ip de mon server n'est pas française.
 
Nouveau WRInaute
Re: adress ip et référencement

Bonjour,

D'après ce que j'ai pu lire, l'adresse IP ne jouerait pas de rôle, car il y a beaucoup de sites sur un seul serveur, dans les mutualisés, beaucoup auraient des problèmes.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: adress ip et référencement

salama-batoul a dit:
D'après ce que j'ai pu lire, l'adresse IP ne jouerait pas de rôle, car il y a beaucoup de sites sur un seul serveur, dans les mutualisés, beaucoup auraient des problèmes.
tu mélanges les choses. Ceux qui parlent de ça font référence aux problèmes de netlinking.

Ici il s'agit du référencement en général. Ybet a bien résumé la chose, que je vais dire à ma façon :
- l'idéal est d'avoir une extension de nom de domaine associée au principal pays cible (donc .fr dans le cas présent)
- si l'extension n'est pas associée à un pays, Google se base sur l'IP du serveur, sur l'option de Google Webmaster Tools et sans doute aussi sur l'environnement du site (par exemple 95% de ses backlinks viennent de sites français)
 
Discussions similaires
Haut