L'impact de l'adresse IP du serveur et de Outils Google pour Webmasters

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par ERic-store, 7 Avril 2009.

1. ERic-store
    ERic-store Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    :arrow: Présentation :
    Supposons que Mr Dupond, appelons-le ainsi, possède et édite 6 sites internet.
    Avec son « mini » réseau de sites et pour renforcer le référencement de ses sites, Mr Dupond a croisé quelques-uns de ses sites mais pas les 6 bien sûr. Pas bête le Mr Dupond ! :)
    Par exemple il a fait pointer son site 1 vers ses sites 2,3 et 4. Son site 3 pointe vers ses sites 5 et 6. Quant à son site 6, il pointe vers ses 5 autres sites. C’est un exemple…
    En effet, s’il croisait avec réciprocité l’ensemble des 6 sites entre eux, cela ferait un gros maillage pas très naturel ni optimisé.
    En outre, ses 6 sites sont hébergés sur un serveur web (même adresse IP) et il a enregistré ses 6 sites sur son compte unique Google « Outils pour les Webmasters ».

:arrow: Premier question :
    Qu’en est-il de la rumeur comme quoi Google donnerait un peu moins d’importance aux liens échangés entre sites situés sur un même serveur web/adresse IP.
    Avez-vous des preuves qui affirmeraient cela ?
    Deux (ou +) sites copains qui se link sur un même serveur, ca serait moins naturel donc le lien aurait moins de poids ?

:arrow: Seconde question :
    Les 6 sites de Mr Dupond sont enregistrés sur son compte Google « Outils pour les Webmasters ». Ainsi, Google sait que ses 6 sites sont copains et sont les siens. Les liens entre-eux sont donc un peu arrangés, pas très naturel.
    Exemple d’algorithme pour rigoler :
    If (site 1 && site 2… dans le Outils Webmaster Tools)
    Then
    {
    attention_ils_sont_copains = 1;
    poids_du_lien = poids_du_lien /2 ;
    }

En effet, pour assurer la qualité des résultats de recherche, Google doit favoriser les liens naturels, qui comptent comme un vote, un vrai vote.
    Google doit donner moins de poids aux échanges de liens arrangés, il doit donner un peu moins d’importance aux liens sur un même compte de Google Outils pour Webmaster ??
    Qu’en pensez-vous ?? Je fabule ?

PS/Bonus : Tiens j’y pense, tous les gars en France, brio de la programmation et pro en référencement. Je suis sûr que vous pourriez faire un algorithme Open Source à la Google.
    Et à votre avis, l’algo Google, il fait combien de ligne de code ? C’est codé en quel langage ? Il parait que google à 1 million de serveurs opérationnels, c’est quand même dingue… voir http://media-tech.blogspot.com/2007/07/google-cap-du-million-de-serveurs-pass.html Bref, revenons à nos moutons avec la problématique de Mr Dupond.

2. finanmedia
    finanmedia Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Re: L’impact de l’adresse IP du serveur et de Outils Google pour Webmasters

Bonjour,
    Je conseillerai à M. Dupond de créer un compte unique Google WebmasterTools par site et d'héberger chaque site sur une IP différente (plusieurs moyens existent : différent serveur mutualisé, plusieurs serveurs dédiés style kimsufi chez Ovh, ou encore mieux un serveur dédié et plusieurs IPFailOver -> cf OVH)

3. rudddy
    rudddy WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    0

et aussi de se connecter à ses différents comptes google de plusieurs ip différentes :)

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0

et puis, quand il voudra monnétiser ses sites il se fera fabriquer de faux papier pour ouvrir des comptes adsense différents pour ne pas avoir le même compte sur tous les sites et puis aussi pour ne pas avoir les mêmes coordonnées sur ses whois.
    Pourquoi pas avoir des whois anonymes, comme cela gg ne pourra pas faire le lien (ne pas oublier que gg étant registar a accès à toutes ces infos) ?
    si j'étais google, je pondérerais les whois anonymes avec 0 :evil:

5. forummp3
    forummp3 WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Février 2004
    J'aime reçus:
    0

heu, un whois anonyme, ca veut dire que c'est aussi anonyme dans la "base" des domaines, seul le registrar a l'adresse de la personne, donc google s'il n'est pas registrar de ce domaine, il ne pourra pas avoir accés aux vrais infos du proprio.

6. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1

Pas assez, j'en ais bien peur .... Je conseille aussi au Webmaster d'utiliser des faux Whois reprenant les coordonnées de ses beau-frères, si possibles dans d'autres pays pour enregistrer les sites ..... et même d'utiliser des proxy pour cacher l'adresse IP de l'hébergement .... :roll:

Quand à Monsieur Dupont, s'il joue sa stratégie de liens externes uniquement entre ses 6 sites et en plus s'imagine que même en camouflant tout ce qu'il peut (WHOIS, Analytic, Adsence, liens entres groupes de sites qui n'appartiennent pas 'officiellement' au même webmaster gene liens amicaux entre webmasters qui se connaissent), lui conseillerai de changer de métier ....

7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0

oui, c'est pourquoi je disais que gg pourrait (et le fait peut-être) mettre une valeur nulle aux liens venant de ndd avec un whois anonyme.
    Donc c'est super, gg ne pourra pas établir de lien entre tes 2 ndd qui se font des BL comme des fous, mais comme il considérera que ces BL ne valent rien, résultat tu n'auras rien gagné

Chargement...