Impact de l'adresse IP du site sur son référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voila j'aurai deux questions à poser aux experts. Avant de me dire que les post existent déjà je veux une information récente voila pas un truc de 2 ou 3 ans :)

Donc ma première interrogation :roll:
2 noms de domaine avec la meme ip ??? Es que le post ci-dessous est toujours valable avec la pénurie d'ipv4 et le mauvais démarrage des ipv6 ?
http://loogaroo.net/2009/07/14/influence-de-ladresse-ip-sur-le-referencement/

et la seconde je compte développer mon site en prenant un .ca, un .ch et un .be donc pour le .be et .ch je suppose qu'une ip française ne gène pas au Référencement mais est ce le cas pour le .ca ? Faut t'il que je prenne une ip canadienne ou pas ?

Voila merci a tous pour vos réponses et le sujet des ips n’étant vraiment pas clair je pense que ceci pourra aider de nombreuses personnes en 2013 .
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
4 ans avant d'oser poster un message, c'est pas mal. Espérons que tu n'attendes pas 2017 pour le prochain ;-)

ne t'occupe pas de l'IP, ça n'est pas un pb, surtout pour des sites ayant un ccTLD.
concernant l'article cité, pour ma part je ne crois pas que l'IP soit l'explication. Google l'a toujours dit de façon claire, cela ne gène pas d'avoir d'autres sites hébergés sur la même IP (sinon ceux sur des mutualisés ne seraient pas maîtres de ce qui leur arrive...)

à l'inverse, si tu penses pouvoir berner Google en hébergeant tes sites sur des IP différentes, relis ce brevet.
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
4 ans avant d'oser poster un message, c'est pas mal. Espérons que tu n'attendes pas 2017 pour le prochain ;-)

Simplement en 4 ans j'ai beaucoup regardé ton forum sans avoir forcement de questions à poser et mon niveau de référencement étant peu évolué (la preuve: ma question). Je n'ai jamais pu poster de réponses.
Le fait est qu'avec une simple recherche de nombreux sujets répondent à mes questions ceci dit je vous remercie pour vos réponses ; encore un bon en avant pour moi merci
 
Discussions similaires
Haut