adresse du serveur de la base de donnée

Nouveau WRInaute
Bonjour, je désire monter un forum sur mon site web www.dmprog.com, j'ai télécharger le logiciel PunBB et suivi les étapes jusqu'à l'installation sans problème. Dans le formulaire je ne sais pas quoi inscrire à ''saisissez l'adresse de votre serveur de base de données''. Comment pourrais-je connaître cette adresse? Il y a aussi type de base de données... :?:
 
Nouveau WRInaute
Maintenant j'ai réussi à trouver mon adresse de serveur de base de donnée, tout c'est bien passé. Mais de là je ne sais plus quoi faire pour continuer l'installation de mon forum. Lorsque je tape http://www.dmprog.com/forum il me dit que mon fichier config.php que j'ai créé est endomagé. Que faire... :roll:
 
WRInaute discret
Relire la doc, verifie que tu n'as pas endomagé le fichier (est ce qu'il y a bien un ?> tout à la fin ? tu n'as pas oublié des " ? etc) !

Et surtout ce n'est pas bien malin de diffuser une info contenant ton login/pass à la base de données ... Contacte ton hebergeur pour modifier le pass !

MADdanny
 
Nouveau WRInaute
Je ne pense pas que je me suis trompé, il y avait un texte à copier, j'ai fait un copy/paste, il manquait un ?> que j'ai ajouté.
Ce n'est pas bien malin de diffuser les infos, je modifie tout de suite, voilà quand t'es nouveau...
 
Nouveau WRInaute
c'est à partir d'ici que ca cloche, ca dit: Afin de terminer l'installation tout ce que vous avez à faire est de copier et coller le texte de la boite ci-dessous dans un fichier que vous nommerez config.php et qu'ensuite vous enverrez sur votre serveur dans le répertoire racine de votre installation de PunBB. Assurez-vous qu'il n'y a aucun saut de ligne ou d'espace avant <?php et après ?> dans ce fichier. Vous pourrez par la suite modifier config.php si vous reconfigurez votre installation (ex. modification du mot de passe base de donnés ... ).

le texte est:

<?php

$db_type = 'mysql';
$db_host = '01.02.123.124';
$db_name = 'file name';
$db_username = 'user name';
$db_password = 'password';
$db_prefix = 'prefix';
$p_connect = false;

$cookie_name = 'punbb_cookie';
$cookie_domain = '';
$cookie_path = '/';
$cookie_secure = 0;
$cookie_seed = '95e89cca';

define('PUN', 1);

ps, j'ai changé les données :lol:

Peut-être que je copie le fichier .php au mauvais endroit
 
Discussions similaires
Haut