Adresse ip du serveur et SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Selon vous est ce qu'il est important pour le SEO d'avoir une adresse ip différente pour chaque sites web que vous hébergez ?

Pour ceux qui ont un serveur dédié chez OVH avez vous utilisés plusieurs ipfailover afin d'attribuer une ip différente pour chaque sites ?

Je pose ces questions car j'ai un serveur dédié avec 7 sites sur la même thématique, j'observe que lorsque qu'un site prend des positions et monte dans l'index de Google, un autre lui perd des positions.

Est ce que ce critère d'adresse ip est selon vous mineur ou majeur par rapport au BL ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
Quel est l'objectif d'avoir 7 sites sur la même thématique et de ne pas les regrouper sur un seul ?
Si c'est pour constituer un réseau de site type PBN (interdit par Google), les IPs doivent être différentes, les hébergeurs aussi et j'ajouterai même les CMS.
 
WRInaute occasionnel
Quel est l'objectif d'avoir 7 sites sur la même thématique et de ne pas les regrouper sur un seul ?
Si c'est pour constituer un réseau de site type PBN (interdit par Google), les IPs doivent être différentes, les hébergeurs aussi et j'ajouterai même les CMS.

Google fait vraiment la difference ?!
 
Discussions similaires
Haut