Serveur web sur le port 8080 et référencement

WRInaute occasionnel
Bonjour!

Présentement, j'ai un serveur à la maison, vu que mon fournisseur internet bloc le port 80 entrant, j'ai fait mon serveur web sur le port 8080.

tout fonctionne très bien (concernant mon site)

Ma question est: Est-ce que de faire un serrveur sur le port 8080 peut nuire à l'indexation de mon site sur google?

Merci beaucoup de votre aide!

Pascal_22
 
WRInaute passionné
Il vaudrais mieux éviter de passer le numéro du port du serveur web dans l'URL... mais comme je suis pas admin réseau, je sais pas comment on fait :D
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Google peut indexer les sites accessibles, peu importe le port utilisé.

Mais ce n'est pas très convivial pour les utilisateurs, tu risques de perdre des liens si la personne qui rajoute un lien vers ton site oublie de préciser le port.

De manière plus générale, si tu as vraiment l'intention de développer un site pour le public, il vaut mieux l'héberger sur un serveur hors de chez toi, ça t'évite de laisser ton ordinateur allumé en permanence et la vitesse d'accès est meilleure. De plus, ça ne coûte pas très cher.

à plus
 
WRInaute accro
Vu le prix d'un hébergement mutualisé, prends en un plutôt. Tu y gagnera en fiabilité et en convivialité.
S'héberger sur sa connexion perso, surtout sur un port autre que le 80, c'est un coup à ce que tes internautes ne te retrouvent plus le jour ou tu déménage.

Il vaudrais mieux éviter de passer le numéro du port du serveur web dans l'URL... mais comme je suis pas admin réseau, je sais pas comment on fait
On s'en fou de ça en fait. On le connait tout le temps le port. Quand il est pas passé, c'est 80.
D'un point de vue sécurité, ça n'a strictement aucune incidence.
 
WRInaute accro
Héberger un site chez soi:
- uptime, surement bof bof (tu as un onduleur et tout?)
- peu de bande passante montante, surtout si tu surfes sur cette même connexion
- plus cher en électricité qu'un hébergement à 1€ par mois
- Envoi de mail surement bloqué par le FAI
- ...

Bref, prend un hébergement ;)
 
WRInaute accro
bg62 a dit:
:arrow: et là tu as de la chance d'avoir eu des réponses, mais tu vas nous le mettre dans tous les forums ce post ????
vus les horaires, il a tenté d'abord de le mettre sur ccm, car il ne savait pas que sur ce site, très bien placé sur plein de requêtes info, on ne trouvait quasiment jamais une réponse (et correcte encore moins), il est donc venu ensuite sur wri
 
WRInaute impliqué
pas tout à fait d'accord ... car pour ce genre de question la réponse est quand même simple à trouver ....
:p
 
Discussions similaires
Haut