Connaitre serveur WEB par rapport à une @IP ?

WRInaute discret
Dans mes traces log Apache, je rencontre régulièrement la même ligne :roll:
(Interrogation toutes les heures, 10 fois de suite !)

J'ai donc le fichier log une ligne du genre :
Code:
@IP - - [14/Mar/2009:17:54:43 +0100] "GET /meteo/meteo_rssrss.php?iddept=FRXX0297 HTTP/1.1" 301 - "-" "curl/7.18.2 (i486-pc-linux-gnu) libcurl/7.18.2 OpenSSL/0.9.8g zlib/1.2.3.3 libidn/1.8"
Qu'en pensez vous ?
Est il possible de connaître le serveur WEB par rapport a cette @IP ?

(Rem : Par sécurité, j'ai renommé le fichier meteo_rss.php et fait une redirection 404 vers ma page d'accueil :wink: )
 
WRInaute accro
cnhx a dit:
Est il possible de connaître le serveur WEB par rapport a cette @IP ?
Cela n'a pas beaucoup de sens de rechercher "le" serveur web à cette adresse: il y en a peut-être plusieurs ou peut-être aucun.

Ne recherches-tu pas plutôt le propriétaire de l'adresse IP ? Il faut utiliser un service whois pour cela, mais cela aboutira le plus souvent à un propriétaire dans un pays éloigné ou à un fournisseur d'accès internet.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
La 1° solution c'est de taper l'ip dans la barre d'adresse de ton navigateur, souvent tu arrives sur le site web principal
Sinon, tu utilises la fonction ip:ip_à_trouver dans live
Dans certains cas, ça te donnera une partie des sites hébergés sur ce ndd. Dans le cas d'un mutu, c'est moins évident
 
WRInaute discret
Leonick, je ne connaissais pas ces 2 astuces.
Malheureusement les 2 ne retournent aucun résulat. Dommage :cry:
 
WRInaute discret
@finanmedia : Ca marche nickel sauf que ..... Eh bien cela m'amène sur Free :|
C'est donc un site qui est hébergé sur Free (du genre http://www.mon-site.free.fr) et là je crois que c'est sans issue pour trouver ce site de cette manière.

A moins que dans ma page je mets un bout de code PHP pour enregistrer les referers en stockant la variable $_SERVER['HTTP_REFERER']. Est ce une bonne idée ?
 
WRInaute accro
Je ne sais pas quel est exactement ton objectif. A priori, il n'y a pas de rapport entre le referrer (lequel ?) et ce robot qui vient sur ton site. Si le problème est que tu voudrais te débarasser de ce robot, bloque l'accès à son user agent ("curl/7.18.2 (i486-pc-linux-gnu) libcurl/7.18.2 OpenSSL/0.9.8g zlib/1.2.3.3 libidn/1.8").

Jean-Luc
 
WRInaute accro
cnhx a dit:
Tout a fait jeanluc.
D'où l'idée d'enregistrer le referer. Mais cela va t'il marcher :?: Est ce que je vais bien récupérer http://www.mon-site.free.fr ?
non, tu l'as bien vu dans l'extrait de logs que tu as affiché, tu n'auras que "-" c'est à dire sans referer, car le referer c'est dans le cas d'un visiteur "classique" et avec l'ip du visiteur, mais là, c'est directement le serveur qui t'appelle et pas de reverse dns pour un site sur free
 
WRInaute discret
Bon, jeanluc a encore raison :wink:
La seule chose a faire étant alors d'interdire ce robot via le fichier .htaccess (tout en ne sachant pas pourquoi il "crawlé" à mort :evil: )
 
Nouveau WRInaute
Effectivement, bloquer le robot par htaccess serait plus efficace que de bloquer l'IP par iptables ou autres firewall
 
Discussions similaires
Haut