Serveur Web

WRInaute accro
Bonsoir,

je ne suis pas certain d'être dans la bonne catégorie pour ma question et m'en excuse d'avance si je ne le suis effectivement pas.

Je souhaiterai savoir quel est la différence entre
max_user_connections (requete venant d'apache = 1 user)
max_connections (= nb de connection des user)

J'y ai accompagné les explications que j'ai trouvé, mais je ne comprends pas trop ! Il s'agit la d'une config pour serveur dédié perso. QUe me conseillé vous ?

Merci

Nouveau WRInaute
max_user_connections
max_connections

ben la diférence est ya un user en plus

max_user_connections - max_connections = _user

ok je --->[sort]

WRInaute occasionnel
thierry8 a dit:
que de renseignements inutiles !

Non, il t'a donné la réponse...

ZoRRo75 a dit:
limites du nombre de connexions par utilisateur et du nombre de connexion totales ??

++

ju²

Le nombre de connexions est limité par le paramètre max_connections. Par exemple, pour limiter à 100 connexions simultanées, ajouter dans /etc/my.cnf la ligne set-variable = max_connections=100. Pour éviter qu'un utilisateur accapare toutes les connexions, limitons le nombre de connexions par utilisateur: set-variable = max_user_connections =50. Remarque, les paramètres (taille du cache pour les tris par exemple) de mysqld pour augmenter ses performances se spécifient de la même manière

http://www.cgsecurity.org/Articles/mysql.html

WRInaute accro
ah parce que l'on m'avait donné l'exemple suivant:
set-variable = max_user_connections=30
set-variable = max_connections=1500

Qui est l'inverse...

EDIT:
j'ai lu le lien (enfin je suis entrain !)
impeccable ! ;)
MERCI beaucoup !

WRInaute accro
Mais maintenant si je souhaite que chacun de mes utilisateurs possèdes 8 connexions simultannées ? Le cas suivant serait-il bon:

max_user_connections=8
max_connections=8

WRInaute occasionnel
max_user_connections=8 <== Ok pour les connexions de chaques utilisateurs
max_connections=8 <== Pour l'Ensemble des connexions, jpense pas que ce soit une bonne chose si tu as une dizaine ou centaine d'utilisateur. Mais bon...

Sinon pour la limitation des ressources par utilisateurs te prends pas trop la tête. Avec phpmyadmin tu peux gérer très facilement les droits et ressource pour chaques utilisateurs.

Et si tu veux pas de phpmyadmin, va faire une pause ici :

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/ ... urces.html

WRInaute accro
Ah bon !!! Très bonne nouvelle !!!!!
On peut gérer les connexions via phpmyadmin ?
Comment faire ?

Quand tu dis:
"Sinon pour la limitation des ressources par utilisateurs te prends pas trop la tête. Avec phpmyadmin tu peux gérer très facilement les droits et ressource pour chaques utilisateurs. "

Limitation ressource, c.à.d les connexions ou cela comporte autre chose encore ?

Merci beaucoup de ton aide !!!

WRInaute occasionnel
Oui, tu peux limiter les ressources par heures via phpmyadmin dans mon cas :

Limites de ressources.
Note: Une valeur de 0 (zero) enlève la limite.
MAX QUERIES PER HOUR
MAX UPDATES PER HOUR
MAX CONNECTIONS PER HOUR

Mais c'est vrai que toi c'est plus les limitations de connexions simultanées qui t'intéressent, donc on revient sur ton 1er post :

Si tu as trois utilisateurs à gérer par exemple, moi je placerai ça :

max_user_connections=3
max_connections=10

Le premier autorise 3 connexions simultanées à la base de données par utilisateurs. Aucun utilisateur utilisant ton serveur ne pourra dépasser ce nombre.

Le 2eme autorise 10 connexions simultanées sur le serveur. Si tu as 4 utilisateurs qui font chacun 3 connexions simultanées soit un total de 12 cette valeur sera trop faible. En revanche, si tu as 3 utilisateurs alors la valeur est correcte, puisque même si les utilisateurs utilisent tous leur quotas il n'y aura que 9 connexions simultanées.

Edit : 21/12/2006 : Jme suis un peu planté ^^ sur les defs :
http://aide.sivit.fr/index.php?2006/11/ ... nnections-

WRInaute accro
Très interessant !
Mais quel est le moyen le plus "fiable" pour connaitre la limite de notre serveur, en fonction de son matériel (RAM, proc., HD, etc...)

WRInaute occasionnel
L'epxerience :) que je n'ai pas.

Par curiosité, tu vas prendre quoi comme serveur et où ça.

Donnes la future configuration de ton serveur, matériel, bande passante, etc.... Il y aura surement quelqu'un pour répondre à cette question.

WRInaute accro
Un Sempron 1.6 Ghz - 256 Mo RAM - 80 GO de HD en IDE et normalement 10Mb/s

Voila, pas le top (enfin pour un serveur web, ca peut aller non ? Quand pensez-vous ?)

Si je le monte à 512 Mo de ram, est-ce réellement une grande différence ?

N'hésitez pas à me donner vos avis divers !!!! Merci

Nouveau WRInaute
Salut à tous, je suis peut-être sur un vieux post, mais peut-être quelqu'un pourrait-il quand même me repondre, je développe en php, et je suis incapable d'executer plus de 10 connexions du même utilisateur à la suite. La propriété max_connections est à 10 pour cette utilisateur. Mais n'est-ce pas la propriété du nombre maximum de connexion simultannée. Pourtant je fermer ma connexion apres chaque utilisation. Je comprend si quelqu'un a une réponse, merci d'avance à ceux qui me repondront. James

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires