Serveurs et IP considérés comme spammeur

WRInaute accro
Voici quelques déboires qui concernent un des hébergeurs les plus connus
Citation:
Nos services de sécurité sont confrontés à une recrudescence de plaintes et blacklistages de nos adresses IP en raison de spams émis depuis nos serveurs (mutualisés et dédiés).

Certains clients utilisent en effet nos services afin d?effectuer des campagnes de mailings au mépris des réglementations relatives au spam. De ce fait, les adresses IP des serveurs d' ainsi soit-il se retrouvent de plus en plus blacklistées par les organismes internationaux en charge de la lutte contre le spam.

Cette situation met en péril nos infrastructures, notre réseau et pénalisent tous nos clients.
Nous sommes en conséquence forcés d?agir plus sévèrement vis-à-vis des clients émetteurs de spam et pourrons, le cas échéant, suspendre les Packs et serveurs qui font l'objet de multiples plaintes.

Après le spam de messagerie, le spam par serveur interposé
 
WRInaute passionné
CLASSIQUE

et si ils en sont déjà arrivés là crois moi c'est déjà trop tard.

si ton business tourne sur des envois de mails (inscriptions, notifications, newsletter ...) , change d'hébergeur ou va voir snipemail (je suis très satisfait)
 
WRInaute discret
rudddy a dit:
...si ton business tourne sur des envois de mails (inscriptions, notifications, newsletter ...) , change d'hébergeur ou va voir snipemail...

Bonjour, une autre solution est d'installer un serveur smtp sur une autre ip/machine que celle de l'hébergement du site et de faire ses campagnes de mailing avec son nom de domaine si l'on a fait pointer le champ MX sur l'ordi qui fait tourner le smtp. L'on n'échappera pas plus au blacklistage si l'on exagère sur les mails mais le site web ne sera pas pénalisé...
Amen :wink:
 
WRInaute accro
rudddy a dit:
si ton business tourne sur des envois de mails (inscriptions, notifications, newsletter ...) , change d'hébergeur ou va voir snipemail (je suis très satisfait)
Pas concerné par cet envoi en nombre... juste pour l'info :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut