Session php et referencement ?

WRInaute discret
Salut à tous je voulais savoir si les sessions peuvent gener pour le referencement ?

Voila le debut de ma page d'accueil :

<?php
session_start();
?>
<html>
<head>
<title>annonce informatique, annonce informatique gratuite, matériel informatique occasion</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">..........

Est ce que ce session_start ne gene pas pour le referencement ?
 
WRInaute accro
ça nuit énormément au référencement car chaque page a une url différente à chaque fois qu'il vient..... 2 solutions :

- la radicale : passer par des cookies, tant pis pour ceux qui les activent pas

- cloacker sur les robots en faisant un petit bout de code en php du genre :

if (yahoo, google.....)
else ( session_start(); )
 
WRInaute accro
- ou alors démarrer la session au bon moment (pas directement à l'entrée sur le site)

Par exemple, dans le cas d'une session de panier, on ne la démarre qu'au moment du premier ajout au panier et pas directement à l'arrivée sur le site.
 
WRInaute discret
squawk a dit:
ça nuit énormément au référencement car chaque page a une url différente à chaque fois qu'il vient.....

Je ne comprend pas ta remarque squawk : pourquoi le fait de démarrer une session php fait que la page ait une URL différente?????

Imaginos qu'on utilise des variables de session php pour gérer l'identification à un site. Si lorsqu'on clique sur "Mon compte" les variables de session ne sont pas ok, on accède à la page d'identification. Comme google ne va pas s'identifier (!!!!!), ben il accèdera toujours à la page d'identification. Lorsqu'on utilisateur sera loggé, il accèdera à son compte...
 
WRInaute accro
page.php?sid=kklfjjdlslsflms et page.php?sid=lkkmhkjmjhfl sont 2 pages différentes pour Google.

Donc à chaque fois que le bot visite ton site, il ne retrouve jamais 2 fois la même URL, donc il n'indexe rien...


Dans l'exemple que tu cite, tout est OK puisque tu fait démarrer la session à la connection au compte utilisateur. Ca ne serait pas OK, si tu faisait démarrer la session à l'entrée sur le site.
 
WRInaute discret
suffit de mettre $nom = session_name(); en dessous et pas de pb de SID= dans l'url

Enfin perso j'utilise regulièrement les sessions et j'ai jamais eu ca dans mes url
 
WRInaute accro
dixenet a dit:
suffit de mettre $nom = session_name(); en dessous et pas de pb de SID= dans l'url

Enfin perso j'utilise regulièrement les sessions et j'ai jamais eu ca dans mes url

si, de la premiere page à la deuxieme page. selon les serveurs, meme avec le session_trans_id d activé, il tente de faire passer l url de la premiere page ou la session commences vers la seconde, meme si apres il ne le fais plus passer. donc c est ce passage (unique) qui peut proposer probleme selon l hebergeur
 
WRInaute discret
Oui, je démarre une session sur chaque page d'un site que je suis en train de créer. Mais en aucun cas je me retrouve avec des liens du style "page.php?sid=kklfjjdlslsflms". Peut être c'est parce que pour l'instant je travaille en "localhost"??? Quand le site sera en ligne, la variable sid va apparaitre???

J'ai l'impression d'être à coté de la plaque...
 
WRInaute discret
Le truc mes pages sont bien dans google, si vous taper PLUSDOKAZ ds google vous trouverez mon site par contre je ne suis pas referencé sur les mots clés !!!!!

Voici l'adresse de mon site http://www.plusdokaz.com

Quelqu'un peut il me dire si la session perturbe mon referencement sur les mots clés ?

Merci beaucoup
 
WRInaute accro
>> Quand le site sera en ligne, la variable sid va apparaitre???

ca depend de ton hebergeur je te dis ...

>> A mon avis, la session php ne gène en rien le référencement de ton site.
si elle apparait dans l url, SI ca va gener
 
WRInaute accro
slek a dit:
Le truc mes pages sont bien dans google, si vous taper PLUSDOKAZ ds google vous trouverez mon site par contre je ne suis pas referencé sur les mots clés !!!!!

Voici l'adresse de mon site http://www.plusdokaz.com

Quelqu'un peut il me dire si la session perturbe mon referencement sur les mots clés ?

Merci beaucoup

il te suffit de regarder avec tes yeux ! vois tu le sid dans l'url ? non

par contre ->
aff_annonce.php?combo=10&s_cat=Ecran&prix=1&date=1&loc=1&debut=0
google te referencera aps ca :) apsses toutes tes url en url rewrités avant que google commence ces crawls
 
WRInaute discret
Merci e-kiwi, j'ai maintenant les idées plus claires.
Les sessions PHP sont génantes pour le référencement s'il y a le SID qui vient se mettre dans l'url. Sinon, pas de problème.

MErci!
 
Discussions similaires
Haut