Sessions en PHP (cache_expire ? gc_maxlifetime)

WRInaute impliqué
A mon avis :

- session.gc_maxlifetime : défini la durée de vie des infos des sessions coté serveur (c'est à dire au bout de combien de temps le couple OS + Apache supprime les fichiers / enregistrements de sessions).

- session.cache_expire : défini la durée de vie de la session au niveau HTTP (c'est à dire la durée de vie du cookie).

A faire confirmer car je n'en suis pas complètement sûr... A vrai dire, je ne me suis jamais posé la question ! :oops:
 
WRInaute impliqué
oui c a peu pres ca..

session.gc_maxlifetime c'est la duree de vie de la session en elle meme (le fichier sess_xxxxxx stocke sur le serveur)

session.cache_expire concerne le session_id, lorsque les cookies sont utilises pour le transmettre (si tu transmet le session_id dans l'url ce parametre n'a pas d'influence)
par defaut il est a 0, c'est donc un cookie de session qui ne sera pas stocke sur ta machine et reste valide tant que le navigateur reste ouvert (ces cookies sont acceptes sans probleme par la plupart des navigateurs)
si tu mets 60x60x24x7 comme valeur le cookie de session sera valide une semaine, etc.
il faut laisser ce parametre a 0 de toutes facons :)
 
Discussions similaires
Haut