Allergique aux sessions php notre google ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,
Après avoir bien lu ce zoli site, j'ai donc utilisé avec brio l'url rewriting ainsi les recettes seront peut etre enfin indexé !!
Par contre je viens de tester chez webmasterplan le préréférencement ! est ce que google voit lui aussi le lien avec une session php :
Code:
http://www.leprodelacuisine.com/dossiers/191_71.html?PHPSESSID=60122d41f40b0c3651919c4f0e0037bc

Est ce que mes recettes seront tout de même indexées ? sinon comment remplacer ceci ?
Merci d'avance mes amis et vive ce site !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
non, elles ne seront sans doute pas indexées. Il faut se débarrasser des identifiants de session dans les URL !
 
WRInaute occasionnel
Aïe mince vu ta certitude il va faloir que je trouve une soluce as tu une idée ? il faudrait passer par quoi ?
Milles mercis
Xavier
 
WRInaute impliqué
Une solution pour supprimer des sessions partiellement est d'écrire des URL absolues:

-http://www.site.cim/page au lien de /page

un lien comme cela par page à référencer et ce n'est déjà pas si mal

pour tester, désactiver les cookies dans le navigateur

Bernhard
 
WRInaute occasionnel
>Sinon j'ai lu que mahefavoury (j'espère que j'écorche pas son pseudo) avait trouvé une solution pour mettre dans le .htaccess quelqu'un a une idée ?

Xavier qui fouille de fond en comble la base de donnée de ce forum lol
 
WRInaute occasionnel
Ah voui merci c'est clair que là je suis pas embeté lol ERREUR 500 plus de site lol

Snifff qui as la soluce miracle ?
Xavier
 
WRInaute impliqué
dsl, dans ce cas, faire comme j'ai dit, ne plus utiliser de sessions ou utiliser des URL absolues là ou il ne faut pas de session
 
WRInaute discret
avant de demarrer ta session, verifie ke le visiteur n'est pas google par une detection d'ip
si c'est lui il suffit de ne pas demarer la session
 
WRInaute impliqué
Pars à la recherche des sessions start, et conditionne les par rapport aux besoins. C'est long, mais si tu n'y arrives pas autrement...
 
Discussions similaires
Haut