Unique Pageviews vs Sessions

Nouveau WRInaute
Bonjour,
pour une page donnée
à ma connaissance l'UPV (Unique Pageviews) correspond au nombre de sessions ayant visité une page pendant la période donnée. Or dans un rapport personnalisé si j'appelle les 2 métriques "UVP" et "Sessions", elles n'ont pas la même valeur.
Voici une copie d'écran pour être plus clair. Qui peut m'éclairer ?
404-Google_Analytics.png


NB: même constat avec 2 widgets de dashboard qui remontent ces 2 métriques.

merci d'avance
 
WRInaute accro
sessions correspond au nombre de visites espacées de 30' ou plus.
Une session correspond souvent à plusieurs pages vues, donc UPV >= sessions
si je suis sur l'accueil de ton site et que je suis les différents liens des articles. Après la lecture de chaque article je reviens à l'accueil. Si j'ai lu 6 articles au total, mon UPV sera de 7 (ben ouai, on rajoute la page d'accueil), par contre le pageview sera de 12 ou 13, car après la lecture de chaque article je reviens sur l'accueil
 
Nouveau WRInaute
Merci Leonick, c'est clair.
mais UPV et Sessions sont des métriques qui s'appliquent à des dimensions (en l'occurrence Page).
donc si j'ai 3 sessions (visites) :
1 - /index - /article - /index
2 - /article - /index
3 - /article

Pour la dimension Page=/index, UPV= 2 (la session 1 + la 2)
Ma question reste entière : comment est calculée la métrique Session ? (qui qui n'est égale à UPV comme le montre l'image dans mon premier post)
merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Bon, j'ai la réponse ;-)
Dans mon image :
255=nombre de sessions qui ont commencé sur cette page.
366=nombre sessions qui ont vu cette page.
404=nombres pageviews (affichage de la page).

... parce que la métrique Session est une métrique du type Session-Level (incrémenté une fois par session) mais elle est ici associée à une dimension Page (Hit-Level interaction), enb l'occurrence celle qui initie la session (la landing).
bonnes analyses
 
Discussions similaires
Haut