Meta description unique / page ?

WRInaute discret
Bonjour,

Faut-il un meta description unique par page? Car pour mon site la plupart des metas descriptions sont les mêmes et j'ai toujours un pagerank inexistant (donc même pas zéro) ...

Et alors je suppose que ma réponse a la première question est la même pour les metas keywords ?

Merci de votre aide ,

Mtth
 
WRInaute occasionnel
bonjour,

il est très important que chaque meta description de chaque page soit unique et qu'elle résume la page concernée.

concernant les keywords cette balise est complètement inutile car plus utilisée par les moteur de recherche.
 
WRInaute discret
Merci pour la réponse !

Je vais changer cela au plus vite, ainsi que supprimer toutes les balises keywords ...

Sinon savez-vous pourquoi mon site a toujours un pagerank inexistant ? Est-ce a cause des metas descriptions? Qq chose d'autre?

Un grand merci

Mtth
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Le PageRank externe à Google (visible dans la toolbar par exemple) n'est plus mis à jour, ça ne sert à rien de s'y intéresser.
 
WRInaute discret
Comment ca le pagerank visible dans le toolbar? Quelle toolbar? Je ne comprends pas ... :-o donc des sites comme pagerank.fr ne sert plus a rien... Et alors comment savoir son pagerank? :-o

Merci d'avance

Mttg
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
que ce soit la barre d'outil, des plugins, des applis, ce que tu veux : tout ce qui donne le PageRank ne donne que la version édulcorée du PR que Google a envie de communiquer. Le vrai PR, calculé en interne, n'est pas disponible.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
mtth a dit:
c'est quand meme un peu significatif je suppose ...
pour les cas extrêmes, ça l'était, par exemple un site en ligne depuis 2 ans qui reste à PR1 sur sa page d'accueil, c'est qu'il n'a pas su se faire connaître a priori. Ou alors une page PR6, c'est en général une page d'un site populaire.
mais maintenant qu'en plus d'être très peu précis ce n'est plus mis à jour, ça n'a vraiment plus d'intérêt.
pour ma part, à force de dire que ça fait 5 ans que je m'en contrefiche, on va arriver à 10 ans ;-)
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
à force de dire que ça fait 5 ans que je m'en contrefiche, on va arriver à 10 ans ;-)

Happy Birthday, et Allelujah ! :mrgreen:

Quand je pense que j'ai fait de la pub pour ça... j'en pleure encore (de rire)...

1188547340_enlarge-pagerank.jpg
 
WRInaute discret
Donc on s'en fiche complètement...donc que me conseillez vous pour savoir ou en est mon site ;-)

Un tt grand merci

Mtth
 
Discussions similaires
Haut