Gros site unique ou plusieurs sites

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Je suis photographe et je suis en train de refaire complètement mon site internet.
Je suis en train de réfléchir à comment organiser l'information que je veux mettre en ligne.
J'ai plusieurs activités : mariage, photo de famille, photo culinaire
et à côté de ça j'ai deux activités à destination des photographes professionnels : Organisation de formations et vente d'un livre.

Ça fait beaucoup d'activités et j'hésite pas mal entre faire plusieurs sites, chacun étant adressé à une clientèle différente :
- Photos de Mariage et Famille (particulier)
- Photo culinaire (professionnels)
- Formation et livre (professionnels de la photo)
ou bien faire un seul gros site avec une page d'accueil qui distribue vers les différentes catégories.
Une fois dans une catégorie, je ne veux pas trop que le visiteur navigue dans les autres (qui ne l'intéressent pas théoriquement).
J'ai commencé à lire un peu sur les structures en silo et ça ressemble pas mal à ça.

Je me demande qu'elle est la meilleure voie à prendre.

Merci de votre aide :)
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il faut prendre en compte aussi le temps de travail.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Pour la réalisation des sites, ce n'est pas un soucis, j'ai le temps et les compétences.
Pour le référencement, c'est une autre histoire. Il est surement plus facile de référencer un seul site que trois... et pour le coups je ne suis pas du tout compétent, mais j'ai envie d'apprendre.
 
WRInaute occasionnel
lozit a dit:
J'ai plusieurs activités : mariage, photo de famille, photo culinaire
et à côté de ça j'ai deux activités à destination des photographes professionnels : Organisation de formations et vente d'un livre.