Un gros site unique ou plusieurs site plus petits ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour traiter différents aspect d'un même sujet, vaut-il mieux un gros site unique, ou plusieurs sites distincts ?

8O

Je m'explique par un exemple :

Imaginons qu'un fleuriste souhaite faire un important site sur le thème des fleurs...

Il veut une partie "Boutique" pour vendre des fleurs.
Une partie "Informations/actualités" sur les fleurs.
Une partie "Fiches descriptives" pour décrire dans le détail chaque type de fleur qui existe au monde.
Une partie "Localisation" qui permettrait de retrouver en fonction de critères de recherche les lieux ou trouver tels ou tels types de fleurs.
Une partie "Agenda" pour donner des dates d'exposition, ou autres rencontre dans le domaine des fleurs.

En terme de référencement, vaut-il mieux inclure toutes ces différentes parties en un site unique par exemple : lesfleurs.com
Ou bien est-ce mieux pour chaque partie de créer un site indépendant plus petit par exemple : fleurs-shop.com fleurs-info.com fleurs-data.com geo-fleurs.com fleurs-agenda.com
Chacun des "petits" sites ayant de nombreux liens ciblés vers les autres petits sites.

Votre avis ?
 
WRInaute impliqué
En tout cas pour ne te donner que mon opinion. Je ferait plutôt un gros site unique qui aura beaucoup de contenu et pourras plus facilement devenir une référence et je pense que c'est plus simple a gérer également.
 
WRInaute accro
A ce niveau, un seul site à mon avis ...

Déjà decouper en sous domaines, faut que la matière de chaque sous domaine soit spécifique et suffisante alors pour eclater en plusieurs Ndd, il au faut plus a mon avsi.
 
WRInaute accro
Ca dépend ce que tu appelles gros et ce que tu appelles petit... si c dans une stratégie uniquement Web avec une marque merdouilleuse et un système qui ne fonctionne qu'avec du AdWords, du référencement et / ou des liens... autant plusieurs sites... si tu veux développer une marque forte, avec peut etre du off line, et donc etre connu d'abord pour ta marque, alors un seul site
 
WRInaute passionné
Sa depand de la qualité des nom de domaines que tu peu trouver. Si tu en a des bons avec mots clefs trés recherchés autant faire plusieurs sites.

Sinon un seul qui aura plus de poids au niveau des moteurs mais si il se casse la gueule tu perd tout.

C'est un choix :wink:
 
WRInaute impliqué
salut, vu que cela parle toujours des fleurs je conseillerais un seul site.
Meilleurs conversion des visiteurs.

Pour la seo : 10% du site en mouvement (agenda, actu) c'est mieux que 1 site qui n'arrette pas de bouger + 4 inerte.

Chacun des "petits" sites ayant de nombreux liens cibles vers les autres petits sites.
Les liens interne valent bien les liens externes.
Eux n'ont jamais de suspicion de spam, lien dans but de seo, etc..

En plus tu peut lancer une partie, dans 2 mois une autre qui bénéficieras d'emblée de l'ancienneté et du référence-ment et poids de l'ancienne.
Si tu peut attendre un ans pour récolter les fruits du référencèrent ce n'est plus un problème,


Le seul point positif c'est que tu pourras inscrire ton site plusieurs fois dans certain annuaire.
Cela peut être valable si tu axe ton référencèrent uniquement avec des annuaires.


Ce serait pour moi, je choisirait un seul site (meilleurs qualité perçu -> meilleurs fidélisassions) et sûrement en sous domaines.
 
WRInaute accro
Il ne faut penser qu'au référencement, il faut aussi penser au visiteur.

Qu'aurait tu fais si tu ne pense pas aux moteurs : 1 seul site.

Pour un visiteur un petit site relié à 5 autres sites ne parait pas comme une référence.

Finalement la manip des 5 sites peut apparaître comme uniquement dans le but de manipuler les robots, c'est aussi ce que penseront les administrateurs des annuaires dans lesquels tu soumettra.

Je dirais donc un gros site sur les fleurs qui deviendra une référence par ses conseils etc et le fait que l'on trouve tout ce que l'on veut sur les fleurs dessus. Éventuellement en sous domaine un annuaire ou autre.
 
WRInaute occasionnel
ce sujet m'interesse car moi c'est à peu prés la même question mais pour un site féminin

un gros site avec comme categorie :
Santé | Beauté | Famille | Vie pratique PeopleNutrition Cuisine Sexualité Loisirs Sport et bien être | Grossesse et bébé | Psychologie | Actualité | Allaitement | Couple et mariage | Culture | Bébé,Enfance,ado | Humour | Bon plan radin | Cuisine minceur |

ou alors plusieurs sites pour chaque catégories ?

merci pour les conseils.
 
Discussions similaires
Haut