Google est allergique à mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis nouveau ici. Je me présente : William, étudiant en licence Langues étrangères appliquées et l'année prochaine je débute un Master en Ingénierie de l'internet.

Je réalise des sites (plus ou moins sérieusement) depuis plusieurs années, mais je me suis intéressé au référencement que dernièrement, avec la création de mon portfolio. Je suis en effet infographiste et webdesigner amateur et vous pouvez le constater par l'intermédiaire de mon portfolio. N'hésitez pas à me laisser des commentaires sur mes créations.
Mais là n'est pas trop le problème, je m'écarte du sujet. Mon problème est le suivant :
J'ai récemment conçu deux sites pour l'entreprise dans lequel je suis en stage :
Sage50andyou.co.uk
Dreamflow-mattress.co.uk
Ces deux sites ont été indéxé en moins d'une semaine après avoir été mis en ligne. Je n'ai même pas eu à déployé de backlinks.

Mon portfolio contenant mes créations graphiques ,lui par contre, est en ligne depuis plus de deux mois et n'a toujours pas été indéxé par Google. Pourtant, il a bien plus de backlinks que les deux sites récemment crées.
Du coup, je ne comprend pas pourquoi?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Autres détails peut être utile : Les noms de domaines Sage50andyou.co.uk et Dreamflow-mattress.co.uk ont été pris chez Newnet.co.uk et ils sont hébergés chez eux.
Mon portfolio, Seyart Design, est hébergé chez Free et le nom de domaine a été pris chez Gandi (redirection directe, donc pas de frame pouvant nuire au référencement).
 
WRInaute passionné
seyart a dit:
...Mon portfolio contenant mes créations graphiques ,lui par contre, est en ligne depuis plus de deux mois et n'a toujours pas été indéxé par Google. Pourtant, il a bien plus de backlinks que les deux sites récemment crées. Du coup, je ne comprend pas pourquoi?

peut être que cette jolie redirection bloque un peu :mrgreen:
héberge toi sur quelque chose d'un peu + pro, ca coute pas cher... et ce seras surement mieux

PS : tous les jolis liens ancré de ton post de servent à rien, ici c'est un forum nofollow :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Arf, bien tenté mais raté ^^
Je m'étais dis que tant qu'à faire des liens, autant qu'ils servent.

Même la vrai adresse n'est pas indéxé par Google. Je ne pense pas que le problème vienne de Free étant donné que l'index de google contient d'innombrable pages hébergées chez Free..

Je ne souhaite pas que mon portfolio soit en 1ère page, juste qu'il soit indéxé. Je sais que le contenu n'est pas énorme (et il est difficile de faire un contenu vraiment utile sur ce genre de site) mais le fait qu'il ne soit pas du tout indexé après tant de temps m'étonne.

Dans le Webmaster Tool de mon compte Google, je peux voir que sur mon portfolio le robot Google est déjà passé mais il l'a snobé :roll: . J'ai fait un sitemap (comme pour les autres sites) mais, comme vous vous en doutez, 0 URL indexé.
 
WRInaute passionné
essaie de faire indexer ta page free en direct (sans redirection par ndd...) et si ca marche, tu sauras ou ca bloque :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Mon portfolio a été mis en ligne, sans redirection fin mai. Il n'a pas été indexé depuis, j'ai donc décidé d'acheté un nom de domaine et de faire une redirection au cas où que ca passerait mieux.
Milieu juillet, je fais acquisition du nom de domaine..

J'avais fait des backlinks (annuaire, forum...) sur la vrai adresse. J'en ai refait sur l'adresse de redirection. Mais "y veut po" :(

EDIT : Si vraiment vous ne voyez pas d'où ça peut venir, je prendrais un hébergement payant pour voir si les choses évoluent. Et on verra bien. Mais c'est dommage car l'hébergement Free me convenait bien...

EDIT 2 : J'ai vu un sous forum "Demandes d'avis et de conseils sur vos sites", ça fera doublon si je repost un sujet pour demander vos avis sur mes sites?
 
Discussions similaires
Haut