Google et les sessions PHP

WRInaute impliqué
Est-ce que selon vous Google se comporte comme un internaute avec les sessions php,les néglige-il? Sur un pc nomal, elles se cachent dans les cookies ou dans l'url. Que fait Google ?? 8O
 
WRInaute impliqué
Google fait comme n'importe quel internaute, il balance des requêtes http:

Alors pour les sessions, et bien, google lance une session comme n'importe quel internaute...

MAIS (car il y'a un mais), google a horreur de retrouver les SID de session dans les url, car il a l'impression de trouver des pages différentes à chaque visite... et alors les crawl tournent au jeu de massacre...

Comme les développeurs de google ne sont pas idiots, dès qu'ils aspirent une page avec quelque chose qui ressemble à un id de session dans l'url, ils ont fait en sorte que ces pages ne soient pas visitées une deuxième fois.

Donc, les sessions oui, mais pas dans les urls, sinon, pas de référencement (en général)
 
WRInaute impliqué
Wouarf ! J'ose pas imaginer la taille du répertoire de cookies sinon :lol:

Heureusement, on peut faire des sessions sans cookies et sans SID dans les url :wink:

Donc faut pas abandonner les sessions pour autant...
 
WRInaute impliqué
cariboo a dit:
MAIS (car il y'a un mais), google a horreur de retrouver les SID de session dans les url, car il a l'impression de trouver des pages différentes à chaque visite... et alors les crawl tournent au jeu de massacre...
Cela veut-il dire que google n'aime pas le contenu aléatoire ? Par exemple un nouveau texte à chaque fois ?
Ca me fait peur, je viens tout juste de faire un site ou le contenu change de cette maniere. :cry:
 
WRInaute impliqué
Non, il n'aime pas les pages qui se multiplient comme des petits pains.... Ce qui se produit avec des url qui changent à chaque passage... En plus, cela crée des conditions ou le robot peut réellement tourner en rond pendant des heures, parce qu'il ne reconnait plus la page d'où il vient...

Si ton texte change tout le temps, Googlebot l'indexera sous la forme qu'il aura lors de son passage... Il joue au touriste, prend une photo, et s'en va plus loin...

Attention, le fait que le contenu change d'une visite à l'autre du bot n'est que l'un des facteurs qui conditionne la fréquence de visites de Googlebot. Si tu l'as fait pour cela, tu peux être déçu...
 
WRInaute impliqué
bon et bin ca va, je m'attendais à pire vus ce que j'ai pu lire juste avant, non le contenu aléatoire c'est pour les visiteurs, pas pour google . :)
 
WRInaute passionné
Pour les pages aléatoire, je ne pense pas.
Ma page principale d'un de mes sites à un texte different tous les jours plus le contenu d'une rubrique, tout le reste des 3.000 pages ne change pas. J'ai pas de souci et google m'envoi des visiteurs, tous les jours.
 
WRInaute discret
Ok, mais si on veut changer?

Bonjour a tous :)
Super ce site sur Google et le referencement :) :)

Je vient de lire tout ce topic et je suis dans le cas ou j'ai employer des sessions dans l'url.
Je m'en suis servi pendant 2 semaine la, et vient juste de les enlever.
Et vient de me rendre compte que google ma presque completement oublier snif snif ... :(
Plus que 5 ou 6 back links...

Si je comprend bien ce que vous dite, google ne repasse plus sur les pages avec des sessins, mais je n'ai qu'une seul page (index.php) avec des include :)

Est ce qu'il va revenir?

Et sinon, comment faire pour qu'il les revisite tous :) ???

Faut attendre le prochain passage?

Merci pour vos reponses, et j'espere avoir ete asses claire dans ce que j'ai dit :)

Sky
webmaster de http://www.graphiks.net
 
WRInaute impliqué
Ben non, désolé, je crois que je n'ai pas tout compris...

Tu nous dis que tu n'as qu'une seule page index.php et deux lignes plus loin tu laisses entendre que tu as plusieurs pages à indexer ?

En tout cas, le fait que tes pages ne soient pas indexables aujourd'hui n'empêche pas Googlebot de revisiter ton site... Tu n'es pas banni par Google.

C'est un têtu le Googlebot :lol:

Il repassera dans quelque temps voir si ce coup ci, il arrive à passer...
 
WRInaute passionné
Re: Ok, mais si on veut changer?

sky a dit:
je n'ai qu'une seul page (index.php) avec des include :)
Est ce qu'il va revenir?
Bonjour, tu veux dire des URL du style
index.php?page=page1
index.php?page=page2
... :?:

Dans ce cas tes URLs ne posent aucun problème au googlebot : moins de 3 paramètres, pas de nom "id" like, pas de session 8)
 
WRInaute discret
cariboo a dit:
Attention, le fait que le contenu change d'une visite à l'autre du bot n'est que l'un des facteurs qui conditionne la fréquence de visites de Googlebot. Si tu l'as fait pour cela, tu peux être déçu...


Peux tu préciser?
Quels sont les autres facteurs conditionnant la fréquence de visite?
 
WRInaute discret
Merci a tous :)
C'est vrai que je suis pas tres claire dans mes propos :)

J'avais bien des sessions :) (que je ne fais plus passer dans l'url)
Dans un post precedent sur ce forum j'ai lu que si google passer sur une page avec une session dans l'url, il ne revenais plus...
Mon site est fais avec des pseudo frames, un peut particulier, mais tout de meme des pseudo frames . Donc index.php?var=machin

D'ou ma question -> si j'ai qu'une seul page et qu'il ne la viste plus, comment faire?

J'espere que la c'est mieux dit :)

@++

Sky
webmaster de http://www.graphiks.net
 
WRInaute passionné
sky a dit:
D'ou ma question -> si j'ai qu'une seul page et qu'il ne la viste plus, comment faire?
comme je te l'ai dit plus haut, tes URL ne posent aucun problème. Il suffit donc d'attendre que le googlebot revienne visiter ton site.
 
WRInaute impliqué
DjUj a dit:
[Quels sont les autres facteurs conditionnant la fréquence de visite?

Il semble que plus le PR des pages est élevé, plus elles sont visitées souvent par les robots. Un nombre de pages importants combiné avec des mises à jour fréquentes entraine aussi des visites plus fréquentes.

Voila pour les facteurs "visibles". Il y'en a peut-être d'autres...
 
WRInaute discret
OKi

Oui mes page change asses vite :)

Bon, ben, je m'inquiette pas alors

Je vais refaire tout mon systeme de lien entre les page et mettre un titre selon la section visiter :)

Merci a tous et a ce super site plein de bonne infos :)

Sky
 
Nouveau WRInaute
Ca me semble flou tout ça. Voici donc un exemple concret.

Imaginons que le fichier contenant le code s'appelle "page1.php".

Code:
<?php
    session_start();
    if (!isset($_SESSION['login']))
    {
          header('location: index.php');

    }
?>
<html>
   <head> 
      ... 
      ... 
      ... 
   </head>
   <body>
      ...
      ...
      ...
   </body>
</html>

Imaginons donc que j'ai une page PHP de ce genre. Google n'arrivera pas à placer des pubs en rapport avec mon contenu puisqu'il ne connaitra pas la variable de session et qu'il sera alors redirigé vers "index.php"? Je suppose que Google n'est même pas censé savoir que la page a été générée en PHP; je suppose donc qu'il n'analyse que le code XHTML reçu. Mais si ce code n'est pas généré, il ne peut donc pas l'analyser?

En gros, mes questions :
1. Google parviendra-t-il à analyser le contenu de ma page pour y mettre la pub adéquate?
2. Si Google n'y parvient pas, quelle solution utiliser? (si il en existe une)
 
Discussions similaires
Haut