Sessions Php

Nouveau WRInaute
Bonjour j'ai un petit probleme avec les variables de sessions et le transport d'objets d'une page a l'autre voici mon probleme
test1.php je fais
<?php
Session_name('client');
session_save_path('/tmp');
session_start();
?>
<?php
$algo = new object();
$algo_str = serialize($algo); //transform the object algo in String.
$_SESSION['object'] = $algo_str; //store it in $_SESSION
$_SESSION['description'] = 'Description of the session which contains algo';
?>

maintenant quand j'essaie de recuperer cet objet dans une autre page test2.php il reussit pas a prendre l'objet serialise (Qui serait un string je pense!) :?

voici une partie du code de test2.php

<?php
Session_name('client');
session_start();
?>
<?php
echo session_name(); // ces deux instructions fonctionnent bien
echo session_id();

//mais quand je fais
echo $_SESSION['object'];
//il ne m'affiche pas l'objet que j'avais serialize et enregistre dans la session
//please help me Merci
?> :cry:
 
WRInaute passionné
en mode debuggage je fairais un output de $algo_str dans la première page pour vérifier que la variable n'est pas vide

rog
 
Nouveau WRInaute
en fait j'ai deja fait un output de $algo_str et la variable n'est absolument pas vide
c dans la deuxieme page c a dire test2.php que je n'arrive pas a recuperer la variable que j'ai enregistre dans la session
c la ou est mon probleme

Output

echo session_name();
client

echo session_id();
m0cr7qg35iuutosv7d8dnirao0

echo $algo_str;

O:9:"paec_algo":5:{s:11:"m_algo_name";s:25:"Low echo suppression algo";s:18:"m_algo_description";s:193:"Below is an online version of our Acoustic Echo Control algorithm.
You can test it by submitting speaker and microphone signals in Wave format, 8 or 16 kHz. Up to 6 channels are supported.";s:19:"m_algo_requirements";a:3:{i:0;O:8:"wav_file":5:{s:11:"m_infoaudio";N;s:9:"audiotype";N;s:6:"m_name";s:12:"Speaker file";s:10:"m_fileinfo";a:1:{s:8:"basename";s:0:"";}s:11:"m_fieldname";N;}i:1;O:8:"wav_file":5:{s:11:"m_infoaudio";N;s:9:"audiotype";N;s:6:"m_name";s:15:"Microphone file";s:10:"m_fileinfo";a:1:{s:8:"basename";s:0:"";}s:11:"m_fieldname";N;}i:2;O:11:"numeric_arg":5:{s:10:"m_minvalue";s:1:"0";s:10:"m_maxvalue";s:2:"10";s:11:"m_isInteger";s:4:"true";s:11:"m_shortname";s:2:"-a";s:14:"m_argumentname";s:12:"agressivness";}}s:19:"m_algo_process_page";s:9:"test2.php";s:17:"m_algo_temp_names";a:3:{i:0;s:3:"spk";i:1;s:3:"mic";i:2;s:12:"agressivness";}}
 
WRInaute passionné
txikiteo a dit:
//mais quand je fais
echo $_SESSION['object'];
//il ne m'affiche pas l'objet que j'avais serialize et enregistre dans la session
//please help me Merci
?> :cry:

essaye ca peut_etre :

Code:
echo unserialize($_SESSION['object']);
 
Nouveau WRInaute
Toujours rien

Salut dadovb;

j'ai essaye avec la commande que tu m'as donne mais ca fonctionne pas!
j'essaie de trouver depuis hier ce qui cloche mais j'arrive pas a comprendre

juste une question est ce que c la bonne facon de transmettre un objet d'une page a l'autre?
je sais plus

Merci
 
Nouveau WRInaute
simplification

j'ai essaye de simplifier les choses un peu pour que vous ayez un apercu de la chose. Voici trois fichiers php et je n'arrive a importer les variables de session que pour le fichier test1.php mais pas pour test2.php

<?php
class object {

public $m_nom;
public $m_type;

function __construct ($nom,$type){
$this->m_nom = $nom;
$this->m_type = $type;
}
}

$test = new object('bonbon','friandises');
echo $test->m_nom;
echo ('<br>');
echo $test->m_type;
?>

test1.php
<?php

Session_name('test');
session_save_path('/tmp');
session_start();
?>
<?php
include ('object.php');

$current_object = new object('louche','ustensile');
$current_object_str = serialize($current_object); //transform the object algo in String.
$_SESSION['partie'] = $current_object_str; //store it in $_SESSION
$_SESSION['description'] = 'la louche est un ustensile de cuisine';
echo $_SESSION['description'];
echo ('<br>');
echo $_SESSION['partie'];
?>


test2.php
<?php
Session_name('test');
session_start();
?>
<?php

include ('object.php');

print_r ($_SESSION);
echo $_SESSION['description'];
echo $_SESSION['partie'];

?>

Comme j'ai dit test1 marche bien elle recupere la variable de session mais test2 pas
Merci a Tous ceux qui me lisent et specialement ceux qui me repondent
 
Discussions similaires
Haut