Short Url provoquent t'elles du duplicate content

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par steph_13, 21 Octobre 2011.

1. steph_13
    steph_13 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    Je n'arrive pas à trouver d'info sur les url raccourcies du genre bit.ly, ces url provoquent elles du duplicate content ?
    Par exemple (fausses adresses):
    http://monsite/posting.php?mode=post&f=13
    http://bit.ly/pHP2g5446546
    Pour google il s'agit surement de duplicate content puisque le contenu est le même ?

Merci.

2. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Non car ces URL ne font qu'une redirection.
    Regarde ta barre d'adresse quand tu cliques sur ces urls raccourcis, c'est le bon url qui s'affiche :)

3. IDRef
    IDRef Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Steph_13,

les raccourcisseurs d'url ne provoquent en général aucune dupliquation de contenu puisque l'adresse courte ne copie pas une page, mais redirige vers la page en question.

En résumé, si tu tape http://bit.ly/pHP2g5446546 dans ton navigateur tu devrais atterir sur la page http://monsite/posting.php?mode=post&f=13

Edit : Doublé, ça m'apprendra à faire du café au milieu d'une réponse !

4. steph_13
    steph_13 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses, mais vous pensez alors que bit.ly accompagne ses liens d'une redirection 301 ?
    Sinon je ne vois comment Google peut voir que c'est une redirection.

5. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Mais tu n'as qu'à regarder ta barre d'adresse... te prend pas la tête pour rien.

6. sr
    sr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
  7. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    y en-t-il qui permettent de "perdre" le referer ?

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    845
    Les outils qui créent et gèrent des URL courtes ne génèrent pas de duplicate content à condition qu'elles fassent des redirections 301, ce qui est le cas de tous les services connus (t.co, bit.ly, goo.gl).

je l'explique en détails dans mon article sur le tracking (tutoriel)

ce n'est pas une solution suffisante car il faut absolument vérifier que la redirection est bien une redirection définitive (code 301)

9. Sezar
    Sezar WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Juin 2018
    J'aime reçus:
    12
    Je n'arrive pas a comprendre le concept.

Nous utilisons ca dans ma boite mais je suis presque sur que ce n'est pas une bonne idée:

notresite.com/superliencourt redirige vers une landing page hébergée sur salesforce/pardot.

En gros la page superliencourt n'existe pas dans wordpress, nous créons juste une redirection 301 depuis ce lien cours (que nous donnons a nos utilisateurs).

Je n'arrive pas a expliquer pourquoi mais je suis presque sur que ce n'est pas une bonne idee. Exemple tout cons, dans plusieurs années, nous oublier cette landing page qui nous a servi pour une campagne de quelques semaines et décidons de créer une vrai page wordpress et de la nommer superliencourt. On va se creuser la tête un moment avant de trouver pourquoi on est redirige.

Je suis confus

Merci

10. NicolasH
    NicolasH WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Mai 2016
    J'aime reçus:
    22
    @Sezar,

Salut,

Effectivement il y a un risque (minime) de conflit. Je pense qu'il vaut mieux utiliser un service externe (bit.ly par exemple) ou le développer soit même sur un autre domaine par exemple sur une autre extension (ce que j'ai fait).

Sezar apprécie ceci.
  11. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    365
    Ou tu préfixes toutes les URL de redirection pour éviter ce pb :
    example.com/l/superliencourt

Sezar apprécie ceci.
  12. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Bonjour,

De toute manière, les "short URL" devraient être évitées, ce qui résout le problème.

Temps de réponse : 5 minutes.
    Cordialement.

13. Sezar
    Sezar WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Juin 2018
    J'aime reçus:
    12
    Ah, bien vu sprout ! effectivement maintenand que tu le dis j'ai plein d'exemples de site qui utilisents /L/blabla

Est-ce que tu peux expliquer pourquoi? tu lâches des bombes mais n'apporte pas d'explication a ceux qui ne savent pas.

Comment tu fais quand tu veux partager une URL monsite.com/ma-super-page-seo-optimisee sur une publicité boite au lettre par exemple? Nous savons tous que personne ne tapera une URL super longue.
    Donc nous souhaitons mettre une URL courte facile a retenir sur la publicité postale: monsite.com/superpage

Merci

14. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    337
    Bonjour,

Pour résumer voici un article : disponible ici (avec certains exemples).

Temps de réponse : 2 minutes.
    Cordialement.

Chargement...