Si j'étais google 5 secondes ...

WRInaute discret
Bonjour les SEO (penible phonetiquement comme abreviation)

J'etais en train de lire le post sur les 10 criteres de positionnements , les 10 bons évidement pas les 10 nazes, tout en me disant en mon fort interieur (et non exterieur)

Mon fort interieur : " Rigolo ces 10 commandements , marrant que dans le context actuel des penalités à toutes les sauces cela ne veuille rien dire"

et puis ensuite ,

Mon fort Nelson : " Preké les SEO pleurent leur chute de ranking et pas les non seo ? "

Con comme question

Et pis une deuxieme question con est arrivée (suivant fidelement la logique des questions con) en lisant justement un post qui parlait des croisements de donnée pour que google puisse estimer le traffic d'un site et que cela soit un critere.

Mon Fort Alamo : " Moi, à la place de google je classerais le monde du web en 2 categories de base : ceux qui ne font pas de referencement, qui s'en foutent, et ceux qui ne s'en foutent pas "

Avec sa question corolaire

Mon fort Tifier : "Comment, à la place de GG, je ferais pour identifier à coup sur un webmaster soucieux de son referencement ?"


et donc "Quelle est cette activité qui est explicitement assignable à l'anxiété d'un webmaster ?"

Reponse:

Site: Url: soft de classement et test de PR sur differents DC tout ca regulierement

et voilà, la question subsidiaire :

" Comment prouver que la repetition de commandes propres à l'anxiété des webmasters a une influence sur le positionnement"

Paradoxe (qui, et c'est amusant, est proche du paradoxe d'heisenberg) :
" Comment un webmaster peut-il tester l'influence de ne pas analyser son site alors que pour voir si cela a une influence il faut qu'il analyse son site ?"

Je sais , c'est tiré par les cheveux , mais bon ...

bref,

Je me demande si l'idée du critere "SITE-DE-WEBMASTER-SOUCIEUX-DE-SON-POSITIONNEMENT : True|False" n'est pas si saugrenue que ca

non ?

Et pis en plus c'est une question hyper anxiogene pour ce forum, ca va flipper avant de de taper site: maintenant. Pour peu que ce post prenne de l'ampleur , puis devienne une rumeur, puis une evidence, puis ... arf, je vais peut-etre etre à l'origine de milliers de nevroses ! ok stop
 
WRInaute accro
Il arrive aussi aux gens de surveiller les concurrents / partenaires...

Ils y a des gens très doués pour faire ça tous les jours sur une douzaine de sites...
 
WRInaute accro
Pservolex a dit:
Je me demande si l'idée du critere "SITE-DE-WEBMASTER-SOUCIEUX-DE-SON-POSITIONNEMENT : True|False" n'est pas si saugrenue que ca

Voila qui donne encore plus de valeur à la frontière bien réelle entre [les techniques du SEO] d'une part, et [l'art du SEO] d'autre part :)

(c'est si difficile à prononcer, "esséo" ? (ou essio en anglais)...)

++
 
WRInaute accro
Oui mais non.

J'utilise site: sur pleins de sites, et tu crois que les référenceurs n'analysent pas les sites concurrents ?
Et je ne vois pas en quoi c'est un mal d'être soucieux de son référencement.
Donc à partir de là je ne vois pas pourquoi ça aurait une influence sur le référencement d'un site.
 
WRInaute accro
de toutes façons, site: & link: ne renvoient qu'une partie des infos... tout se trouve dans les Webmaster Tools à présent (comme ça y'a que le WM en question qui a accès...)
 
WRInaute accro
Faut nous en refaire de ce style, Pservolex.
Tu es un marrant :)

Mais des tas de sites pour lesquels GG est interrogé ne bronchent pas. Mauvaise pioche :)
 
WRInaute passionné
En tout cas ce topic m'a bien fait rire lol
La manière d'aborder la question (qui n'en est pas une) est très drole, genre: Vous croyez contrôler, analyser... Mais au final, est-ce que c'est pas vous qui êtes contrôlé et analysé? La matrice vous observe!
 
WRInaute discret
tout se trouve dans les Webmaster Tools

tu veux parler du truc qui indique des stats de ya 1 mois et donne des indications de "requetes les plus frequentes" verifiables uniquement sur celles où on est premier depuis la saint glinglin ? : ))
(je mets des espaces dans mes smileys because je suis vieux et j'aime pas les emoticones , je trouve ca laid au milieu du texte ce poux jaune, on dirait que c'est un spectateur du texte, les rires du public, et pas MON sourire)


Donc à partir de là je ne vois pas pourquoi ça aurait une influence sur le référencement d'un site.

Ben je persiste, si j'étais GG 5 secondes, je chercherais à repérer simplement les gars qui essayent d'optimiser leur site, c'est certain. Par contre, évidement, il n'y a pas que le commande site: , j'ai juste parlé d'elle parce que j'avais la flemme décrire la brochette de commandes possibles, parler de la GGtBar, de GGadsence, de GGadword, du GGsitmap, du GGwebmasterTool, sans oublier le GGdenoyoteurUniversel !! OUI ! MES AMIS ! Si le pere noel est rouge grace à coca, bientôt nous l'appelerons le père Goëgle car un nouveau monde est en train d'advenir !!!


(c'est si difficile à prononcer, "esséo" ? (ou essio en anglais)...)

Oui , je trouve ca penible ces voyelles qui se choquent, faudra que je trouve un mot plus sympa pour parler des webmasteurs-soucieux-de-la-position-de-leur-site

arrf, j'ai trouvé, je vais nous appeler les anxieux : ))))
 
WRInaute passionné
Moi, si j'étais Google 5s, je prends les 1000$ au passage, et surtout j'aurais un bot qui skatterait le site de ton profil à longueur de journée MDRRRR

Pour les stats, surtout! Interressant!...
 
WRInaute discret
1000 $ les 5sec ...

meme pas le temps de faire sauter un bouton : )

du coup je suis aller sur la page wikipedia de Google et du coup, comme j'ai bien envie d'ecrire ce soir, aller tiens ! Ministre ce soir, je vais faire un nouveau sujet ! 2 en une seule soirée !
 
WRInaute accro
+1 pour le site de Pservolex.

Vraiment bien foutu les animations.
Bravo ! Dans les marques pages firefox maintenant :p.
 
WRInaute accro
Pservolex a dit:
(je mets des espaces dans mes smileys because je suis vieux et j'aime pas les emoticones , je trouve ca laid au milieu du texte ce poux jaune, on dirait que c'est un spectateur du texte, les rires du public, et pas MON sourire)
Moi je clique sur "Désactiver les Smilies dans ce message" ;) (ou encore mieux sur "Toujours activer les Smilies: non" dans le profil).
 
WRInaute passionné
wullon a dit:
Pservolex a dit:
(je mets des espaces dans mes smileys because je suis vieux et j'aime pas les emoticones , je trouve ca laid au milieu du texte ce poux jaune, on dirait que c'est un spectateur du texte, les rires du public, et pas MON sourire)
Moi je clique sur "Désactiver les Smilies dans ce message" ;) (ou encore mieux sur "Toujours activer les Smilies: non" dans le profil).

Le monsieur t'a dit qu'il était vieux! Arrêtes de l'embêter avec toute la technologie...

Au passage, hormis le site de ton profil, j'aime bien ton humour aussi Pservolex... :lol:
 
WRInaute occasionnel
seb2310 a dit:
une question me tarraude.
Il serait de meilleure augure de dire qu'une question te "tire la pine" plutôt :)

brefle, voila, j'avais rien à dire...

ah si tiens, une réflexion qui date et à laquelle je n'ai tjrs pas de réponse :

exemple

si je fais une recherche dans un moteur de recherche.

Comme la majorité de gens, je clique sur le premier lien retourne. 2 secondes plus tard, je me rends compte que ca répond pas à ma question donc je retourne sur mon moteur de recherche et je recommence.

Coup d'œil rapide sur le second site. Tjrs pas ce que je trouve et je reviens sur la page de résultats.
Vous me suiviez ? En gros, je prends ds la liste des réponses et je cherche la réponse à ma requête, celle qui va m'aider à trouver ce que je cherche réellement.

Admettons que le 5eme lien soit le bon. Je reste donc sur ce site.

Moi si j'étais GG ou Yahoo ou autre, je me dirais qu'en analysant les comportements des internautes face à mes réponses, je peux "deviner" quel site est plus pertinent qu'un autre face à une requête (ca peut aider à virer les pages satellites et autres trucs inutiles)

QU'EN PENSEZ VOUS ? c'est con comme idée (ca peut, mais dites moi pourquoi)
ils le font peut être déjà...
si non, je dépose un brevet et je suis prêt à me faire débaucher pour partir au googleplex exposer ma trouvaille :p
 
Discussions similaires
Haut