Site d'annonces autos gratuites

WRInaute discret
Bonjour à tous !

Après le site de ma boite, je lance un site d'annonces automobiles sur la région Languedoc-Roussillon pour la faire connaitre.
Fraichement online et fraichement corrigé w3c et optimisé je vous présente ! TADADA !! (excusez moi, c'était du boulot celui là :mrgreen: ) http://www.languedoc-auto.com

Merci de me donner vos avis ! Et n'hésitez pas à le faire connaitre (c'est gratuit !) :mrgreen:

Et surtout si vous avez des conseils à me donner pour le lancer, je suis grandement preneur :)

Question à deux balles aussi, comment puis-je rediriger les /index.php vers la racine de mon site sachant que le site est dynamique et génère (sans le URL rewrite) des adresses du type index.php?trucbidule&dynamique&etc ?
 
WRInaute passionné
Bonjour ami voisin,
Tu veux vraiment un conseil
Vire tes pubs de rencontre sur tes pages, je sais bien que les carrosseries sont belles, mais je pense que tu y perdras plus que tu y gagneras :wink:
 
WRInaute discret
detectimmobilier a dit:
Bonjour ami voisin,
Tu veux vraiment un conseil
Vire tes pubs de rencontre sur tes pages, je sais bien que les carrosseries sont belles, mais je pense que tu y perdras plus que tu y gagneras :wink:

C'est parce que je savais que tu venais :mrgreen: Sinon c'est Google qui gère ça... Ca ira mieux quand il y aura du traffic :wink:
 
WRInaute impliqué
Joli site. C'est étrange mais on a l'impression d'être sur un site consacré
aux miniatures d'automobiles. :)
Mais je suis peut-être le seul à avoir cette impression. Puisque je vous dis que je suis bizarre.
 
WRInaute passionné
Lomax7 a dit:
Joli site. C'est étrange mais on a l'impression d'être sur un site consacré
aux miniatures d'automobiles. :)
Mais je suis peut-être le seul à avoir cette impression. Puisque je vous dis que je suis bizarre.

Ben c'est à dire qu'il est un peu vide...........pour l'instant :wink:
 
WRInaute passionné
Lexa a dit:
detectimmobilier a dit:
Bonjour ami voisin,
Tu veux vraiment un conseil
Vire tes pubs de rencontre sur tes pages, je sais bien que les carrosseries sont belles, mais je pense que tu y perdras plus que tu y gagneras :wink:

C'est parce que je savais que tu venais :mrgreen: Sinon c'est Google qui gère ça... Ca ira mieux quand il y aura du traffic :wink:


:D :D Bien vu
Google qui gère ça, tu veux dire Adsense :?: :?:
Si oui c'est qu'il n'a pas bien compris ton contenu :wink:
 
WRInaute accro
Lexa a dit:
Il y a peut-être des parties cachées :mrgreen:
Ou alors l'affichage des pubs personalisés aux internautes est en place sur le site. Hein :-D :-D, moi non, j'ai eu de la pub pour des nouvelles lunettes :-D

Sinon c'est vrai que les vignettes des voitures font un peu trop "vignette de modèle réduit".
 
WRInaute discret
Il y a une seule annonce... Un pote qui vend sa voiture... C'est la vignette par défaut des gens qui ont pas de photo...
J'espère que dans un futur proche il n'y aura pas que ça ( les annonces les plus vues 3 affichages et idem pour les nouveautés).

PS: Femme à lunette...
 
WRInaute discret
Oh ! On se moque pas ! :wink:

Deuxième annonce ma femme soutraite les clients de leboncoin :mrgreen:
 
WRInaute discret
cthierry a dit:
Lexa a dit:
Il y a peut-être des parties cachées :mrgreen:
Ou alors l'affichage des pubs personalisés aux internautes est en place sur le site. Hein :-D :-D, moi non, j'ai eu de la pub pour des nouvelles lunettes :-D

Sinon c'est vrai que les vignettes des voitures font un peu trop "vignette de modèle réduit".

Les lunettes c'est pas pour les gens qui regardent trop prêt la télé? :wink:

Sinon la méthode de contacter des gens sur les autres sites fonctionnent mais c'est long...

Surprise également puisque je suis déjà accepté dans l'annuaire WRI :D alors que le site de ma boite attend toujours... :cry:

Des conseils pour lancer ce type de site sinon ? C'est très concurrentiel et je voudrais bien que ça marche :)
 
WRInaute occasionnel
Paruvendu....journalde10, journal du 13 ou autre (enfonction de ton departement), pioche dedans, puis mets les annonces après les avoir appelé en leur disant

"Bonjour, je suis Monsieur xxxxx responsable du site Languadoc-Auto.fr, je vous contact pour vous proposer la mise ne ligne gratuite de votre véhicule sur notre site...nous pouvons le faire pour vous si vous le désirez"" etc etc.....

Un peu long [2 minutes par annonce peut-être] mais cela peut t'aider...vraiment ;)

PS: Le téléphone ça coûte pas chère, et c'est même illimité pour 29€99 par mois ^^ (allez hop, je viens de fairegagner une place au forum sur ce mot clé (29,99 par mois)
 
WRInaute discret
Là on travaille en duo, un sur annonces jaunes et l'autre sur le bon coin, mailing à donf... 4 voitures à l'instant T... :twisted:
 
Membre Honoré
Bienvenue Lexa sur le forum de WebRankInfo.

Vous pourrez améliorer :
- Vous pouvez ajouter les attributs alt aux images des annonces.
- Vous pouvez améliorer l'url de la page des flux RSS qui n'est pas simple.
- Ne pas faire de sur-optimisations, exemple :
Code:
voitures, voiture, annonce, annonces, occasion, achat occasion, vente occasion, voiture occasion, voiture d occasion, voitures d ocasion, petites annonces, annonces gratuites, voitures occasion, annonce gratuite, annonce voiture, occasions, auto, vente, vendre, automobile, languedoc, roussillon, herault, pyrennees orientales, aude, lozere, gard, montpellier, nimes, perpignan, narbonne
avec la balise meta-keywords qui est sur-optimisée.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas Lexa à participer sur le forum (c'est gratuit ! :mrgreen:), pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/
 
WRInaute occasionnel
Tu as essayé de contacter les garage d'occasion?

Il ne vont pas hésiter à participer et de manière efficace ;)
 
WRInaute discret
Mpic a dit:
Tu as essayé de contacter les garage d'occasion?

Il ne vont pas hésiter à participer et de manière efficace ;)

Bah les plans pour le moment il y en a, après on verra ce que ça donne... Car c'est un peu long à faire et bon j'ai un site de vente en ligne à sortir :wink:

- Je dois faire une maquette de pub demain pour la donner à un futur partenaire de la presse écrite, normalement je vais avoir plusieurs parutions gratuites dans un journal local

- Le week-end prochain se tient un salon de l'auto d'occaz à Perpignan sur 2 jours, on sera 1 voir 2 pour présenter le site aux professionnels (le but de mon site c'est de vendre des sites dédies)

- Le fameux journal local manque de petites annonces, apparemment ils sont prêt à me faire de la pub gratos au départ et après ils se serviront de mes annonces :wink:

Bref tous ça n'est pas finalisé mais la semaine prochaine va être décisive :twisted:
 
WRInaute discret
Panoramix a dit:
Bah des trucs sur la planche t'en as...et meme off site, t'es pas content?

Oh que si ! :D

Mais bon l'impatience... De plus le site est extrêmement jeune donc il va falloir assurer du contenu pour qu'il fonctionne...

Toute jeune agence web j'ai besoin de références donc ce site est extrêmement important pour notre pub et pour mettre en confiance nos clients... Bref c'est un peu mon bébé ce site auto (ça fait un ptit moment que je suis dessus tout en courant à droite à gauche, l'échéance du salaon auto, etc...). C'est un grand soulagement de le voir online !

Mais pkoi les annuaires et les moteurs sont ils si loooooongs !!! :cry:
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Bienvenue Lexa sur le forum de WebRankInfo.

Vous pourrez améliorer :
- Vous pouvez ajouter les attributs alt aux images des annonces.
- Vous pouvez améliorer l'url de la page des flux RSS qui n'est pas simple.
- Ne pas faire de sur-optimisations, exemple :
Code:
voitures, voiture, annonce, annonces, occasion, achat occasion, vente occasion, voiture occasion, voiture d occasion, voitures d ocasion, petites annonces, annonces gratuites, voitures occasion, annonce gratuite, annonce voiture, occasions, auto, vente, vendre, automobile, languedoc, roussillon, herault, pyrennees orientales, aude, lozere, gard, montpellier, nimes, perpignan, narbonne
avec la balise meta-keywords qui est sur-optimisée.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas Lexa à participer sur le forum (c'est gratuit ! :mrgreen:), pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/

J'ai ajouter les balises alt pour les miniatures, par contre dans le corp des annonces, le système ne me permet pas de le faire...

Pareil pour le rss, très très chaud à changer...
Les keywords c'est fait aussi

:wink:
 
WRInaute passionné
Lexa a dit:
Madrileño a dit:
Bienvenue Lexa sur le forum de WebRankInfo.

Vous pourrez améliorer :
- Vous pouvez ajouter les attributs alt aux images des annonces.
- Vous pouvez améliorer l'url de la page des flux RSS qui n'est pas simple.
- Ne pas faire de sur-optimisations, exemple :
Code:
voitures, voiture, annonce, annonces, occasion, achat occasion, vente occasion, voiture occasion, voiture d occasion, voitures d ocasion, petites annonces, annonces gratuites, voitures occasion, annonce gratuite, annonce voiture, occasions, auto, vente, vendre, automobile, languedoc, roussillon, herault, pyrennees orientales, aude, lozere, gard, montpellier, nimes, perpignan, narbonne
avec la balise meta-keywords qui est sur-optimisée.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.



N’hésitez pas Lexa à participer sur le forum (c'est gratuit ! :mrgreen:), pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/

J'ai ajouter les balises alt pour les miniatures, par contre dans le corp des annonces, le système ne me permet pas de le faire...

Pareil pour le rss, très très chaud à changer...
Les keywords c'est fait aussi

:wink:
T'es donc sur la bonne route :wink:
 
WRInaute discret
Ouai... La patience en référencement j'ai du mal, c'est peut-être pour ça qu'a chaque fois que je fais un test de positionnement sur google et que le site est pas encore là je vais choisir un bon annuaire ou deux et j'inscris le site en question :D

Ca commence a payer pour la boite :mrgreen:

google dit encore ovh machin chose alors que j'avais bien pris le soin de pas lâcher l'adresse avant qu'il soit online...

Il a fait 44 pages du site hier, ça va sortir ! (Restons motivé :mrgreen: )

(21 annonces :!: :twisted: )
 
WRInaute occasionnel
Pourquoi as tu ciblé sur le languedoc aufaite?

Question bête mais imagine que tu as une croissance exponentielle mais que tu te retrouve limité à cause de cela :s
 
WRInaute passionné
Même si le choix du nom de domaine indique à penser que le business est régional, rien n'empêche par la suite d'être positionner sur l'ensemble du territoire.
C'est un petit challenge supplémentaire mais notre ami a de la ressource :wink:
 
WRInaute discret
Disons que lancer au national un site de ce genre aurait demandé trop d'énergie, et j'ai des plans pour développer localement...

De plus l'idée c'est de faire un site régional au niveau des annonces automobiles car il y a trop d'annonces au national !

Faites le test sur Google d'un modèle, même commun de voiture type "renault clio perpignan" le premier résultat sera surement à Lyon... J'ai constaté ça quand je cherchais une voiture récemment...

Je pense qu'il y a tellement de concurrence que c'est une manière de me démarquer au niveau des moteurs et que les gens vont de plus en plus faire des recherches de ce type...

Mais bon, celui là est un test et il permet d'être un peu vitrine pour ma boite pour le moment (le but étant d'attirer des professionnels pour leur vendre des sites pour le moment)...

J'ai des plans pour développer le concept ailleurs par des potes qui sont prêts a s'investir un petit peu sur leur région respective aussi.

Et des idées d'évolution à court (salon, partenariat journaux), moyen (être en supplément hebdo pour un autre journal local, ils rémunèrent) et long terme (si tout fonctionne nickel, passer les annonces en payant pour le journal, faire des partenariats pour des emprunts ou assurances en ligne...).

Je suis tous seul à m'en occuper et je fais des sites à coté donc pour l'instant c'est très bien comme ça au niveau du temps que ça va me prendre également... Quand je vois qu'il y a des sites à plus de 200 000 annonces, là ça devient un métier à plein temps et pour plusieurs personnes...)

Celui là marche, je lance sur une autre région et etc...
 
WRInaute occasionnel
Pas bête

Tu pourrais faire du languedoc-auto puis progessivement du Lorraine-auto etc etc....

Pour finir par un France-auto pour tout centraliser tout en gardant les branches indépendantes.


Toutefois, je te conseil d'acquérir au plus vite les ndd (par précaution, c'est des cut à 6€ l'année ) mais si des personnes mal intentionnées vois ce post et ton site qui a l'air prometteur et surtout ton ambition, ils s'empresseront de les prendre pour te reclamer des grands 100 500 ou 2000€ pour le NDD.
 
WRInaute discret
detectimmobilier a dit:
Mpic a dit:
mais si des personnes mal intentionnées vois ce post
Ah bon, y'en a içi :?: :wink:

J'éspère pas, mais en même temps de NDD y en a des millions possibles ! Donc pas de paniques !

Pour un client, je lui ai récuperer une 15ènes de NDD prix coutant dont des NDD hallucinants, je lui ai pas piquée...

PS: taper languedoc-auto.com dans GG, c'est mon forum qui sort 2ème devant WRI :wink: ... Mais derrière OVH... :cry:
 
WRInaute passionné
Lexa a dit:
detectimmobilier a dit:
Mpic a dit:
mais si des personnes mal intentionnées vois ce post
Ah bon, y'en a içi :?: :wink:

J'éspère pas, mais en même temps de NDD y en a des millions possibles ! Donc pas de paniques !

Pour un client, je lui ai récuperer une 15ènes de NDD prix coutant dont des NDD hallucinants, je lui ai pas piquée...

PS: taper languedoc-auto.com dans GG, c'est mon forum qui sort 2ème devant WRI :wink: ... Mais derrière OVH... :cry:


Dis donc t'a des conflits d'affichages sur ton site, enfin avec Chrome que je teste actuellement
 
WRInaute discret
Pas encore eu le temps de le passer sur http://browsershots.org/...

C'est en cours... En même temps c'est vraiment nul cette accumulation de browser... Mon code est valide et j'ai fait gaffe aux marges des éléments qui posent problème de manière classiques (form, p, etc...). Google j'ai essayé une demi journée, il installe un spyware selon mon AV sur mon PC = poubelle (mon install a plus de 5 ans et mon PC 7 :lol: et tourne 24h/24...) et interprète le CSS à sa façon, vraiment mauvais comme browser.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Il est conseillé d'utiliser les navigateurs pour vérifier les erreurs de navigation. ;)

Pour ça je regarde mes logs, a par une image qui s'affiche pas dans ma partie admin, aucun problème !

Franchement, je crois que c'est impossible d'avoir un site qui s'affiche correctement sur la totalité des browsers...

Je fais du valide pour IE et FF, là je regarde si ça s'affiche bien, si entre les deux (vu la lourdeur des deux niveaux interprétations) d'autres affichent pas bien... Et bien je conseille au développeur d'aller relire les bases du W3C... :mrgreen:

De plus je suis là pour faire du rentable donc je vais pas passer 3 jours de tafs pour que ça s'affiche bien sur Kazehakase sur un Ubuntu non plus ! :wink:
 
WRInaute passionné
Lexa a dit:
Madrileño a dit:
Il est conseillé d'utiliser les navigateurs pour vérifier les erreurs de navigation. ;)

Pour ça je regarde mes logs, a par une image qui s'affiche pas dans ma partie admin, aucun problème !

Franchement, je crois que c'est impossible d'avoir un site qui s'affiche correctement sur la totalité des browsers...

Je fais du valide pour IE et FF, là je regarde si ça s'affiche bien, si entre les deux (vu la lourdeur des deux niveaux interprétations) d'autres affichent pas bien... Et bien je conseille au développeur d'aller relire les bases du W3C... :mrgreen:

De plus je suis là pour faire du rentable donc je vais pas passer 3 jours de tafs pour que ça s'affiche bien sur Kazehakase sur un Ubuntu non plus ! :wink:

Non d'accord mais sur Chrome c'est franchement dégueu et comme il y a pas mal de monde qui teste la Bêta 2...........
Bon, tu me diras ceux là ne sont pas forcément ta came :wink:
 
Membre Honoré
Lexa a dit:
Franchement, je crois que c'est impossible d'avoir un site qui s'affiche correctement sur la totalité des browsers...
C'est possible, mais moins facile qu'un site qui n'est que pour un navigateur.
 
WRInaute discret
detectimmobilier a dit:
Lexa a dit:
Madrileño a dit:
Il est conseillé d'utiliser les navigateurs pour vérifier les erreurs de navigation. ;)

Pour ça je regarde mes logs, a par une image qui s'affiche pas dans ma partie admin, aucun problème !

Franchement, je crois que c'est impossible d'avoir un site qui s'affiche correctement sur la totalité des browsers...

Je fais du valide pour IE et FF, là je regarde si ça s'affiche bien, si entre les deux (vu la lourdeur des deux niveaux interprétations) d'autres affichent pas bien... Et bien je conseille au développeur d'aller relire les bases du W3C... :mrgreen:

De plus je suis là pour faire du rentable donc je vais pas passer 3 jours de tafs pour que ça s'affiche bien sur Kazehakase sur un Ubuntu non plus ! :wink:

Non d'accord mais sur Chrome c'est franchement dégueu et comme il y a pas mal de monde qui teste la Bêta 2...........
Bon, tu me diras ceux là ne sont pas forcément ta came :wink:

Chrome j'y crois pas, et bon un béta en plus.. Peut-être dans 5 ans, je l'espère pour eux... Même si je suis un inconditionnel de l'open source et que FF est ma référence (je me frappe pour essayer mes sites sous IE :lol: ), bon OK je leur souhaite pas en fait! :lol:

Mais bon passer 1 journée pour que ça s'affiche dans 3 navigateurs de plus qui représentent 0.3% des visiteurs, c'est pas mon truc... je préfère passer cette journée à le référencer ou créer des partenariats...

Mais bon je respecte ceux qui ont la patience et le budget c'est sur...
 
WRInaute discret
detectimmobilier a dit:
Lexa a dit:
Chrome j'y crois pas, et bon un béta en plus.. Peut-être dans 5 ans, je l'espère pour eux...

Bâh il est bien plus rapide que FF même si FF reste ma préférence :wink:

Juste par principe... Un Browser venant du meilleur moteur de recherche j'aime pas... Déjà qu'ils font ce qu'ils veulent avec Analitycs, ça suffit :!:

Il est juste rapide pour le javascript, sinon c'est-t kifkif...
 
Discussions similaires
Haut