site de materiel de bricolage probleme d'analyse

Nouveau WRInaute
bonjours a vous voilas je viens de cree une boutique [modéré OTP, contenu adulte] est jai fait une analyse .voilas ce que l on me dit Il n'est malheureusement pas possible d'avoir des résultats fiables avec la recherche de backlinks sur Google car la commande link: est bridée... Utilisez plutôt votre compte Google Webmaster Tools si c'est pour analyser votre propre site.
je ne comprend pas merci. si a l'occasion une personne pouvez regarder mon site et me donner certains conseil merci a vous
 
WRInaute occasionnel
Avant de penser au référencement, je te conseille de revoir totalement le design de ton site (couleur, organisation, typographie...).

Meme avec 10 000 visiteurs par jour, tu ne pourras rien vendre car le site ne donne pas confiance du tout, ce qui est primordial pour une boutique en ligne.

Désolé d'etre assez brute, mais je préfère te dire la vérité.
 
Membre Honoré
Bienvenue sur le forum.

La commande "link:" que vous pouvez utiliser avec Google Search est limitée et ne va pas forcément afficher toutes les pages indexées d'un site Internet. Pour pouvoir vérifier le nombre de liens vers votre site Internet, il est recommandé d'utiliser les outils de Google pour les webmaster qui sont aussi nommés GWT.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à participer sur le forum qui est un espace d'échange d'informations.
 
Nouveau WRInaute
miss pronostic a dit:
Avant de penser au référencement, je te conseille de revoir totalement le design de ton site (couleur, organisation, typographie...).

Meme avec 10 000 visiteurs par jour, tu ne pourras rien vendre car le site ne donne pas confiance du tout, ce qui est primordial pour une boutique en ligne.

Désolé d'etre assez brute, mais je préfère te dire la vérité.
merci a vous je prefere donc je dois changer les couleur vous pensez
 
Nouveau WRInaute
merci pour votre reponse j ai changer mon image de site suite a vos conseil
est ce que le fait de faire une campagne adword aide au referencement?
merci de vos reponse
 
WRInaute accro
jeanyves29 a dit:
merci pour votre reponse j ai changer mon image de site suite a vos conseils
il y a encore beaucoup de travail au niveau visuel, il y a aussi des fautes d'orthographe, de plus, un texte ne doit jamais être centré (sauf, éventuellement des titres ou sous-titres), car difficile à lire
jeanyves29 a dit:
est ce que le fait de faire une campagne adword aide au referencement?
non
 
WRInaute accro
Il n'y a pas de système de template gratuit ou pas trop cher sous oxatis ? Parce que là espérer vendre sur un site dans l'état, ce n'est pas la peine, déjà que vendre avec un beau site ce n'est pas évident, là c'est un peu comme croire au père noël.
Ok le référencement joue beaucoup, mais la forme aussi.
Sincèrement il faut faire quelque chose. Avez vous montrer votre site à des proches / amis (sincères!) ? Qu'en ont-ils pensés ?
 
Membre Honoré
En ce qui concerne le design c'est un élément à améliorer pour les utilisateurs. Le design est important pour les sites commerciaux puisqu'il permet d'apprécier la qualité d'un site et certaines fois de mieux comprendre ce qui est vendu par le site commercial qui propose un ou des produits aux utilisateurs souhaitant qu'ils soient de potentiels clients de l'entreprise à un moment pour pouvoir générer du chiffre d'affaires. Vous pouvez aussi continuer d'optimiser votre site pour les utilisateurs et moteurs.
 
Nouveau WRInaute
bsr et bjrs ouf 2h00 du mat et voilas la nouvelle apparence de mon site suite a vos critique qui j'espere me font avancer merci
 
WRInaute accro
il y a du mieux, mais personnellement je n'accroche pas.
Une méthode simple : qui sont vos concurrents ? qu'on-t'il en place ? etc..
 
Membre Honoré
Il est très important d'avoir pour un e-commerce un design professionnel.
Les clients vont comparer votre site avec vos concurrents.
 
Membre Honoré
Actuellement le site n'est pas positionné dans le top 200 des mots-clés présentés. Peut-être qu'une autre personne peut confirmer. Il faut savoir aussi que les mots-clés de type perceuse, ponceuse, jardinage sont concurrentiels et il faut plusieurs mois ou années pour un référencement correct.
 
Membre Honoré
Que ce soit l'aspect commercial ou le référencement il y a encore du travail. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Exemple de sur-optimisation avec votre site qui n'est pas le mieux pour les utilisateurs et les moteurs :
Code:
bricolage décoration,vente d'outillage ,scie sauteuse ,ponceuse,perceuse,tronçonneuse,tondeuse, salon,meuble,literie
qui est le contenu de la balise meta-description. Cette suite de mots-clés devrait être avec la balise meta-keywords et non meta-description qui est utilisée pour les descriptions. C'est un peu comme le titre de la page :
Code:
bricolage décoration outillage,tout pour bricoler,tout pour décorer
les utilisateurs ont comprennent dès le début qu'il s'agit d'un site de bricolage et de décoration, il faut se rappeler que vos utilisateurs sont des potentiels clients pour votre entreprise ce n'est pas un site de poésie et qui parle de la nature, ce que vous souhaitez est d'avoir des clients potentiels pour votre entreprise étant un site e-commerce. Compléments concernant le PageRank si vous souhaitez réaliser des partenariats avec d'autres sites ou portails avec les membres du forum : Forum : La vérité sur le pagerank qui permet de comprendre que le PageRank n'est pas tout et Calculator Online : Google PageRank qui permet de comprendre le fonctionnement du PageRank. Vous pouvez préciser les tarifs pour les frais de ports suivant les pays ou régions ce qui serait bien pour les utilisateurs du site et potentiels clients qui vont apprécier les articles du site qui peuvent être intéressants pour certains utilisateurs. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs.

Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
 
Membre Honoré
Vous pouvez aussi continuer à améliorer votre site pour les utilisateurs. Par exemple la balise meta-description n'est qu'une suite de mots-clés, hors pour la suite de mots-clés vous pouvez utiliser la balise meta-keywords. Pour mieux comprendre la balise meta-keywords est une balise spécifique pour ajouter les mots-clés d'un site, mais elle est inutile officiellement pour Google, vous pouvez quand même utiliser cette balise meta si vous le souhaitez pour les autres moteurs. Concernant la balise meta-description elle est utile pour présenter une description du site aux utilisateurs quand ceux-ci souhaitent avoir un résultat avec les moteurs. Il arrive aussi que les moteurs affichent une description différente de celle que vous proposée, cela dépend des moteurs. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.
 
Nouveau WRInaute
voilas j'ai peut etre l'air bete mais
quand je lit celas aie
<a href="http://www.site-b.com/page-b.htm" onclick="action-javascript">Page B</a>

en gros si je veut mettre un liens de ma boutique vers un bloq ou un facebook
je doit ecrire
<a herf="http://www.bricolage-decoration.fr/blog" onclick="action-javasript">bricolage-decoration.skyrock.com>
je doute
 
Membre Honoré
Voici un exemple de lien type :
Code:
<a href="http://www.example.com/">EXAMPLE</a>
vous pouvez préciser si vous avez compris avec l'exemple plus simple.
 
Membre Honoré
jeanyves29 a dit:
en fait en cliquant sur example qui est mon site j'ouvre la page de mon site
L'exemple suivant :
Code:
<a href="http://www.example.com/">EXAMPLE</a>
est un lien qui si vous cliquez vous permet d'afficher example.com .
Si vous souhaitez afficher la page avec une nouvelle fenêtre du navigateur :
Code:
<a href="http://www.example.com/" target="_blank">EXAMPLE</a>
pour quand vous cliquez afficher la nouvelle page avec une nouvelle fenêtre du navigateur.
 
Nouveau WRInaute
voilas ce que j'ai cree <a href="http://https://www.facebook.com/bricolage-decoration/" target="_blank">facebook</a>
google me dit erreur
 
Membre Honoré
Correction :
Code:
<a href="https://www.facebook.com/bricolage-decoration/" target="_blank">facebook</a>
vous aviez ajouter "http://" en trop mais la page qui est en lien affiche : La page demandée est introuvable.
Vérifiez quelle est l'url de votre page Facebook.
 
Nouveau WRInaute
yes merciiiii ca marche avec mon blog sur skyblog mais pas sur facebook po grave
par contre la couleur d'ecriture on peut la changer
 
Membre Honoré
N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis par exemple).
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec les précédents avis sur le site, voici quelques petits trucs à changer à mon avis :
- trop de mots entièrement en majuscules
- le texte du milieu n'a que des défauts : on ne fait pas de liens sur tout un paragraphe, mais un ou deux mots ou éventuellement une petite phrase, mais pas plus. La première phrase du texte n'est pas vraiment une phrase. On met toujours un espace après une virgule (mais pas avant)
- perso, je n'aime pas les bandeaux "tout pour bricoler" avec les fonds bleus en dégradé et les textes qui clignotent (mais ça, c'est affaire de gout)
- image de la ville la nuit : quel rapport avec un magasin de bricolage ?

Voila quelques pistes,

Bonne soirée,

Alain
 
Membre Honoré
jeanyves29 a dit:
avec plaisir mais je ne suis pas tres caler pour aider d'autre personne mais si je peut avec plaisir
Le forum manque d'avis d'utilisateur des sites ce qui serait utile à tous (le forum étant plus souvent utilisé par des webmasters).
 
Nouveau WRInaute
mon site vend (entre autres) ce genre d'article : http://www.pfidistribution.com (mais je ne suis pas un gros concurrent :) )

il m'a fallu 6mois pour obtenir un référencement correct sur des mots clefs spécifiques ou peu concurrentiels sur google
exemple : "chandelle de calage"
mais cela suffit pour vendre correctement au début(env 15000€/m)

Cependant, pour un site E-commerce, le premier aspect est ce qu'inspire le site au visiteur
à défaut d'avoir un site bien référencé, la boutique donne confiance à l'acheteur

inspire toi des sites leaders de la fourniture industrielle:
http://www.manutan.fr (leader européen)
http://www.raja.fr
voussert ..

une fois que ton site sera attirant visuellement, tu peux utiliser des sites vitrine pour "doper" le traffic
dans ce domaine tu as: hellopro , usinenouvelle ou même les généralistes: leguide.com , shopzilla qui te factureront un cout par clic. Si l'offre est bien ciblée ça peut être très rentable

good luck :wink:
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.

Inutile d'ajouter un lien vers un skyblog, ou des services de référencement gratuits dont vous n'avez pas besoin.
Certaines images ne sont pas professionnelles comme :
Code:
Files/30058/Img/17/TP6F_300.jpg
Il y a encore beaucoup de travail pour améliorer votre site pour les utilisateurs et le référencement.

Vous pouvez remercier les membres (lien vers leur site) ou répondre à d'autres topics du forum.
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.
 
WRInaute impliqué
Salut,
Je crois qu'il est un peu présomptueux de commencer (car j'ai l'impression que c'est ton premier site) par un site de vente en ligne, d'autant qu'il n'apporte rien au niveau des articles (marque blanche ? en tout cas, descriptions dupliquées, etc.) ou autre et que, pour l'instant, tu n'as pas le niveau en "esthétique web". Je ne crois pas non plus que tu aies une approche assez professionnelle (ou assez rigoureuse) de la chose (présence de publicités Adsense en bas de page, rédaction peu soignée... :? ).
Je ne veux pas paraître désobligeant mais je ne pense pas que tu sois dans la bonne voie. Tu pourrais peut-être essayer de te centrer sur le domaine brico/déco, avec une sélection d'articles de qualité et surtout un design beaucoup plus élégant et professionnel (fais appel à un graphiste ou à un design prêt à utiliser), et pourquoi pas essayer de créer une sorte de communauté prête à acheter, commenter, recommander ton site et tes articles (et encore, je pense que l'idée n'est pas nouvelle).
Je ne veux pas te décourager mais tu risques de perdre beaucoup de temps (et un peu d'argent) en l'état actuel des choses...
 
WRInaute accro
je rejoins tout le monde concernant la piètre qualité d'apparence du site, qui le décrédibilise.

D'après les métas, le site est généré par une plateforme de eboutique... il n'est vraiment pas possible de trouver un design correct: soit en template proposé par l'éditeur, soit sur un site tiers ?
 
Membre Honoré
Le site a-t-il été mis à jour avec les conseils ? C'est intéressant pour les utilisateurs qui vous aident.
Vous pouvez aussi présenter l'évolution de votre référencement avec les conseils qui ont été réalisés.
 
Nouveau WRInaute
bsr le referencement commence a payer mais je comprend pas mon taux de rebond lui monte alors que j'ai plus de visite
bonne soiree
 
Membre Honoré
Les gens ne sont peut être pas intéressés par votre site.
Vous pouvez vérifier les mots-clés pour savoir s'ils sont intéressants.
 
WRInaute accro
jeanyves29 a dit:
bsr le referencement commence a payer mais je comprend pas mon taux de rebond lui monte alors que j'ai plus de visite
bonne soiree
c'est souvent le cas : plus on élargi sa base de visiteurs, plus on a de risque de se retrouver avec des visiteurs moins intéressés
 
WRInaute accro
Pour le taux de rebond, on parie combien que rien qu'en changeant de couleur on peut inverser la tendance ou au moins la réduire ? ;)
 
Nouveau WRInaute
bonne idée exposé, mais le site en lui même donne pas envie de regarder a cause des couleur niveaux design a refaire les couleur ne sont pas vendeur.
 
Discussions similaires
Haut