Site de vérification des échanges de liens

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis actuellement en stage de fin d'étude.

Je viens de réaliser un site internet pour la vérification des échanges de liens destiné à tous les webmasters.

Je vous propose de découvrir et d'essayer mon site et de me dire ce que vous en pensé.

Si vous avez une quelconque remarque ou si vous observez un problème, n'hésitez pas à me contacter et à me donner votre avis.

Voici mon site Valid-Link http://www.valid-link.com .

Merci d'avance.
Cordialement.

WRInaute accro
C´est une super idée et je me suis toujours dit que ce serait sympa comme outil. Je vais l´essayer dès ce soir !

WRInaute passionné
Je me suis inscrit.

Ca parait pas mal au premier abord par contre chose curieuse : Pourquoi le numérod e téléphone est'il obligatoire ? C'est pas courant de devoir s'identifier avec ce numéro de téléphone (de mon côté, je ne donne jamais se renseignement à part sur les sites de e-commerce).

WRInaute impliqué
bonne idée mais je suis du même avis que BadProcESs. donner son numéro de tel et après on saura pas s'il sera réutiliser pour recevoir des pub :)

WRInaute passionné
Valid-Link a dit:
vous pensez que c'est mieux d'entrer votre adresse mail comme login ? ou un simple pseudo ou nom ?

Les deux sont bien.
On vois de plus en plus l'adresse email (moins d'info à retenir).

Nouveau WRInaute
Je ne sais pas pourquoi moi non plus, des fois je le reçois instantanément des fois c'est un peu long comme aujourd'hui.
Je vais essayer de comprendre pourquoi.

WRInaute passionné
Bon outil.

Question : ton outil pourrait-il vérifier la présence de l'attribut rel="nofollow" ? Si non, ce serait pas mal.

Mieux, faudrait vérifier la présence de l'attribut rel="nofollow" dans la page en cache Google du partenaire (si ce dernier a "l'excellente idée" de faire du cloacking).

Oui, je connais de drôles de loustiques :roll:

Nouveau WRInaute
Oui il vérifie aussi la présence de l'attribut nofollow sur le lien !

Encore désolé pour le mail de validation de compte, j'essaie de résoudre le problème.

WRInaute passionné
Et concernant la vérification de la page en cache sur google, serait-ce facile pour toi d'ajouter cette fonction ?

[Via la requête "cache:www.example.com" par exemple]

Nouveau WRInaute
Je ne peux pas faire comme tu me dis car j'ai déjà essayé avec la recherche du pagerank. Google bloque les requêtes venant des serveurs ovh.

WRInaute occasionnel
excellent outil, par contre au niveau du formulaire, pourquoi un numéro de phone est -il obligatoire

Nouveau WRInaute
Suite à un problème du serveur ovh au niveau de l'envoi de mail,
je vous ai validé votre compte à la main, vous pouvez désormais vous connecter avec votre adresse mail et votre mot de passe.

J'ai aussi enlevé l'obligation d'entrer son numéro de téléphone.

WRInaute passionné
A quand l'option "importer votre liste de lien au format csv" ?

ça, ça serait vraiment top, car entrer 1500 liens un à un à la main, avec l'ancre, le nom du webmaster ...

Allez voilà une bonne idée de valeur ajoutée ;-)

WRInaute accro
<HS>

Valid-Link a dit:
Suite à un problème du serveur ovh au niveau de l'envoi de mail...

je m´apercois donc que je ne suis pas le seul...

déja 3 ou 4 fois ou je constate que les formulaires saisis ne sont pas envoyés..... (et je ne m´en apercois que lorsque je trouve bizarre de ne plus en recevoir depuis quelques temps....et que je fais le test pour constater qu´effectivement "ca déconne". Symap quand il s´agit de commandes ou de contacts professionnels qui restent (vu du coté du client) sans réponse de ma part.... :evil: :evil:

</HS>

WRInaute passionné
herveG a dit:
<HS>

Valid-Link a dit:
Suite à un problème du serveur ovh au niveau de l'envoi de mail...

je m´apercois donc que je ne suis pas le seul...

déja 3 ou 4 fois ou je constate que les formulaires saisis ne sont pas envoyés..... (et je ne m´en apercois que lorsque je trouve bizarre de ne plus en recevoir depuis quelques temps....et que je fais le test pour constater qu´effectivement "ca déconne". Symap quand il s´agit de commandes ou de contacts professionnels qui restent (vu du coté du client) sans réponse de ma part.... :evil: :evil:

</HS>

Oui il semble que sur les mutualisés, les émails automatisés (gérés par des formulaires par exemple) sont bloqués à partir %tage d'échec.
Mais normalement tu devrais recevoir un émail t'en informant.
Tu peux normalement suivre ça dans un nouveau menu "suivi des émails automatisés", ça m'est déja arrivé 3 fois à cause d'inscription avec des adresses bidons.
Mais ce n'est peut-être pas le même problème là...

WRInaute impliqué
j'avais le même problème d'envoi de mail avec ovh, je leur ai signalé et ils m'ont dit que tout les mails était bloqués sur leur serveur.

depuis ça marche très bien

je me suis inscrit également

WRInaute discret
Merci pour la validation manuel :)

Sinon comment fait on pour supprimer un de nos site ?

Edit : Et bien la fonction a été ajouté ... merci.

Nouveau WRInaute
Maintenant vous pouvez supprimer un de vos sites en sachant bien sur que cela supprimera tous les liens attribués à ce site.
Je suis entrain de m'occuper de l'importation d'un fichier CSV. Je regarde si il faudra que tout le monde conserve le même ordre pour les champs ou si je peux m'arranger.

F
franceradio
Guest
C'est très simple à faire en php mais vrm c très sympa l'idée

WRInaute passionné
Tu as un problème avec OVH pour l'envoi d'email. Merci à toi de m'avoir inscrit "manuellement".

J'ai essayé et celma fonctionne très bien.
Bravo pour cet outil!

WRInaute discret
Je viens de m'inscrire et je ne reçois (après 2 minutes) toujours pas le mail de confirmation. C'est dommage cela.

Sinon, quelques remarques :
Pourquoi demander le nom prénom ? On est sur le web, tu nous "vends" un service, pas un bien, ca ne sert pas à grand chose.
Je ferai un formulaire minimal moi :
Informations obligatoires :
Login
Email
Mot de passe
Informations optionnelles :
Nom
Prénom
Société
Téléphone
Combien de fois on se brosse les dents par jour
Est-ce qu'on aime les framboises ?
Etc

Sinon, je viens de voir cela sur la page d'accueil :
Dans le cas où les liens ne seraient pas valides sur vos pages ou celles du partenaire, la vérification sera suspendue et vous serez contacté par mail.
Ça veut dire que si un lien n'est plus présent, ça arrête de nous le compatibiliser ? Ca risque de ne pas être très pratique : Admettons que le site en question soit temporairement hors service, comment fait-on ?
Le mieux serait la chose suivante :
Tous les jours on teste si le lien est présent. Si oui, on met la variable "TEST" a 1, sinon a zéro. Et on a ensuite accès a un historique du lien en question, ce qui nous permet de savoir : depuis combien de temps notre lien est présent - Pendant combien de temps il n'a pas été en ligne.

Qu'en penses-tu ?

Kados.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Tout d'abord, cela n'a encore choqué personne de donner son prénom et son nom de famille, rien ne t'empêche de donner de fausses informations et aucun membre inscrit n'a accès à tes informations.

Sur ce que tu me disais si le site est en maintenance ou si le webmaster ne s'occupe plus du site :
Le programme Valid-Link vérifie en réalité 3 fois la présence du lien (réparti sur une semaine environ) avant d'avertir le webmaster par mail.
Lorsque la vérification est suspendue, il suffit de te rendre sur ton tableau des échanges de liens pour relancer la vérification. Ce principe évite de vérifier inutilement des liens surtout comme tu le dis si les pages du site sont en construction par exemple.

WRInaute discret
Non, bien sur, je peux utiliser de fausses informations, mais je pense que, si tu souhaites contacter les membres, il vaut mieux ou bien avoir leur vrai prénom, ou bien rien du tout. Si tu commences par "Bonjour Pere Noel" alors que le mec s'appelle Gargamel, il risque de pas être content...

Je ne te parlais pas de page en construction, mais bel et bien d'une page de maintenance comme on a tous déja vu sur Adsense par exemple. Et si le webmaster du site décide de faire une mise a jour tous les jours a 8h et que ton scrit s'éxécute aussi a 8h : comment cela se passe-t-il ?
Utilises-tu des crons ? A des heures précises ?

Ah, un bug que j'ai déja vu hier et qui réapparait aujourd'hui : Sous Firefox, le menu "Accueil - ... - Contact" se trouve tout en haut du site. Il ne se met a la bonne place qu'une fois que je commence a rentrer mon email pour me connecter...

Tout cela ne sont que de simples remarques. Tu peux en prendre compte... ou pas.

Merci d'avoir validé mon compte manuellement, je teste le site de suite et te laisse mes premières impressions.

Edit : Je viens d'ajouter deux vérifications. Voici déja quelques remarques :
Pourrais-tu préremplir le formulaire d'ajout de nouvelles vérifications ? C'est a dire mettre notre adresse de site dans les champs ou c'est demandé. En général, si on dans l'échange de lien avec le site X, c'est bien le site X qui pointe vers un site Y qui pointe vers notre site. (J'ai bien dit en général)
Par ailleurs, tu demandes l'adresse email du partenaire. Soite. Mais pourquoi est-ce une information "obligatoire" ? Vu que j'ai pas les adresses sous la main actuellement, je met la mienne...

Nouveau WRInaute
Kados a dit:
Non, bien sur, je peux utiliser de fausses informations, mais je pense que, si tu souhaites contacter les membres, il vaut mieux ou bien avoir leur vrai prénom, ou bien rien du tout. Si tu commences par "Bonjour Pere Noel" alors que le mec s'appelle Gargamel, il risque de pas être content...
Je vais y réfléchir, mais dans les mails qui sont envoyés je ne suis pas obligé de dire bonjour 'pere noel' je peux dire bonjour tout court..

Je ne te parlais pas de page en construction, mais bel et bien d'une page de maintenance comme on a tous déja vu sur Adsense par exemple. Et si le webmaster du site décide de faire une mise a jour tous les jours a 8h et que ton scrit s'éxécute aussi a 8h : comment cela se passe-t-il ?
Utilises-tu des crons ? A des heures précises ?
Oui j'utilise des crons qui tournent la nuit. Justement si le lien n'est pas trouvé pour X raison, il y aura toujours une prochaine vérification quelques jours plus tard.

Ah, un bug que j'ai déja vu hier et qui réapparait aujourd'hui : Sous Firefox, le menu "Accueil - ... - Contact" se trouve tout en haut du site. Il ne se met a la bonne place qu'une fois que je commence a rentrer mon email pour me connecter...
Je ne vois pas cela, j'ai testé sous ie et firefox. Peut etre c'est le fait qu'il y est un élément en plus dans le menu quand tu es connecté qui te perturbes.

Je viens d'ajouter deux vérifications. Voici déja quelques remarques :
Pourrais-tu préremplir le formulaire d'ajout de nouvelles vérifications ? C'est a dire mettre notre adresse de site dans les champs ou c'est demandé. En général, si on dans l'échange de lien avec le site X, c'est bien le site X qui pointe vers un site Y qui pointe vers notre site. (J'ai bien dit en général)
Le site que tu rentres au début ne doit pas être obligatoirement sous la forme 'http://www. .com' donc si je pré rempli le formulaire il manquera toute cette syntaxe et il se peut que tes liens se trouve sur des pages en profondeur donc tu auras quand même à rajouter quelque chose. Je préfère laisser l'exemple comme j'ai fait pour ceux qui veulent mieux comprendre.

Par ailleurs, tu demandes l'adresse email du partenaire. Soite. Mais pourquoi est-ce une information "obligatoire" ? Vu que j'ai pas les adresses sous la main actuellement, je met la mienne...
Je l'ai mis obligatoire pour qu'il soit lui aussi prévenu puisque c'est un lien qui concerne son site, il pourra ainsi modifier son code. Sinon je peux faire en sorte qu'il ne soit pas obligatoire.

Merci pour toutes tes remarques;)

Nouveau WRInaute
Voila, la possibilité d'importer un fichier CSV contenant vos échanges de liens est présente en dessous de votre tableau de vérification des échanges de liens.
Bien sur il faut respecter quelques règles précisées avant l'importation pour la mise en forme de votre CSV.

PS: l'envoi de mail pour la validation d'inscription fonctionne enfin.

WRInaute passionné
Attention un petit bug, ceci apprait en haut de ta page: "Warning: fopen(www.videosalsa.com) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home.10.27/validlin/www/fonction.php on line 19
3"

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Oui désolé je faisais des tests sur ce site qui me pose problème.
Il possède un fichier robots.txt qui bloque tous les robots sauf ceux venant de Google :( du coup je ne peux pas parcourir leur site pour chercher le lien.
D'ailleurs si quelqu'un aurait une idée pour contourner ça, peut etre au niveau des entetes à envoyer par mon script.

WRInaute discret
C'est quoi la cadence d'exploration ?
Je trouve le temps de vérification un peu long, non ?

WRInaute occasionnel
Moi non plus, je n'ai pas reçu le mail d'activation, dans ce cas la connexion doit être possible... l'activation ne doit pas être obligatoire...

WRInaute discret
Philly a dit:
Je trouve vraiment décevant de devoir attendre 24h pour le moindre résultat!
Bah, c'est long, mais de la a dire "décevant" ... pour un outil offert gratuitement .. c'est pas très gratifiant.

Sinon, c'est bizarre, il me dit sur quelques "vérifications de liens", qu'il n'y a pas de liens qui pointe vers moi, alors que ... si, ca pointe bien.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

pour certains de vos liens dont le résultat était ne pointe pas vers, j'ai pu avoir ce qui n'allait pas et j'ai modifié mon code de recherche des liens (certains écrivent dans leur code href="(espace)http..... ou href= sans guillemet ou cote).

Si le temps de vérification est long c'est surtout pour anticiper. Lorsqu'il y aura une grande quantité de liens à vérifier, il sera trop risqué de vérifier tous les liens en même temps.

Mais aussi sur le forum on peut voir des personnes qui me disent que le temps entre les vérifications est trop long et d'autres qui pensent qu'il faut laisser du temps au cas ou le site serait en construction ou le webmaster serait indisponible.
Donc j'essaie de faire une moyenne entre les deux avis.

Nouveau WRInaute
voila j'ai mis en place un nouveau status, ce qui fait qu'il y a 4 status différents :
les liens bien présents sur les pages
les liens bien présents mais qui possèdent un attribut nofollow
les liens qui ont été vérifiés une ou deux fois et donc toujours pas présents
les liens qui ont été vérifiés trois fois, mail envoyé au webmaster et en attente pour relancer les vérifications

Nouveau WRInaute
Si le lien n'est pas détecté après 3 vérifications réparties sur environ une semaine, vous recevez un mail qui vous avertit que sur telle page, tel lien n'est pas détecté. La vérification concernant ce lien est suspendu, vous devez la relancer sur votre administration des échanges de liens. Dans ton administration les couleurs des flèches te permettent de savoir si le lien est détecté ou pas.

Nouveau WRInaute
J'ai aussi lancé mon site de vérification de présence de liens sur d'autre sites, donc si vous avez envie de tester un autre site, n'hésitez pas à vous rendre sur http://www.verification-liens.com

Ce thread m'a donne des idées de futur developpement comme l'ajout par fichier csv, que je vais intégrer rapidement.

Merci pour vos remarques

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires