Site dépannage informatique région toulousaine : Zerobug

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Après avoir lu quasiment tout le site et pas mal lu les messages du forum, j'ai donc commencé l'optimisation du site en vue d'un meilleur référencement (au début, je l'ai optimisé 100% pour le visiteur...maintenant, je passe à la phase Google).
C'est donc un site faisant la pub pour le dépannage informatique à domicile (http://www.zerobug.fr) sur la région toulousaine et Montauban.
Merci de me dire si vous voyez des trucs déconnants encore dans tout ce que j'ai fait.
 
WRInaute occasionnel
Super beau, lisible, clair à souhait à part peut être la notion de Pc écolo qui mériterait d'être un peu plus explicitée.
Le footer a l'air de clocher sur la page de contact sous FF.

Toutes les métas de sont pas forçément utile mais le code en général a l'air Bot friendly.
Félicitations, du bon boulot !
 
WRInaute accro
Vire la barre de page rank dans le footer, c'est has been et surtout pour afficher 1/10.
Encore un petit effort et le site sera valide a 100%, c'est dommage de s'arréter en si bon chemin.
Niveau design c'est propre et acidulé, sympa.
 
WRInaute discret
Merci à tous.

Pour le design, c'est ma femme qu'il faut remercier, mais c'est son boulot (sa boîte : http://www.com3elles.com).
Bizarre pour le footer, ma femme utilise FF et ça fonctionne chez elle.
Pour ce qui est de la notion de PC écolo, j'ai un peu plus explicité...ça devrait te convenir padawan2.

bproductiv -> Je viens de virer la barre de page rank. Il est vrai qu'elle n'apporte rien à mes potentiels clients.

Que me manque-t-il pour que le site soit valide 100% ? Des liens à me conseiller ?
 
WRInaute accro
Si si..il te reste 2 erreurs, et c'est juste que l'id "info" est répété, normalement un id est unique, remplace le par une classe "info" et le tour est joué! félicitations et bravo à ta femme pour le design.
 
WRInaute discret
J'ai essayé ça, mais ça ne fonctionne pas !
Sans doute parce que j'ai ça :
<div id="info" class="bleu"><strong>Lettre Zerobug</strong><br />

Je vois mal comment ça pourrait marcher avec deux class= !!
 
WRInaute accro
il faut ecrire class="bleu info" (on peut utiliser autant de classe que l'on veut sur un même élément, par contre il ne faut pas que les propriétés se téléscopent !)
 
WRInaute discret
Après de multiples tests, le site fonctionne bien sous FF, IE7, mais le menu déconne effectivement sous IE6. C'est à cause des CSS blockmenu...mais on n'a pas réussi à débuguer ça. Quelqu'un s'y connaît en CSS ?
 
WRInaute discret
Slyoo a dit:
Ton site est assez réussi :) Cependant la barre de menu s'affiche mal sur ie6 =/

J'ai modifié le code CSS, ça devrait s'afficher correctement pour toi maintenant...mis à part que le rollover ne marche pas.
 
WRInaute discret
Merci pour tous les conseils trouvés sur le site et le forum concernant les bonnes pratiques pour être bien référencé.
Je vois que je commence à être bien référencé sur mon site sur certains termes.

Exemple, pas très important mais qui peut m'amener du traffic, test surete mot de passe, j'arrive premier !

Les robots passent souvent ? J'ai un bot Yahoo qui est passé il y a deux jours, un autre vient de repasser à 12h25.
 
Nouveau WRInaute
Les robots passent souvent ? J'ai un bot Yahoo qui est passé il y a deux jours, un autre vient de repasser à 12h25.

Tu peux spécifier la fréquence de passage des bots en utilisant un meta tag :

Code:
<meta name="revisit-after" content="7 Days">

Avec cette ligne ton bot est censé repasser tous les 7 jours.
 
WRInaute accro
Slyoo a dit:
Les robots passent souvent ? J'ai un bot Yahoo qui est passé il y a deux jours, un autre vient de repasser à 12h25.

Tu peux spécifier la fréquence de passage des bots en utilisant un meta tag :

Code:
<meta name="revisit-after" content="7 Days">

Avec cette ligne ton bot est censé repasser tous les 7 jours.
Argl ! Laissez les robots passer quand ils veulent :) Meta à oublier.
 
WRInaute discret
Slyoo a dit:
Les robots passent souvent ? J'ai un bot Yahoo qui est passé il y a deux jours, un autre vient de repasser à 12h25.

Tu peux spécifier la fréquence de passage des bots en utilisant un meta tag :

Code:
<meta name="revisit-after" content="7 Days">

Avec cette ligne ton bot est censé repasser tous les 7 jours.

Oui, meta à oublier, car cette balise indique au robot de ne pas repasser avant un minimum de 7 jours...donc ça peut être 10 jours. En ce moment, le robot Google passe tous les jours...je le laisse faire !
 
WRInaute discret
Je voulais simplement remercier le site WRI et tous les forumeurs qui m'ont aidé. Désormais, mon site est très bien placé sur pas mal de requêtes intéressantes pour moi.
tarif installation windows -> 4ième place sur GG
dépannage informatique [nom d'un village de ma zone d'intervention] -> Entre la 1ière et la 5ième place.
formateur toulouse openoffice -> 1er
formateur openoffice montauban -> 1er

Tout ça, alors qu'il y a pas mal de boulot avant que GG ne référence mes pages, vu que j'ai modifié le nom de certaines pages.

Bref, merci à tous...mais je continue à surveiller tout ça...et je continue à surveiller le forum....pour prendre des idées....et aider ceux qui se posent des questions.

J'ai abandonné Adwords...car ça fait un mois que j'avais lancé des campagnes, zéro affichage....et GG qui ne répond ni aux mails ni à un courrier recommandé....
 
Discussions similaires
Haut