Site disparu de Google

WRInaute discret
Bonjour

Je vous écris suite à un problème avec mon site sur Google.

Mon site était bien référencé (bien référencé... bon disons que j'était au moins en PR2)

Suite à un problème administratif avec l'Afnic le nom de domaine n'était plus disponible pendant plusieurs jours... donc le site non plus.

Une fois tout remis en place et le site à nouveau actif... plus rien sur Google.
J'ai renvoyé le sitemap, j'ai fait un peu d'Adwords... 15 Jours après la remise en place... toujours rien sur google.

Pourtant en saisissant site:beneficium.fr (c'est le site en question) il est présent dans l'index.

Si je tape juste "beneficium", n'apparaissent que les Backlinks... pas la moindre page du site.

Que faire comment faire SVP... merci de vos lumières.

WRInaute passionné
plusieurs choses :

1 - Aucun rapport entre le PR et le référencement !
2 - Ton site n'a pas disparu de google puisque tu le vois quand tu tape site:beneficium.fr tu as peut être perdu des places, mais ca ca change tout le temps on ne peut quasiment jamais garder la même place pour le même mot clé.
3 - ton site est entièrement en flash !! comment veux tu que google arrive à indexer d'autres pages ??

WRInaute discret
Bonjour Aladdin merci pour ta réponse

Bah le site était déjà en Flash dés le début en fait... parce que sous le flash y'a du texte très lisible pour l'ami moteur. Donc en fait une version texte du site...

Mon site en effet n'a pas disparu... mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi même en tapant le nom de mon site il n'apparait pas.

WRInaute passionné
Le nom du site est un mot clé comme un autre du point de vue de google, ton site doit surement y être mais un peu loin dans les résultats puisqu'il a pas été accessible pendant un moment ... il faut laisser à google le temps de l'indexer.

Mais le flash reste un gros problème, certes il y a du texte caché dans ton site... mais voilà il est caché !

en plus, toutes tes pages html ont strictement le même contenu (texte) si je ne me trompe pas, donc pour google c'est la même page, donc il n'indexera jamais le reste.

quand tu fais du contenu texte alternatif à ton flash il faut veiller à ce qu'il soit cohérent avec le contenu de la page. avoir le même contenu sous différentes URL ne fait que te pénaliser encore plus.

moi je suis contre l'idée du "tout en flash" ... mais chacun ses points de vues. Si tu souhaite faire ca l'idéal c'est d'avoir une version alternative en html et pas un meme texte sous différentes URLs !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires