Site disparu de Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous.

Il y a maintenant plus de 2 mois que mon site a disparu de Google. Je m'explique, lorsque l'on tape le nom du site sur Google il s'affiche (Il est bien présent sur le moteur de recherche). Or mon problème est du aux mots clés. J'ai beau chercher parmi les centaines de pages de résultat mais le site n'y ait plus, alors qu'avant j'alternais entre la première et la deuxième page pour le mot clé "Hébergement d'images".

D'après Google Analytics, je ne reçois plus la moindre visite en provenance du moteur de recherche, (On parle bien de Google ici et non de Yahoo ou autre..) tout provient de sites référents.

Du côté de Google Webmaster, il n'y a rien à signaler. Il m'indique que tout est bon et qu'il n'y a aucun problème en particulier. Concernant mon fichier "robots.txt" je l'ai vérifié à nouveau et il n'y a pas d'erreurs non plus.

J'ai pourtant fais des recherches, j'ai essayé de me baser sur un mot clé en particulier mais rien n'y fait.

Avez vous une idée de quoi cela peut venir ?
Site : http://www.myzupics.com/

Merci d'avance.

WRInaute accro
Déjà mets du texte avec tes mots clés sur la page d'accueil ça pourra aider un peu

et puis sur d'autres pages du site, peut être...

Nouveau WRInaute
Oui d'accord mais je ne pense que ce soit la raison pour laquelle Google m'aurait retiré des résultats.
Car là, à partir de mots clés on ne trouve plus rien.

C'est vrai qu'au niveau du texte, c'est le minimum...

J'attends d'autres idées plus précises.

WRInaute accro
nicobelo a dit:
Oui d'accord mais je ne pense que ce soit la raison pour laquelle Google m'aurait retiré des résultats.
Car là, à partir de mots clés on ne trouve plus rien.

C'est vrai qu'au niveau du texte, c'est le minimum...

J'attends d'autres idées plus précises.

Ma réponse est très précise : tes mots clés ne se trouvent pas sur ton site, Google n'a donc a priori aucune raison de te positionner dessus.
:mrgreen:

Nouveau WRInaute
D'accord, je vais remédier à ça alors et on verra le résultat (:
Il ne fallait pas chercher loin décidément.
Merci pour ta réponse.

WRInaute impliqué
Bonjour,
"Stockage des images à vie", tu t'avances pas un petit peu trop? (vie de qui ? :lol: )
Tu garantis ça comment ?

Nouveau WRInaute
@pinrolland : J'ai changé le "Stockage des images à vie" par "Pendant toute la durée de vie du service" c'est vrai que ça ne faisait pas pro ! Merci.

Au niveau des moteurs de recherches, toujours impossible de trouver mon site. Sachant que j'ai pas de place sur mon design, j'ai rajouté du texte dans une DIV avec un attribut CSS en "display:none;". J'ai vus d'autres sites faire ça, apparemment ça fonctionne ?

Puisque le texte est simplement caché, mais il est bien chargé.

WRInaute accro
Planquer des trucs spécifiquement pour le moteur de recherche, c'est du cloacking. Donc à éviter, si tu ne veux pas risquer de faire totalement disparaître ton site des résultats de recherche.

WRInaute discret
Ton site n'a pas énormement de contenu, travaille ce point et les mots clés arriveront eux même...

Nouveau WRInaute
D'accord, merci pour vos réponses. Je vais essayer de remédier à tout ça.

Mais comment ça se fait que le site était très bien référencé avant, avec le peu de mots clés qu'il y a actuellement, et que du jour au lendemain il ait disparu ? Est-ce qu'il est possible qu'il soit passé dans la Sandbox de Google ? Et si c'est le cas, comment le savoir et comment en sortir ?

A bientôt.

WRInaute accro
La sandbox, c'est quand ton netlinking explose d'un coup, suite à des pratiques pas très clean (inscription automatique).

Nouveau WRInaute
D'accord, car beaucoup de personnes me disent que je suis passé dans la SandBox, peut être parce que j'ai inscrit le site dans plusieurs annuaires ou autre, je ne sais pas ou peut être que ça n'a rien à voir.

WRInaute accro
Tout dépend ce que tu appelles plusieurs annuaires. Mais une dizaine d'inscription ne fais pas plonger un site en sandbox.

Nouveau WRInaute
C'est se que j'ai cité plus haut :
Au niveau des moteurs de recherches, toujours impossible de trouver mon site. Sachant que j'ai pas de place sur mon design, j'ai rajouté du texte dans une DIV avec un attribut CSS en "display:none;". J'ai vus d'autres sites faire ça, apparemment ça fonctionne ?

On m'a dit que sa fonctionnait. En tout cas, je compte prochainement faire une refonte complète du site avec un nouveau design dans lequel il y aura de jolies balises <h1> et de la place pour mettre du texte et des mots clés :)

On en reparlera une fois le nouveau site en ligne, si ça n'a toujours pas bougé. En attendant je me contente de suivre vos conseils.

WRInaute accro
fredfan a dit:
C'est peut-être ça le problème
Code:
#referencement {
display:none;
:roll:

+1. Tu dis que tu suis les conseils de WRI. Je ne sais pas où tu as vu que planquer du contenu sur une page faisait parti des conseils qu'on a l'habitude de prodiguer ici.

Nouveau WRInaute
On m'a juste dit (autre que WRI) que je pouvais ajouter du texte dans une DIV en display:none; si je n'avais pas assez de place sur mon design. Cependant, comme je vous ai dis je compte faire une refonte complète du site, avec comme vous me l'avez dit, de la place pour mettre du contenu et des mots clés.

WRInaute accro
On t'as très mal conseillé. C'est du cloaking, donc pénalisé par les moteurs de recherche. A ta place je virerais ça tout de suite, parce que ça risque d'aggraver les choses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires