site disparu de l'index de google

Nouveau WRInaute
Bonjour à vous,

Je viens vers vous car là j'avoues ne plus rien y comprendre. Donc pour exposer la situation au mieux, voici une présentation succinte :

• url du site en question : http://www.camposdeibiza.com
• pas de page index.php physique sur le serveur mais redirection directory vers la page concept (depuis le début)
• depuis 3 mois (le site existait deja avant, c'est une refonte global du site), il apparaissait dans les 4 premiers résultats en tapant perfumes ibiza, etc
• du jour au lendemain, il a disparu. Si on tape dans google : camposdeibiza, il devrait proposer le site web correspondant hors ce n'est plus le cas
• récemment, j'ai ajouté un dossier uk avec le site anglais
• Le site ne contient pas de contenu caché
• le site a du contenu (pas énorme soit mais pas le but ici)
• le site a pas mal de liens entrants
• dans webmaster tools, j'ai renvoyer un sitemap.xml qu'il a bien pris
• dans webmaster tools, il ne m'affiche aucune erreur sauf page introuvable (mais limite normale puisque page de l'ancien site), sinon tout est ok pour lui.

Est-ce que si à un moment donné, le gabarit générique du site contenait la balise robot en "noindex,nofollow", google supprime tout de son index ?
Si oui, à partir du moment où l'on remet "index,follow" ou rien (puisque c'est le comportement par défaut), combien de temps avant de revoir le site apparaitre dans les résulats ?

Enfin voilà, je sais que le sujet a été posé à plusieurs reprises mais si je vous demande votre avis aujourd'hui, c'est que j'ai bien cherché et qu'en l'état actuel des choses, je ne comprends pas du tout.

Merci infiniement à ceux qui pourraient m'éclairer.

Bien à vous
patrice

Nouveau WRInaute
Bonjour sprout :D

Alors oui il, il y a bien des liens qui apparaissent avec la fonction site: sur google. Le truc c'est que tout ces liens sont des liens obsolètes car liens de l'ancien site (avant refonte globale). Tous les nouveaux liens n'apparaissent plus et normalement si on tapait "camposdeibiza", il devrait proposer le site "http://www.camposdeibiza.com" en premier.

Bien à toi
patrice

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Alors je peux te confirmer que non. Dans mon htaccess, j'ai ces différentes formules de redirection :

• DirectoryIndex index.php index.html RewriteRule gabarit-general.php?page=el-concepto

• RewriteRule los-productos-Lavanda.html http://www.camposdeibiza.com/fragancia-lavanda.html [R=301]

• RewriteRule ^el-concepto\.html$ gabarit-general.php?page=el-concepto [L]

• ErrorDocument 401 http://www.camposdeibiza.com/el-concepto.html

Comme tu peux le voir pas de 302, d'ailleurs jamais utilisé.

Les liens qui apparaissent aujourd'hui sur google avec la fonction site, avant il n'y avait pas de redirections, je viens de le faire mais le plantage du site dans l'index de google est intervenu avant donc rien à voir.

Bien à toi
patrice

Nouveau WRInaute
est-ce que, si j'avais mis pour un temps relativement court un meta robot avec noindex,nofollow, et que google est venu taper à ce moment précis, il supprime tout de son index ?

patrice

Nouveau WRInaute
Rod la Kox,

Est-ce que DirectoryIndex est considéré comme redirection 302 ?

Et si oui, cela veut dire que c'est une redirection temporaire ?

Et si oui, comment faire pour la passer en permanent car le fichier index.php n'existe pas physiquement sur le serveur.

Merci à toi
patrice

Nouveau WRInaute
Je confirme car ça m'est arrivé par inadvertance (plugin version béta buggé qui ajoutait un noindex). Mon site a été désindexé pendant quelques semaines puis est revenu avec les mêmes positions qu'avant. J'ai cru que j'avais subi une pénalité, mais en fait non... c'était le noindex,nofollow :(

Nouveau WRInaute
Salut,

OK. Donc je penches pour un passage de google dans les 10 minutes entre le moment où j'ai mis cela en ligne et le moment où j'ai tilté et corrigé. Cela suffit à tout faire disparaitre ?

Et le fait de lui resoumettre le site avec sitemap etc ne change rien. Google se dit que c'est comme cela jusqu'à ce qu'il revienne voir le site ?. Comment le remettre d'aplomb ?

Merci à toi.

Patrice

Nouveau WRInaute
:D

Oué, c'est pas cool mais bon pas trop le choix. Ce qui m'embête dans ce genre de cas, c'est que si le soucis n'est pas là, c'est du temps de perdu sur un truc qui ne changera rien au final... plus qu'à croiser les doigts Oo

Et puis, que google puisse taper à la seconde près sur la page et qu'il en fasse une règle et que par la suite il faille attendre 2 semaines pour que cela revienne, c''est légèrement déroutant mais bon là encore pas trop le choix ^^

Merci en tout cas... je me sens moins seul du coup.

Patrice

Nouveau WRInaute
merci à vous,

ouep 302 n'entre pas en ligne de compte je pense. Il est pas blacklister puisqu'il y a quand même des liens. Donc je penches pour un soucis de meta robot qui a trainé seulement 10 min...

En tout cas merci de votre participation.

Patrice

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires