Site e-commerce : profondeur et maillage interne

WRInaute passionné
Salut à tous,

Comment faire pour les sites de e-commerce ayant un catalogue de produits de plusieurs milliers d'articles avec la profondeur de ces pages et le maillage interne du site ?

Il est difficile, voir impossible, de pouvoir accéder à chacune de ces milliers de fiches produits en 4 clics maximum (comme recommandé dans le rapport rmtech de My Ranking Metrics).

Ne pas faire référencer ces pages d'articles (en créant des sous-catégories de ces articles) s'est se tirer une balle dans le pied car les internautes qui cherchent sous Google précisément ce type d'articles ne les trouveront pas, et vouloir faire référencer toutes ces pages d'articles c'est prendre le risque d'avoir des problèmes de crawl, d'indexation et même de positionnement.

Alors comment faire ?
 
WRInaute occasionnel
Peut-être en rendant essayant de planifier l'architecture des "moins de 4 clics" que sur quelques produits phares (qui se vendent le plus) -et garder l'architecture habituelle (plus longue) pour les autres.
 
Guest
Bonjour @poupilou

J'ai trouvé une solution qui fonctionne très bien sur un site d'information numérique, j'utilise un footer random (aléatoire) avec 100 liens maximum par pages, sans photos. En quelques semaines, le résultat et là, toutes les pages sont indexées, et les lecteurs restent plus longtemps. J'ai même plus de commentaires car beaucoup plus de visiteurs provenant de Google, ça grimpe fort.

il faut quand même rendre le footer random attrayant pour les visiteurs pour bien faire, sans mettre les photos d'articles, car 100 liens sur une page ça fait beaucoup.

A essayer avec une trentaine de liens pour commencer..

J'aimerai bien avoir l'avis de @WebRankInfo sur cette technique pour une boutique de plusieurs milliers de pages.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Lionel
C'est quoi le footer Random ?
Ne serait ce pas ce que font certains site comme la redoute ?
upload_2020-11-23_13-31-37.png
 

Fichiers joints

  • upload_2020-11-23_13-30-50.png
    upload_2020-11-23_13-30-50.png
    56.9 KB · Affichages: 1
Guest
Bonjour @marie 75 c'est un pied de page qui change à chaque page visité en mode aléatoire.

Je l'avais retiré sur mon site pensant que ça ne servait à rien, bien je suis en train de le remettre car mes stats sont en chute depuis le retrait.

Tu peux voir un aperçu sur le journal abrasif https://lejournalabrasif.fr/
 
Discussions similaires
Haut