site e-commerce

Nouveau WRInaute
Bonjour, je souhaite developper un site e-commerce avec une gestion des comptes utilisateurs (utilisateur francais uniquement donc pas de soucis de tva) et qui possede evidement un systeme de cryptage de données bancaire, cependant je n'ai qu'un niveau tres basique en php, je voudrais donc savoir si vous auriez un script d'un site e-commerce a me faire partager, que je regarde comment tout cela fonctionne.

Merci beaucoup

:wink:

WRInaute occasionnel
Tu peux regarder Oscommerce qui est un peu la reference en terme de site de commerce open source.
Sinon si tu veux commencer par un kit assez 'light' tu peux regarder du cote de peel

WRInaute discret
Peel est plus que " light " !
il est en plus assez buggué et au niveau codage c'est affreux !
L'avantage c'est qu'avec qq connaissances en PHP et en CSS/XHTML il est possible de l'arranger de façon plus intuitive qu'OsCommerce. Et Peel peut également être assez facilement rewrité.
Je parle de la version gratuite de Peel pas de la version payante ( meme si celle ci comporte plus ou moins les memes défauts ).

A noter que la version gratuite embarque par defaut le paiement paypal, qu'elle ne comporte aucune gestion de stock, qu'il n'est possible de gerer que deux frais de ports ( on ne peut pas préciser le transporteur etc... ), deux taux de tva, que les factures ne sont pas générables en pdf etc... etc...

WRInaute occasionnel
etrusco a dit:
A noter que la version gratuite embarque par defaut le paiement paypal, qu'elle ne comporte aucune gestion de stock, qu'il n'est possible de gerer que deux frais de ports ( on ne peut pas préciser le transporteur etc... ), deux taux de tva, que les factures ne sont pas générables en pdf etc... etc...

C'est bien pour ca que j'ai dit que c'etait plus light (c'etait plutot pejoratif comme qualificatif)

WRInaute accro
cmoichacha a dit:
Bonjour, je souhaite developper un site e-commerce avec une gestion des comptes utilisateurs (utilisateur francais uniquement donc pas de soucis de tva) et qui possede evidement un systeme de cryptage de données bancaire, cependant je n'ai qu'un niveau tres basique en php, je voudrais donc savoir si vous auriez un script d'un site e-commerce a me faire partager, que je regarde comment tout cela fonctionne.

Merci beaucoup

le crryptage de données bancaire, ce n'est pas toi qui va t'en occuper, c'est la banque. Tu n'a pas accès à ces données normalement.

Si tu a un petit niveau en PHP, effectivement, pas la peine de te lancer dans un tel développement. En plus de Oscommerce, tu peux tester http://www.thelia.fr , je ne l'ais pas testé personnellement mais sur le papier ça a l'air bien.

Sinon, peut-être que ce lien pourra t'aider : https://www.webrankinfo.com/forum/t/e-commerce-criteres-de-seduction-et-satisfaction-client.49632/

WRInaute discret
blman a dit:
cmoichacha a dit:

Merci beaucoup

le crryptage de données bancaire, ce n'est pas toi qui va t'en occuper, c'est la banque. Tu n'a pas accès à ces données normalement.

Si tu a un petit niveau en PHP, effectivement, pas la peine de te lancer dans un tel développement. En plus de Oscommerce, tu peux tester http://www.thelia.fr , je ne l'ais pas testé personnellement mais sur le papier ça a l'air bien.

Sinon, peut-être que ce lien pourra t'aider : https://www.webrankinfo.com/forum/t/e-commerce-criteres-de-seduction-et-satisfaction-client.49632/

j'ai eu la chance de tester thelia. il a l'air sympathique mais il est compliqué à comprendre et le code est propre peut être meme trop propre ! on sait pas où commencer pour personnaliser la charte graphique ni comment faire pour integrer des modules de paiements supplémentaires ( par exemple Paypal qui n'est pas livré par défaut ) etc...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires