Site en cache???

Nouveau WRInaute
Salut à tous
J'ai une école de chute libre qui propose des sauts en parachute dans les environs de Marseille.
http://www.verticalwind.fr

J'ai bricolé moi même ce site internet et je me pose quelques questions au niveau du référencement.

Je vois par exemple que sur Google, la page d'accueil a été visité par le robot le 30 Juillet (je tape l'adresse dans google et je fais En cache)

Mais je vois que d'autres pages, telle que http://www.verticalwind.fr/Tandem_parachute.htm
http://www.verticalwind.fr/Les_Formations.htm n'ont pas été scannées par le robot depuis le 15 Juin; hors ces pages ont évolués.

Pourquoi le googlerobot ne revisite que ma page d'accueil et comment faire pour qu'il rechecke de temps à autre tout le site.
Par exemple depuis quelques jours, il y a une nouvelle page (http://www.verticalwind.fr/saut%20parachute%20praloup%20barcelonnette.html)

... et google ne connait même pas cette page!!!

HELP!
Merci
Jef

Nouveau WRInaute
Salut salva
Pourquoi Google ne voit que 5 url??? alors qu'il y a une vingtaine de lien sur la page d'accueil???

Je ne comprends par car les liens fonctionnent très bien chez moi! on ne tombe pas sur Erreur 404!

Quant au sitemap, il s'agit d'un fichier .txt avec la liste des adresses url de chaque page. Peut être faut il que je le mette à jour et que je le renvoit???
Pourtant certaines pages étaient vues par google au 15 juin???

Nouveau WRInaute
Peut être le site marche t'il très bien de mon ordi et ne marche pas bien des autres?

Le voyez vous normalement? Les images s'affichent, les liens marchent? :?:

WRInaute discret
@ Verticalwind : Chez moi en tout cas, le site semble fonctionner sans problèmes...

Pour la sitemap, c'est un fichier au format .xml qui obéit à une structure propre, mais tu peux le générer automatiquement à l'aide d'un outil comme par exemple XML Sitemap Generator. Une fois que tu as ton fichier XML, il te suffit de l'ajouter à ton site et de le signifier à Google via les Outils Webmaster...

WRInaute accro
Ce n'est pas un problème de sitemap, Google reconnait aussi le .txt.

C'est la structure du site qui est à revoir. Change le menu de gauche avec de vrais liens en dur.

Nouveau WRInaute
Tu voudrais dire que mon menu à gauche n'est pas reconnu par google?
Dommage car il semble plus esthétique qu'un menu en times new roman!!

Pourtant au moment ou j'ai proposé mon site à Google ce dernier a vu toutes les pages (15 juin).

WRInaute accro
verticalwind a dit:
Tu voudrais dire que mon menu à gauche n'est pas reconnu par google?
Dommage car il semble plus esthétique qu'un menu en times new roman!!

Pourtant au moment ou j'ai proposé mon site à Google ce dernier a vu toutes les pages (15 juin).
Essaie avec un menu classique en <li>.
C’est vite fait et vois ce que ça donne avec Spider Simulator. Tu seras fixé.

Nouveau WRInaute
Qu'entends tu par <li>? Des liens en texte normaux?

Concernant les erreurs 404 de spider simulator????? je ne comprends pas

WRInaute accro
Normalement spider simulator est fiable.
Il simule lors du crawl Google bot et s'il ne voit pas tes urls, Google non plus.

Je ne suis pas chez moi et ne peux pas préciser mais il me semble que c'est le menu qu'il ne voit pas.

Code:
<ul>
<li>lien</<li>
<li>autre lien</li>
.....
</ul>

Nouveau WRInaute
Peut être que s'il ne voit pas mon menu, il serait judicieux de rajouter un menu en texte simple en bas de page, comme j'ai commencé à faire,
ce serait plus simple que de refaire un menu complet et joli!

WRInaute discret
comme l'a dit salva, ton menu n'est pas génial pour les moteurs de recherche.
c'est une image sur laquelle tu as positionné des liens :cry:

il serait plus pertinent de transformer tout ça en texte.

Code:
<ul>
<li style="background-image:monimage.jpg;"><a href="">Accueil</a></li>
<li style="background-image:monimage.jpg;"><a href="">Formation</a></li>
<li style="background-image:monimage.jpg;"><a href="">Bapteme Tandem</a></li>
....
</ul>

pour reprendre le design actuel, tu mets en background l'image des pointillés jaunes sans rien écrit dedans.
le code fournit n'est qu'un exemple, à tester.

ta solution de remettre les liens en bas de page, oui mais non.
tu vas multiplier le nombre de liens, ton menu actuel n'est pas optimisé, mais JE pense que les liens sont quand même comptabilisés et suivis.

bonne modif
hésites pas non plus à inscrire ton site dans annuaire thématique, forums, blogs...
Google ne se déplace chez un site internet que s'il le trouve intéressant, montre lui que c'est le cas en faisant de la "promotion" de ton site partout sur la toile :wink:

Nouveau WRInaute
Si je comprends bien, je garde le squelette du menu, dans lequel j'insère du texte

Le seul truc qui me dérange et la raison pour laquelle j'ai fait ce truc tordu est que les polices de bases sont vraiment pas top au niveau design

WRInaute discret
Déjà, dans les pages internes, tu devrais renvoyer le lien accueil vers le site et pas vers site/index.html

Nouveau WRInaute
Ok mais les liens qui pointent vers ma page d'accueil sont de type: href="index.html"

Comment les remplacer par le site??? :?: :?: :?:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires