site indexé en .net et .fr malgré une redirection

WRInaute discret
lorsque j'effectue la requete "nom du site" sur google, le premier résultat est le site recherché en .fr, et le second le site en .net
pourtant lorsque je clique dessus, ou que je saisis l'adresse en .net dans ma barre d'adresse, je suis bien redirigé vers le site en .fr

mes questions:

1) cela pose-t-il un problème de duplicate content, malgré la redirection
2) comment est-ce possible?
3) que faut-il faire?

merci de votre aide
 
WRInaute passionné
Tout dépend de la redirection, mais si les deux domaines apparaissent dans les SERPs, c'est probablement que c'est pas une 301, donc oui, il y a risque de duplicate, et c'est à corriger au plus vite.
 
WRInaute discret
merci pour ta réponse

c'est bien ce que je craignais..
comment identifier le type de redirection utilisé?
 
WRInaute discret
j'ai déjà http headers d'installé, mais où dois-je ensuite regarder dans les résultats affichés par le plug in pour identifier le type de redirection utilisée?
 
WRInaute accro
Ceci dit le temps de prise en compte par google d'une redirection 301 n'est pas automatique. Ca peut durer, selon le site, de quelques jours à quelques semaines pour l'intégralité des pages.

Sinon tu peux aussi utiliser cet outil:
http://www.annuaire-info.com/outil-refe ... direction/
Rentre l'adresse du site en .net, et regarde le résultat. Si tu as autre chose qu'une Redirection 301, c'est pas bon.
 
WRInaute discret
la redirection est bien en 301 d'après cet outil...
comment se fait-il alors que le site en .net soit encore indexé ?
le pb c'est que je ne sais pas quand cette redirection a été mise en place
 
WRInaute accro
Ben comme je le dis, c'est pas automatique. Si Google passe tous les 4 mois sur le site initial, la remise à jour sera longue.
Mais si une redirection 301 est en place, pas de problème de duplicate content possible.
 
WRInaute accro
Je peux me permettre une question ? Ton Pseudo, c'est du second degré, de la vantardise ou tu t'estimes vraiment master en SEO ? :)
 
WRInaute discret
qui peut prétendre être un maître du SEO hein?
à partir du moment où l'algo est majoritairement secret, on peut très bien penser qu'on est tous des novices
au final, peu de nos convictions sont basées sur de réels tests, on essaie d'avoir une démarche empirique mais concrètement on navigue dans le flou donc bon...
et puis un pti peu d'humour ne fait pas de mal :D
 
Discussions similaires
Haut