Site Map

WRInaute discret
Sur mon site, j'ai envie que toutes les pages soient referencees par Google. Est-ce que j'ai besoin d'une sitemap google?

Si oui, comment faire?

WRInaute accro
mic_comte a dit:
Sur mon site, j'ai envie que toutes les pages soient referencees par Google. Est-ce que j'ai besoin d'une sitemap google?

Non.
Tu peux très bien te passer d'un sitemap Google, si ton site est correctement réalisé, et que les pages sont bien liées entre elles.

Considère par exemple que toute page ne devrait être éloignée de la home page que de 3 clics, et ajoute à cela une [navigabilité horizontale*, et toutes tes pages seront indexées assez rapidement.

* exemple: sur la page dir/subdir/page_3.html, des liens vers les autres pages de /subdir/.

WRInaute accro
Le sitemap n'est pas la condition sinequanone pour avoir toute ses pages indexés.

Dans ton cas il me semble que ce sont les cadres qui posent problème (si c'est du site de ton www, que tu parle). Je pense que l'investissement en travail que tu va mettre sur le sitemap serait plus productif en refonte de ton site sans cadres. Et tu y gagnerais sur d'autres tableaux.

WRInaute accro
En effet, déjà avec les frames, c'est mal parti.

hors sujet: un petit souci avec l'image d'arriere plan déclarée en <noframe>:
<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000" background="file:///C|/Documents%20and%20Settings/Michael/My%20Documents/Bourbonnais/LeSiteBBInfo/Images/BackGround.jpg">

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires