Site out depuis 1 mois

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ayant eu des soucis avec mon ex associé j'ai enfin récupérer définitivement mon nom de domaine. Toutefois le site a été out pendant plus d'un mois et forcemment google m'a déréférencé presque toutes mes pages.
Le site est vieux de près de 5 ans et est (était) plutot bien référencé (2eme sur la requete "photo" entre autre sur google francophone).
Pensez-vous que le site va regagner sa position d'antan ? Avez vous déjà eu une telle (mauvaise) expérience ?

Vincent

WRInaute accro
Bonjour Vincent

Retrouver la position, je ne sais pas, mais de nombreux photographes avaient (et l'ont toujours) un lien (obligatoire à l'époque me semble-t-il :twisted:) vers ton annuaire, "logiquement" tu devrais pouvoir remonter dans Google une fois le domaine rétabli.

(lien sur page PR5 me concernant, je suis trop bon :wink: )

Quant à revenir à la 2ème position sur "photo" c'est une autre paire de manche, mais si tu y étais avant, il n'y a pas de raisons que ça ne le redevienne pas !

WRInaute accro
pour info, sur un site dont le domaine avait été renouvelé en retard, gg m'avais supprimé 1/3 des pages de son index en 3 jours de domaine inexistant (qui n'est pas la même chose que serveur inaccessible) et j'ai retrouvé toutes mes pages, et les positionnements en 1 mois.

WRInaute accro
@photoscope
en utilisant la commande site: on peut voir qu'assez souvent le mot "annuaire" est répété dans les titres (toujours au même endroit) et les mots "Photo-Scope : l'annuaire..." le sont aussi dans la description (et toujours au même endroit aussi) :!:
La façon dont GG travaille depuis quelques temps aurait tendance à me confirmer (vous je ne sais pas) qu'il y a du gros nettoyage dans l'air...
A modifier certainement (et rapidement)
:wink:

Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses, je suis rassuré :)
Le site est désormais sur un nouveau serveur et j'en suis désormais maître à 100% donc ce problème ne devrait plus se produire dans l'avenir.

Actuellement la commande site:photo-scope ... renvoie un peu plus de 200 pages mais ce sont à 99% des "anciennes" pages et des pages annexes (que je veux supprimer). D'ailleurs je dois faire le ménage et j'aimerais deréférencer ces pages. Je pense mettre sur chaqu'une de ces pages un meta "no index, no follow" avant de les supprimer définitivement. Est-ce une bonne idée ?

fredwat : en utilisant la commande site: on peut voir qu'assez souvent le mot "annuaire" est répété dans les titres (toujours au même endroit) et les mots "Photo-Scope : l'annuaire..." le sont aussi dans la description (et toujours au même endroit aussi)

C'est à cause du fait que ce ne sont pas les "bonnes" pages qui ressortent mais ta remarque est pertinante.

De plus je n'ai jamais fais de sitemap (vu que google semblait très bien se débrouiller pour référencer le site) mais pensez-vous que c'est nécessaire ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires