Site pénalisé: impact redirection catégorie entière sur l'index et création d'une nouvelle

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Notre site semble être visé par une lourde pénalité google, nous sommes actuellement en phase de test et de réflexion pour savoir ce que l'on fait...
A savoir maintenir et travailler à la re-optimisation de ce NDD qui est peut être "grillé" par Google ou carrément recréer un site optimisé sur une nouvelle plateforme et un nouveau NDD.

Nous aurions souhaité faire un test sur une seule catégorie, c'est à dire faire une redirection 301 du répertoire complet de la catégorie sur l'index pour signaler à google que nous la supprimons.
Attendre 15 jours 3 semaines que cela soit digéré, avant d'en recréer une totalement optimisée (url travaillé, balise alt nommé, balise title et description plus courte)
Nous espérons que cela ai un impact positif sur cette catégorie. A moins que si un site est visé par une pénalité cela ne changera rien d'optimiser une seule partie du site ?

Je vous remercie par avance pour votre retour
 
WRInaute discret
ca serait bien d'avoir des informations car selon les pénalités les 301 ne marchent pas c'est certain !
vous n'avez pas réussi à identifier clairement la pénalité ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour, non malheureusement nous ne sommes pas sur des pénalités appliquées.
Ce que je peux vous dire c'est que nous avions un site V1 catalogue nous sommes passés sur une V2 "boutique" sur un CMS de notre prestataire qui a fait de grosses betises...
En effet, nous sommes passés d'une indexation d'environ 3500 pages à 50000 pages avant qu'il corrige son erreur et que l'on revienne à la normale.
Les robots ont du crawler un tas de pages, cette V2 a également tué notre référencement sur google images.
Il a compliqué le chemin d'accès des images ce qui entrainé une de-indexation complète de nos images.

Je peux vous envoyer l'url en message privée ?

Bonne journée
 
Discussions similaires
Haut