site pénalisé

WRInaute accro
didier26 a dit:
soumission à google
ça veur dire quoi "soumission à google" vu que le site est déjà dans l'annuaire ? si c'est une demande de réexamen, c'est là qu'ils ont du s'apercevoir du footer 8O

WRInaute discret
Il me semblait que l'achat de lien (lien sur son site) pouvait entrainer une forte chute du PR (ici PR3 pourtant) mais pas forcement au niveau de la position google.

Je me trompe ?

WRInaute accro
lors du réexamen, ils ont du, aussi, s'apercevoir qu'il n'y avait pas les infos légales sur le site, donc, visiblement, ce site n'offre qu'une mise en relation avec des entreprises, sans se "mouiller" et peut-être que gg filtre ça maintenant

WRInaute discret
non ce n'est évidemment pas de la vente de lien mais des échanges de lien (de tte façon le site est PR 3 depuis 3 ans)

le pire c 'est que ce site a une certaine ancienneté (début 2006 je crois)

et puis pour les infos légales, je n'ai jamais vu un site ne pas décollé sans infos légales ! depuis qd ce critère rentre dans l'algo de GG ?

WRInaute accro
pas dans l'algo, mais si par "soumission à google" tu entends "demande de réexamen", ça devient un examen manuel et donc pénalités manuelles pas algorithmiques

WRInaute accro
Si tu veux t'aider mets donc un alt pertinent sur l'image en header qui pointe vers ta home, ça t'aidera le jour ou tu ne seras plus pénalisé.

WRInaute discret
Maison de retraite deux fois dans le titre c'est certainement une fois de trop pour google !
Je ne vois pas de balise "description" sur la page d'accueil !

WRInaute discret
- pour le title, j'ai analysé les concurrents et ils ont aussi pour la plupart 2 fois le mot clé
- merci j'ai rajouté une description sur la home
- pour le alt, je ne peux pa smettre car l'image est en background d'un td :
Code:
<td background="i/m_bg.gif" valign="top">
donc j'ai mis un lien vers la home sur la première image avec un bon alt et un bon title

merci pour tous vos conseils (dsl du retard j'étais en vacances ...)

vous voyez autre chose pour sortir du bac à sable ?

WRInaute occasionnel
Enlève déjà ces vilaines tables qui handicapent ton site... Vive le Css... :wink:

En utilisant le css, tu pourras d'avantage valoriser ton contenu, amoindrir le temps de chargement des pages, et par conséquent, être plus facilement crawlable par Google, et donc mieux référencé...

WRInaute discret
il y a plein de sites en tableau bien placé dans les serp (c'est dans ma todo list, mais je sais pertinemment que la sanction ne vient pas de là !)

WRInaute occasionnel
Je n'ai pas dit que ton site avait été pénalisé à cause de tes tables...

Simplement que cela favorisera ton site en cas de dépénalisation par Google... :wink:

Pour ton problème, demande un réexamen... Si ton site est dans les clous et ne fais pas dans le blackhat, alors ça devrait s'arranger sous peu... :wink:

WRInaute discret
j'ai demandé un réexamen, mais voici la réponse :

Nous avons traité votre demande de réexamen concernant le site http://www.allians-retraite.com/. 14 septembre 2009

Nous avons reçu, de la part d'un propriétaire de site, une demande de réexamen concernant l'indexation du site suivant : http://www.allians-retraite.com/.

Nous venons d'examiner votre site. Lorsque nous examinons un site, nous vérifions qu'il n'est pas en infraction avec les Conseils aux webmasters. Si nous ne constatons aucun problème, nous réétudierons l'indexation de votre site. Si votre site n'apparaît toujours pas dans les résultats de recherche, consultez notre Centre d'aide afin de prendre les mesures qui conviennent.
en gros rien n'a changé depuis !

WRInaute discret
bonjour

je reviens vers vous car malgré la désoptimisation de la home, je suis toujorus introuvable dans les serp (pas dans le top 1000 :-~)

PS : même si on s'en fout (un peu) j'ai gradé mon PR3 lors du dernier export

merci à vous de vos conseils

Didier

WRInaute discret
en revenant par hasard sur mes anciens posts, je suis tombé ici, donc rien pour vous tenir au courant que suite à la suppression des pix transparents pour le graphisme, et du <marquee> dans le footer, le site est réapparu depuis plusieurs mois (page 5 : 44ème sur "maison de retraite")

voilà c'était juste pour vous faire partager

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires