site presque plus référencé...by google

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai travaillé il y a environ un mois sur le référencement ( balise titre et description et rien d'autre) du site d'un client.

depuis une quinzaine de jours (peut être un peu plus) ne site n'est plus référencé par google, du moins presque plus.

Le site n'apparait plus sur les requetes sur lesquelles il était positionné. Le seul moyen d'accèder à ce site via google et de taper comme recherche le nom du site, c'est à dire: nomdusite.com
alors il y a un résultat qui est un lien intitulé "nomdusite.com" et qui pointe vers ce site. Rien n'apparait en dehors de ce lien (pas de titre, description ou texte).

J'ai deux hypothèses pour expliquer cela:

- google n' a pas été apprécié mon travail de référencement (je n'ai fais que mettre des titres et des descriptions à chaques pages); Je doute fortement de cette hypothèse.

- l'unique lien pointant vers le site de mon client n'existant plus, Google n'indexe plus ce site. Dans ce cas il faudrait que je soumette le site à Google pour qu'il l'indexe ou que je trouve un site pour mettre un lien vers le site de mon client

J'attend vos réactions. merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Essaye de te trouver un site au moin (qui soit référencé par Google), ça fera déjà beaucoup pour ton re-référencement. Si quand tu tape ton adresse, ton site apparait, c'est que tu n'es pas blacklisté.
 
WRInaute discret
Il était en ligne depuis combien de temps le site web ?

Car souvent les nouveaux sites web bénéficie d'une prime de fraicheur.

Nico.
 
WRInaute discret
Essaye d'avoir quelques liens externes que google revienne indexer tes pages comme te le disait deweerdt

Nico
 
A
Anonymous
Guest
Salut,

j'ai travaillé il y a environ un mois sur le référencement
balise titre et description et rien d'autre

et en un mois, ni toi ni personne n'a eu l'idée de créer au moins un lien vers le site du client ??? on dirait que t'as oublié l'essentiel, quoi :lol:
 
Nouveau WRInaute
non, j'ai pas oublié l'essentiel mais l'entreprise se ne préoccupe pas de son site. Ce site a été vite fait, histoire d'être présent sur internet mais il ne souhaite pas communiquer dessus (lle design du site est pas top et il manque d'infos). A l'origine je bosse sur un autre projet pour eux mais Voyant que les balises titres et descriptions n'était pas optimisées sur leur site vitrine, j'ai proposé de travailler dessus. Le but était que lorsque que l'on tape le nom de l'entreprise il apparaise sur la première page de google (avant il apparait en 40 ième position).Assurer un minimum de visibilité. Ce n'est pas une vraie prestation de référencement, c'est juste un service.

Rassurez-vous lorsque que je me consacre au référencement d'un site je recherche des partenaires pour avoir des liens vers mon site et je ne travaille pas que sur le titre et la balise description
 
WRInaute passionné
Pour avoir des liens, le plus simple est encore de s'inscrire dans des annuaires (avec liens en dur et PR significatif sur la page de sous-rubrique si possible). C'est quasiment la premiere chose a faire.
 
WRInaute occasionnel
J'ai remarqué que un site sur lequel je travaillais était monté haut (2nde place), puis redescendu très bas (3,4ème page) et depuis remonté à sa place initiale en 2nde place. Il n'a pourtant toujours pas de PageRank.
 
WRInaute discret
Bonjour,

La plupart de mes pages ont perdu leur titre et leur description, d'apres ce que j'ai vu, les seules qui s'affichent encore normalement (à part une tres petite minorité) sont celles où j'ai eu le temps de mettre les metas description et mots clé.

https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&q=site:peugeot205world.com&btnG=Rechercher&meta=

- Est ce que justement le fait qu'il est perdu leur titre et leur description dans google sont du à ça où ça peut etre autre chose ?

Pour infos mon site (voir profil) est présent sur google (avec ce nom de domaine) depuis presque 2 mois (2 google dances).


- J'en profite pour poser une autre question, l'index de mon site est passé de PR0 à PR4 à la derniere GD et les pages de second niveau ont reçu un PR3, de 3eme niveau PR2 et dernier niveau PR1.

Est ce que ça restera toujours comme ça ou avec le temps les autres pages vont voir leur PR monter ou est ce qu'il faut obligatoirement d'autres BL (externes) sur ces autres pages pour faire monter leur PR ??


Merci,

Jerome
 
WRInaute passionné
Pour l'indexation, il y a eu pas mal de problemes comme ca, ca devrait revenir si les pages n'ont pas un truc qui cloche.
Pour le PR, c'est un schéma archi-classique, donc sans toucher a rien ca ne devrait pas changer. 3 solutions: avoir plus de liens externes vers la page d'accueil (qui le répartit aux autres - si elle passe PR5 le 3e niveau pourrait monter PR2 p.ex.), avoir des liens externes vers d'autres pages (attention pour en changer l'adresse ensuite...), avoir plus de liens en interne pour mieux faire circuler le PR entre les pages, disons faire passer le 3e niveau en 2e et une partie du 2e en premier - si ca a un sens, sinon PR1 pour des pages de 3e niveau c'est pas mal, si elles ont un contenu unique sur le web elles sont trouvables.
 
WRInaute discret
Je confirme avant d'avoir ce probleme de disparition des titres et des descriptions elles étaient souvent affichées en 2 ou 3eme position (sauf celle ou il y a deja d'autres sites qui parlait de la meme chose, maximum elles s'affichaient en 2eme page),

dans celles qui reste encore indexées normalement je les trouve encore avec les mots clé correspondant donc si ça revient comme avant ça sera bon.

A ma connaissance il n'y a rien qui cloche, pas de lien caché ou autre tentative de tricherie, mais j'avais déjà remarqué un probleme au début, google ne m'affichait pas toutes les pages automatiquement, j'étais obligé de cliquer sur "faire apparaitre les pages ignorées" ou un truc comme ça pour voir les autres pages identiques ignorées alors qu'elles n'avaient rien d'identique à part le fait que le contenu était un tableau (fiche technique) qui reprennait la meme mise en page !?

Sinon pour faire grimpé le PR des pages de 3eme niveau de PR1 à PR2 j'ai supprimé une page intermédiaire (de 2eme niveau) qui me servé "à rien" et qui me faisait perdre des visiteurs (en regardant mes stats elle apparaissait à la 3eme position dans les pages sortantes...

En clair avant ça faisait ça :
index (PR4) -> 2eme niveau (PR3) -> 3eme niveau (PR2) -> 4eme niveau (PR1)

et depuis vendredi soir j'ai donc supprimé la page de 2eme niveau ce qui donne :
index (PR4) -> 2eme niveau (PR2) -> 3eme niveau (PR1)

J'espere qu'a la prochaine GD le PR montera d'un niveau, on verra ?!

Je vais déjà commencer par mettre les metas qui manquent et comme google passe assez souvent sur mon site je vais voir si ça va changer quelque chose ou pas et pour mon PR je vais essayer de faire des BL sur les pages qui sont à PR1 mais ça va etre difficile je crois, à par les forum auto je vois pas ou je pourrais en trouver ???

Sinon Merci ! :wink:
 
Discussions similaires
Haut